choupe Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai l'impression que je fais trop de fiches. Mais ça me rassure. J'ai toujours un temps de manipulation immédiatement suivi par la fiche pour qu'il y ait une trace. Ma collègue dit qu'elle fait toujours des séances de manipulation puis les fiches dans d'autres séances qui servent en fait d'évaluation. Mais moi je ne sais pas faire comme ça... Quelqu'un peut m'éclairer....BOUHOU!
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai l'impression que je fais trop de fiches. Mais ça me rassure. J'ai toujours un temps de manipulation immédiatement suivi par la fiche pour qu'il y ait une trace.Ma collègue dit qu'elle fait toujours des séances de manipulation puis les fiches dans d'autres séances qui servent en fait d'évaluation. Mais moi je ne sais pas faire comme ça... Quelqu'un peut m'éclairer....BOUHOU! Déjà si tu en as conscience c'est une bonne chose. Les fiches je pense qu'il faut en faire le moins possible, seulement lorsqu'on veut garder une trace pour une évaluation par exemple (facile à dire) mais comme tu viens de CM2 forcément ça peut se comprendre car tu "débutes" en maternelle et quand on débute on a besoin de se rassurer. Il faut manipuler longtemps pour que quelque chose soit acquis, le souci c'est que si tu leur donnes la fiche à faire tout de suite après tes élèves seront en réussite mais il faudrait voir si cela reste. Parfois on peut aussi laisser une trace autre qu'une fiche (prendre en photo par exemple...). Mais je ne suis pas experte... D'autres avis?
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bon ce qui est génial avec ce forum c'est qu'à lire les questions que se posent les autres, cela nous fait réfléchir. Je viens de faire quelques recherches: lire ici puis là et aussi là
cleo17fr Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 En trace écrite, un petit résumé avec des photos pour les parents...
timette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonsoir, En commençant en Ms, j'ai rencontré ce problème: j'avais l'impression que les enfants faisaient trop de fiches, et surtout qu'elles ne servaient à rien (trop dures, trop faciles, bâclées, etc...). Je me suis imposé, en préparant mes ateliers, à ne proposer qu'UNE seule fiche (maxi!) par domaine et par semaine, ce qui, si on fonctionne avec 4 ateliers, laisse la place à 3 ateliers de manipulation. Au début, c'est contraignant, ensuite, on se rend compte qu'on ne propose plus que des fiches ''efficaces'', et que pour le reste, il y a beaucoup d'autres possibilités.
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai peur que les parents croient qu'on ne fait rien ... sont-ils PE?
pseudoval Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&hl=fiches http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...7&hl=fiches
pseudoval Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai peur que les parents croient qu'on ne fait rien ... sont-ils PE? Ben oui,parfois,et ce ne sont pas les plus simples à gérer
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Ben oui,parfois,et ce ne sont pas les plus simples à gérer bleh.gif laugh.gif
sandrine66 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Laure ta progression en graphisme m'intéresse bien si c'est possible. Moi aussi avec ce triple niveau j'ai l'impression de ne rien faire et surtout de ne pas être assez avec les PS.
marie38 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Pour ce qui est des photos, vous avez un appareil num dans votre école? l'imprimante qui va bien? le temps de prendre les photos? quelqu'un pour extraire les photos de l'appareil et faire les mis en page? moi je n'ai rien de tout ça (il est vrai que je n'ai même pas de puzzle, alors un appareil photo...). J'utilise mon appareil, mon ordi et mon imprimante...
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