Aller au contenu

les lc de Rouen appelés


nouveau départ

Messages recommandés

coucou leatitia, contente de savoir que ça s'est bien passé pour toi aussi,

un peu déçue d'avoir déménagé si loin, j'aurais bien fais la route avec toi, pfff,

mais bon, pas le choix!!!!!

merci lili pour l'info!

c'est sympa :D

coucou, moi aussi j'aurai bien fais la route avaec toi je me suis fait la réflexion il y a peu de temps quand je me suis rendu compte que ti tu serais sur evreux. J'espère que tut va bien pour toi sur tous les plans. Bonnes vacances à toi miss

tout va très bien merci bcp!!!

j'espère bien qu'on se tiendra au courant de notre avancée en pe2!!!

bonnes vacances à toi aussi, bon repos surtout !!!!

biz

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    48

  • nouveau départ

    40

  • meriam

    18

  • Lilichab

    13

je ne voudrais pas te décevoir avant les vacances, mais petites précisions :

les postes de SRF sur Rouen et banlieue ne sont pas légions, surtout au niveau des cycles 3. Pourquoi ?

tout simplement car la majorité des postes de SRF concernent des écoles 4 classes, et en général elles sont plus grosses sur Rouen et banlieue (bien qu'il y en ait tout de même je te rassure).

Donc pour résumer, sur le SRF, dans ma classe sur 28 je dirais qu'une petite partie était dans ce secteur (6 ou 7 sont sur Rouen et banlieue), la majorité étant dans des zones plus rurales....De Barentin à Yvetot, en passant par Doudeville, Totes ou Clères, et pas mal sur le pays de Bray (Dieppe et le Tréport aussi)...

J'étais au courant qu'il était difficile d'accéder à Rouen et banlieue, mais si je dois tenter ma chance je le fait! Ensuite si on m'envoie à "perpete les oies" tant pis en même temps ce n'est qu'une journée par semaine je n'en mourrais pas! Mais on m'a confirmé à l'iufm que ayant deux filles en bas âge ils en tiendraient compte pour mon affiliation! A voir...

Droopypo: tu as demandé quel cycle pour ton SRF?

Perso, j'ai demandé cycle 1 avec

Rouen sud

Rouen centre

Grand Quevilly

Maromme -Déville

Et j'ai 2 enfants en bas âge aussi (l'ainé n'a pas 3 ans) , et après une année envoyée à Dieppe avec 1H30 de route / jour, j'espère ne pas être trop loin de chez moi!

Etiennelehavre: Sais-tu pourquoi seules les écoles de 4 classes peuvent accueillir un SRF? Et comment ça se passe pour les maternelles?

ce n'est pas seulement les écoles de 4 classes (ça peut être plus mais pas moins, les décharges de direction d'1 journée étant valables au dessus de 4 classes) mais c'est le plus fréquent. Car les écoles de

6 classes et plus ont en général du personnel supplémentaire (contrats avenir, evs etc) qui peut aider à faire du secrétariat et de l'administratif pour le directeur, ce qui est beaucoup plus rare dans les écoles 4 classes à la campagne.

Mais les PE2 peuvent aussi être sur des postes de type remplacement de formation continue (une journée par semaine), même s'il y en a peu.

Pour les maternelles, je ne connais pas trop, mais je pense que c'est pareil en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et bonnes vacances à tous et toutes,

j'essaie de me faire à l'idée de ne plus revoir ma classe après .... quelques larmes avec les élèves, les mamans (oui, oui une bien accrochée à moi!) et ma collègue qui va muter (élèves éparpillés un peu partout avec éclatement du sivos en septembre donc classe unique sur mon poste!) en ce début de vacances pluvieux et me posait parmi tant d'autres une question à propos de l'iufm l'an prochain même si je pense avoir la réponse: y a t'il des frais de scolarité à la rentrée pour la PE2 et si oui de quel montant s'agit t'il? (Je sais bien que nous sommes payés, là n'est pas le problème mais c'est une interrogation purement technique!). Je serai pour ma part à mont saint aignan (je crois, pitié pas le Havre) et suis un peu stressée de ne connaître personne et de me retrouver à mon tour sur les bancs de l'école ( CNED et AE pendant plusieurs années donc plus le statut d'élève depuis un bout déjà!) avec en prime des kms à avaler (de ma campagne à mt st aignan) pour des journées peut être même pas complètes!

merci d'avance pour vos réponses

Moi aussi je serais normalement à l'iufm de Mont saint Aignan à l a rentrée, après un passage un an dans ma petite classe de CM1 ... C'est vrai que cela va être dur de se retrouver en classe et de refaire " les élèves ", mais je pense tout de même que c'est une très bonne chose... Je pense que l'on est un peu tous et toutes comme toi : triste d'avoir quitté ses élèves, alors pas de soucis !

En ce qui concerne les kilomètres que tu vas devoir avaler, pareil, rares sont les personnes qui habitent en face l'iufm, sache le !!!! Et pense aussi aux pauvres qui sont envoyées à l'iufm d'Evreux ... Je crois que l'on ne peut pas se plaindre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et bonnes vacances à tous et toutes,

j'essaie de me faire à l'idée de ne plus revoir ma classe après .... quelques larmes avec les élèves, les mamans (oui, oui une bien accrochée à moi!) et ma collègue qui va muter (élèves éparpillés un peu partout avec éclatement du sivos en septembre donc classe unique sur mon poste!) en ce début de vacances pluvieux et me posait parmi tant d'autres une question à propos de l'iufm l'an prochain même si je pense avoir la réponse: y a t'il des frais de scolarité à la rentrée pour la PE2 et si oui de quel montant s'agit t'il? (Je sais bien que nous sommes payés, là n'est pas le problème mais c'est une interrogation purement technique!). Je serai pour ma part à mont saint aignan (je crois, pitié pas le Havre) et suis un peu stressée de ne connaître personne et de me retrouver à mon tour sur les bancs de l'école ( CNED et AE pendant plusieurs années donc plus le statut d'élève depuis un bout déjà!) avec en prime des kms à avaler (de ma campagne à mt st aignan) pour des journées peut être même pas complètes!

merci d'avance pour vos réponses

Moi aussi je serais normalement à l'iufm de Mont saint Aignan à l a rentrée, après un passage un an dans ma petite classe de CM1 ... C'est vrai que cela va être dur de se retrouver en classe et de refaire " les élèves ", mais je pense tout de même que c'est une très bonne chose... Je pense que l'on est un peu tous et toutes comme toi : triste d'avoir quitté ses élèves, alors pas de soucis !

En ce qui concerne les kilomètres que tu vas devoir avaler, pareil, rares sont les personnes qui habitent en face l'iufm, sache le !!!! Et pense aussi aux pauvres qui sont envoyées à l'iufm d'Evreux ... Je crois que l'on ne peut pas se plaindre, non ?

Courrier de l'iufm reçu aujourd'hui : rentrée sur le site de mont saint aignan à 10h le vendredi 28 aout avec un SRF en PS à criel sur mer. Bonne nouvelle pour moi en ce début de week end. J'espère qu'elles seront bonnes pour vous touset toutes aussi. Désolé à tous et toutes, plus de plainte promis! (je suis quand même bien consciente de revenir de loin cette année et d'avoir la chance qui s'est tournée vers moi. Biz à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu le courrier de l'iufm aujourd'hui. Je suis à mont saint aignan et en stage filé sur la circonscription de saint valery en caux dans l'école du RPI où j'étais pendant mon année de liste complémentaire. Je suis donc très contente car je connais très bien la directrice, les collègues et l'école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai à l'IUFM du havre (ce que j'avais demandé), et pour le stage filé je suis dans une école à 5 minutes à pied de chez moi. Je serai dans une classe de TPS/PS (alors que j'ai déjà fait mon année de LC en maternelle).

Est-ce que la journée de stage filé est forcément le lundi ou bien cela dépend-il des écoles?

Autre question: on nous demande notre dernière carte d'étudiant pour la rentrée à l'IUFM mais il se trouve que la mienne date d'il y a 6 ans et que je ne l'ai pas conservée. Y a-t-il un autre document que nous pouvons leur présenter à la place?

Y a-t-il d'autres LC qui seront à l'Iufm du havre l'année prochaine? (car pour l'instant je ne vois que ceux qui seront à Rouen ou Evreux)

Bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai à l'IUFM du havre (ce que j'avais demandé), et pour le stage filé je suis dans une école à 5 minutes à pied de chez moi. Je serai dans une classe de TPS/PS (alors que j'ai déjà fait mon année de LC en maternelle).

Est-ce que la journée de stage filé est forcément le lundi ou bien cela dépend-il des écoles?

Autre question: on nous demande notre dernière carte d'étudiant pour la rentrée à l'IUFM mais il se trouve que la mienne date d'il y a 6 ans et que je ne l'ai pas conservée. Y a-t-il un autre document que nous pouvons leur présenter à la place?

Y a-t-il d'autres LC qui seront à l'Iufm du havre l'année prochaine? (car pour l'instant je ne vois que ceux qui seront à Rouen ou Evreux)

Bonnes vacances à tous!!!

pour la journée du stage filé, ça dépend du cycle. Par exemple, pour le cycle 2, c'est le jeudi. Pour ce qui est de la carte d'étudiant, la mienne est plus récente mais tout comme toi je ne l'ai pas conservée donc on verra à la rentrée ce qu'on peut donner à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai à l'IUFM du havre (ce que j'avais demandé), et pour le stage filé je suis dans une école à 5 minutes à pied de chez moi. Je serai dans une classe de TPS/PS (alors que j'ai déjà fait mon année de LC en maternelle).

Est-ce que la journée de stage filé est forcément le lundi ou bien cela dépend-il des écoles?

Autre question: on nous demande notre dernière carte d'étudiant pour la rentrée à l'IUFM mais il se trouve que la mienne date d'il y a 6 ans et que je ne l'ai pas conservée. Y a-t-il un autre document que nous pouvons leur présenter à la place?

Y a-t-il d'autres LC qui seront à l'Iufm du havre l'année prochaine? (car pour l'instant je ne vois que ceux qui seront à Rouen ou Evreux)

Bonnes vacances à tous!!!

Bonjour à tous !

J'espère que vous profitez tous de vos vacances !

Je profite que ma box internet fonctionne pour le moment pour rassurer un peu jaja76...

Je serai également au Havre à la rentrée. J'avais très peu d'espoir de voir mon souhait d'affectation pris en compte mais c'est bon ! Je serai également en cycle 1 : MS-GS à 3 minutes en voiture de chez moi, que du bonheur !!! :D

Bonnes vacances à tous !

Adelyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis carrément dégoutée, je vais devoir me taper plus d'une heure de route pour faire mon stage filé en TPS-PS à Notre Dame de Bondeville alors que je viens de m'installer au Havre. Si une personne est intéressée par un échange car pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour à tous !!

avez-vous reçu votre bulletin de salaire de juillet ??? je ne l'ai tjs pas eu et comme celui de juin avait été envoyé à une autre adresse je voulais savoir si c'était encore une erreur d'envoi ou si c'était normal de ne pas avoir mon bulletin !

merci pr vos réponses et bonnes fins de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi non plus je n'ai rien recu!!!

EN ce qui concerne les titulaires, l'envoi des bulletins de salaire ainsi que certaines indemnités sont suspendus pendant les congés d'été. Mi septembre, nous recevons les bulletins de salaire des mois de juillet et août dans l'école où nous avons terminé l'année. Ce doit être pareil pour vous, il faudra donc contacter l'école pour les récupérer.

A l'inspection académique aussi, ils prennent des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...