Aller au contenu

les lc de Rouen appelés


nouveau départ

Messages recommandés

Donc si je comprends bien, si on a été recruté dans le 76 et qu'on veut aller à Rouen on a toutes nos chances d'y être accepté.

toujours pas de nouvelles à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    48

  • nouveau départ

    40

  • meriam

    18

  • Lilichab

    13

Bonsoir à tous et à toutes, ça fait une éternité que je n'ai pas été sur le site. ancienne LC et PE2 cette année à MSA, je vous souhaite une bonne PE2. Reposez-vous bien parce qu'il y a du boulot, sans compter les multiples évaluations et visites auxquelles vous serez soumises (s) tout au long de l'année. Le feu d'artifice??? le RDV chez l'inspecteur de la circonscription de votre lieu de stage filé. On nous demande en cours ce qu'on pourrait changer pour les PE2 de l'année prochaine, vous donc, on fait tout pour vous aider et vous éviter les problèmes, entre autre, les cours qui ne servent à rien etc.... En tout cas, accrochez-vous, veillez à prendre un stage filé dans un niveau qui vous conviendrait, mais si vous étiez en cycle 3 vous n'aurez pas ce cycle. Moi j'ai fait CE1 cette année, et bien c'est pas facile, surtout pas le CP. Attention aux fiches prépa, il faut en faire absolument et bien les faire. Seulement les cours à ce sujet........ Travaillez ensemble dans la mesure du possible, mutualisez c'est important. Vous allez avoir des tutrices ou tuteurs tout au long de votre stage filé, il faut tomber sur les bons, ne vous étonnez pas, il ne vous font pas de cadeaux dans les visites conseils (reproches???) Tout cela "pour ne pas que vous arrêtiez de travailler" (je cite). Bon, je ne veux pas vous faire peur, il y a des humains quand même, mais il faut se préparer à une année marathon. Voili voilou, travail, courage, et nerfs d'aciers et vous serez instits. Le concours ne s'arrête pas là, en fait, il continue pendant la PE2.... Aller, Bon courage, trés trés important: on se soutient beaucoup dans le groupe (une vingtaine de personnes) c'est génial ça par contre. Allez, re bon courage..... Rassurez-vous, ça ne dégoute pas du métier.... :bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, c'est ce que je me dis aussi!

Côté boulot on est déjà bien servi cette année, et je ne me sentirai pas plus instit l'année prochaine que cette année :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lc,

Quelqu'un sait comment on peut faire pour faire un transfert de scolarité pour la pe2 ?

Est-il encore temps de le faire ?

Je bosse dans le 76 mais j'aimerai faire ma pe2 dans le 27.

Et pour la T1; on doit la faire dans le département de notre pe2 ou dans le département qui nous a recruté sur lc ?

Merci de répondre à mes questions, pas le temps de chercher des infos (bcp de taff + prépa de mon mariage en cours). :unsure::unsure:

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lc,

Quelqu'un sait comment on peut faire pour faire un transfert de scolarité pour la pe2 ?

Est-il encore temps de le faire ?

Je bosse dans le 76 mais j'aimerai faire ma pe2 dans le 27.

Et pour la T1; on doit la faire dans le département de notre pe2 ou dans le département qui nous a recruté sur lc ?

Merci de répondre à mes questions, pas le temps de chercher des infos (bcp de taff + prépa de mon mariage en cours). :unsure::unsure:

bonne soirée.

Dans ce sens là, tu n'auras pas de mal, ca sera surement accordé. Pour cela, tu dois envoyer un courrier auprès du service de scolarité de l'iufm d'evreux et de mont saint aignan en justifiant ta demande (bail, pacs...)

ne tarde pas trop, tu as jusqu'au résultat du crpe. De toute façon, tu recevras un dossier d'inscription pour la pe2

Pour la T1 ca dépend des annees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, que moi aussi j'étais LC et j'ai passé une super année sur le terrain. Mes collègues me disaient "vivement l'année de PE2, ça va te faire des vacances!!!" et je le pensais aussi.... Mais en fait pas du tout!!!

La PE2 c'est fatiguant, frustrant avec des périodes assez stressantes... Au moins quand on a sa classe à l'année, on est quand même assez libre et pas évalué!!! C'est en ce sens que Natar vous a laissé ce message je pense :wink:

Sans vouloir vous mettre la pression vous n'êtes pas encore "instits" (enfin c'est mieux de dire PE :bleh: ) et l'année de formation est là pour vous le rappeler: c'est là où on est TITULARISé!!! Et, malheureusement il y a chaque année des PE2 prolongés voire licenciés.... enfin je ne dis pas ça pour vous faire peur, juste pour vous faire prendre conscience des choses...

Voilà pour casser l'ambiance :devil_2::bleh:

Enfin le point positif c'est qu'en étant LC on sait comment ça se passe sur le terrain :wink:

Pour répondre à la question sur le transfertdu 76 vers le 27, comme l'a dit Aurlielehavre :devil_2: :devil_2: c'est quasi automatique dans ce sens, j'en ai moi-même bénéficié cette année: il faut te renseigner auprès de l'iufm d'Evreux. Si je me souviens bien l'an passé il fallait écrire au directeur de l'iufm à Mont Saint Aignan... avec une lettre de motiv' ça passe tout seul :D

Bon courage pour cette fin d'année :wink:

Modifié par mel185
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Mel185 ! Je pensais aussi me reposer en PE2 après mon année de LC, je me disais que je n'aurai qu'une journée par semaine à préparer... Trop cool :) Et bien je suis tombée de bien haut. L'iufm vous colle une sacrée pression, sans compter la tonne de documents à fournir prouvant notre travail...J'ai vécu cette année de PE2 bien pire que mon année de LC. Je suis bien contente que ça se termine. Blindez-vous et bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux ex LC de venir témoigner pr la PE2 que l'on fera l'an prochain !

juste une question : vous êtes de quel IUFM ? J'ai rencontré plusieurs PE2 (Evreux et MSA) ms apparement on ne demande pas forcément la même chose selon l'IUFM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux ex LC de venir témoigner pr la PE2 que l'on fera l'an prochain !

juste une question : vous êtes de quel IUFM ? J'ai rencontré plusieurs PE2 (Evreux et MSA) ms apparement on ne demande pas forcément la même chose selon l'IUFM !!

Perso, moi j'étais à l'iufm d'Evreux, en SRF Cycle 3, avec Mel185...

Ce fut très éprouvant et je vous conseille de choisir pour votre srf le cycle 1. Certes, c'est plus de boulot pour les stages groupés mais je trouve ça plus facile à gérer sur une seule journée... Un exemple: si vous avez une classe de petite section, il vous suffit de préparer votre atelier du matin pour les groupes et celui-ci va tourner sur 1 mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout le monde....beaucoup plus de plaisir l'an dernier sur mes 6 mois que cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'étais à l'iufm d'Evreux, en SRF Cycle 3, avec Mel185...

Ce fut très éprouvant et je vous conseille de choisir pour votre srf le cycle 1.

Même situation, même conseil : sauf que les voeux ne sont pas toujours respectés. Le C3 était mon dernier voeu...

Mais franchement j'ai eu la tête dans le guidon toute l'année... vaut mieux que ça dure que 3 semaines.

Cela dit, les collègues en stage filé cycles 1 et 2 ont eu d'autres soucis à gérer.

De toute façon, le stage filé, je trouve que c'est pourri. :thumbdown: Rien à voir avec les stages groupés.

Profitez bien de vos vacances ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...