Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

ils sont revenus me chercher " heu désolés on était pressés ... tu comprends ... heu ... "

piou piou piou ....

m'enfin je comprends qu'ils ont lh'abitude ... jai fait ma gentille fille polie !

ça nous est arrivé avec une collègue qui est là depuis plusieures années: on fait plusieurs voitures, chacun pensait qu'elle était avec les autres...

On s'en est aperçu au resto et elle est venue nous rejoindre. ça reste une bonne anecdote...

Si ces collègues n'avaient pas pensé à toi, ils ne seraient pas revenus te chercher. Il ne faut pas "tout" prendre mal....

qui a dit que je l avais mal pris??? Sur le coup peut etre mais c tout ..... les anecdotes sont obligatoirement des mauvais souvenirs ??

Qui a dit que je ne m'adressais qu'à toi?

anecdote ... à mon tour !

remplacement d'un mois dans une école. les collègues me connaissent donc un peu, même s'ils ne connaissent pas encore mon nom ... bref .

vendredi midi, repas de fin d'année, au resto : je m'y inscrit, je ne vais quand meme pas faire ma timide. le resto n'est pas loin, mais bon on partage les voitures.

la sonnerie retenti, mes gamins sont un peu en retard, je sors la dernière , je me dépêche !! et je cherche mes collègues ...

trop tard déjà partis ...

mouais ... je connais pas le nom du resto, je connais pas la ville et j'ai aucun num de tél ... évidemment ... ils m'ont tou simplement oublié, les habitudes sont tenaces ! :cry:

:cry: :cry: :cry:

:cry: :cry: :cry: pas sympa quand même !
[

Oui quand même, au bout d'un mois, c'est un peu abusé...

ils sont revenus me chercher " heu désolés on était pressés ... tu comprends ... heu ... "

piou piou piou ....

m'enfin je comprends qu'ils ont lh'abitude ... jai fait ma gentille fille polie !

les anecdotes sont obligatoirement des mauvais souvenirs ??

C'est pourtant la seule chose qu'on lit sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien moi, une anecdote :

Première matinée de remplacement, le père d'un élève me demande à midi quand il revient le chercher... alors, comment ça se passe avec lui en classe ? Vous trouvez que ça va ? Euhhhhh je ne suis là que depuis ce matin, alors je ne peux pas vraiment dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, une anecdote :

Première matinée de remplacement, le père d'un élève me demande à midi quand il revient le chercher... alors, comment ça se passe avec lui en classe ? Vous trouvez que ça va ? Euhhhhh je ne suis là que depuis ce matin, alors je ne peux pas vraiment dire !!!

ça me rappelle au début de mon remplacement, deuxième jour, au moment de l'accueil, un papa accompagne sa fille de PS dans la classe (comme tous les matins) et me dit : ah, ça ne va pas, T. ne s'habitue pas du tout à vous !

Je n'ai rien répondu, c'était le 2ème jour de mon remplacement !!! depuis, tout se passe bien, aucune autre réflexion désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je ne peut pas comprendre: je ne suis qu'une "titulaire" , donc forcément mesquine avec les titulaires remplaçants.

:blink:

hEU quoi ajouter ??

JOYEUX NOEL .... :D

juste pour petit rappel, nous sommes collègues quand même , non ?? remplaçant et titulaire sont bien de la même espèce, avec surtout le même but : faire progresser les élèves et les aider à s épanouir à tout niveau ... donc ce genre de remarque n'a je pense pas vraiment lieu d'être.

et le but de ce forum est bien de rigoler ou de vider un peu son sac quand certains ne sont vraiment pas sympa, mais on est tous maiCresses ou maiCres. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour petit rappel, nous sommes collègues quand même , non ?? remplaçant et titulaire sont bien de la même espèce, avec surtout le même but : faire progresser les élèves et les aider à s épanouir à tout niveau ... donc ce genre de remarque n'a je pense pas vraiment lieu d'être.

et le but de ce forum est bien de rigoler ou de vider un peu son sac quand certains ne sont vraiment pas sympa, mais on est tous maiCresses ou maiCres. ...

:thumbsup: tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!!

Cela fait plusieurs fois que je vais en C3 ( po mon niveau préféré du tout..... :noeltongue: ) Et que ça fait plaisir qd les élèves à la fin de la journée disent : "vous revenez demain hein?" et font la moue qd je réponds "non". :blush:

Pourtant je n'ai po encore sorti mes armes ultimes de ZIL (selon certains collègues....) càd les coloriages magiques et cie... lol!

Bonne rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi après, t'as une arme encore plusssdelamortkitue................................ les mandalas!!! :tongue:

Zénitude certifiée... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt le contraire... C'est plutôt: "Madame revient jeudi? Ouaiiis!". Et j'ai même eu une fois pendant une leçon : "Ah, c'est dommage que Madame ne soit pas là... Elle aurait été fière de voir qu'on avait trouvé la réponse!". Et pourtant j'utilise des mandalas! :lol:

Mais j'me dis que c'est normal que les enfants préférent LEUR maître(sse)... Enfin j'aimerais bien quand même avoir des élèves qui font la moue de me voir partir parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé lundi un remplacement. J'avais contacté la titulaire avant les vacances de noel. Elle devait m'écrire un mail. RIEN! elle passe lundi midi à l'école: "Ah bah mince alors, j'ai complètement zappé!"

Bon, c'est une classe de TPS/PS mais est-ce une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur d'être remplaçante les jours de neige... dans un département où il neige moins d'une fois par an et où la neige ne tient qu'une fois sur 3, et ce pas plus d'une journée d'habitude...Mais pas en ce moment!

Ce matin, je suis partie à l'école où j'avais le remplacement (à 65 km de chez moi), vu que la route semblait dégagée (hier, j'ai failli avoir un accident à cause de la neige et j'ai juré que je ne sortirais pas si la route était enneigée). Que nenni! Après 15 km, je me suis retrouvée avec du brouilard, de la neige et du verglas.J'ai passé les 50 derniers km à serrer les dents en priant pour ne pas avoir d'accident et... après 2h de route (et des frayeurs), j'ai été accueillie par une ville couverte de 5 cm de neige, de la neige qui tombait à foison et un "on n'a pas besoin de vous" (26 élèves présents (sur 3 classes) pour 2 enseignantes et 2 PE2...) Merci bien! Pour la peine, j'ai téléphoné à l'IA pour savoir si je pouvais rentrer chez moi vu qu'il neigeait à verse (suggéré par la directrice de l'école où j'avais été envoyée, IMF de surcroit). Et non, j'ai eu une remplacement à 30 km de là, via de petites routes bieeeen sûr (c'est la dordogne).Mais comme les routes n'étaient pas indiquées ou barrées, j'ai eu une prolongation de 20 km sur des routes potables. Bref, j'ai ralé intérieurement de ne pas avoir été envoyée directement dansla 2ème école, où les intempéries étaient beaucoup moins handicapantes et dangereuses. Mais on ne pouvait pas savoir et je plains la gestionnaire qui doit gérer les remplacements.

Pour les conseils qui m'ont été donné: je sors de 4 ans de cycle 2, où mes élèves me tutoyaient, donc je n'ai pas eu le réflexe de me faire vouvoyer et j'y ai pensé trop tard. Pour les autres, ils ont été punis.

Moi, c'est la titulaire de mon remplacement long qui m'envoie des mails pour avoir des précisions sur mon organisation, j'y réponds mais j'espère qu'elle aura bientôt trouvé réponse à ses interrogations (elle a repris le 14 décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été remplaçante mon année de LC et cette année poste fractionné. Je suis actuellement arrêtée et ravie d'avoir une remplaçante. Je laisse toujours mes progressions, manuels, matériels, cahier journal,... ce que j'ai prévu en avance... tout en laissant la liberté au remplacement de faire à sa guise. Il me semble que c'est la moindre des choses, on fait le même métier, à moi de faciliter son arrivée, c'est quand-même l'intérêt des gamins qui prime! Le fait d'avoir été remplaçante (et d'avoir vécu pas mal de petites choses racontées sur ce post....notamment les titulaires agréables et pleins de confiance....!) ouvre les yeux sur la difficulté de ce rôle, et je laisse toujours mon boulot avec deux jours d'avance, j'envoie un mail pour expliquer le tout, je reste dispo quand je peux...

Les remplaçants n'ont pas un rôle évident et j'ai toujours été remplacée par des gens soucieux de bien faire et très sympas. Alors j'en profite: merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En tant que remplaçante, j'ai eu de tout. Récemment en CM2 un gamin perturbateur qui lance des réflexions désagréables: " Mais en fait, t'es folle... t'es cool quoi!" :glare: Interprétation? Mon cours était animé ou tu me prends pour une idiote? Je l'ai remis à sa place, mais c'était la fin de la journée, je ne l'ai pas puni. Regret. Le même gamin a dit à sa mère que je ne comptais pas parce que je n'étais là que pour trois jours. Ça se passe de commentaires. Surtout que la mère n'avait pas à me répéter ça.

Mais j'ai aussi eu de bonnes expériences moi aussi! remplacement en CE2 - des amours d'élèves, des cadeaux, des remerciements, des lettres, et des fous rires :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...