Aller au contenu

les lc de Rouen appelés


nouveau départ

Messages recommandés

tout à fait, c'était juste pour préciser

mais le fait que tu aies des enfants devrait jouer c'est sur

pour les autres, il est possible de mettre des circo un peu plus loin (ex : barentin), qui font qu'on fait 20 30mn de route de Rouen (une fois / semaine ça va), et qui évitent d'être envoyé au Havre ou à Dieppe car il manque de monde là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    48

  • nouveau départ

    40

  • meriam

    18

  • Lilichab

    13

Et bien moi je ne suis pas du tout pressée d'aller en PE2. J'étais très bien dans mon école depuis 6 mois avec des élèves et des collègues vraiment très sympathiques, je crois que le terrain va me manquer et j'ai peur de passer une année à m'ennuyer même si je reste persuadé qu'on a encore beaucoup de choses a apprendre.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense avoir encore quelques lacunes mais avoir ma classe à moi tous les jours c'était vraiment génial. Enfin, ce que je me dis là tout de suite c'est: YOUPI on est allé au bout de l'année de LC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est allé au bout de l'année !!!

Pour moi ce fut une très bonne année et il a été très difficile de quitter mes élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est l'année est finie alors bonne vacances à tous et à toutes.

En effet c'est dur de quitter nos ptits loups ...

Profitons de nos vacances avant de démarrer la pe2

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

bonnes vacances à tous !! dur de réaliser que tout est fini !! pour ma part cette année a été dure au début ms après quel bonheur de faire enfin ce qu'on veut !!

voilà profitons des vacances car la PE2 s'annonce encore être une année bien chargée !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! je n'ai rien à faire sur ce sujet car je viens de passer le concours et je suis 50eme sur LC, mais de lire vos messages et de voir vos parcours: vous avez été pour certains appelés dans l'année !!! j'ai peur de ne pas être appelée alors de vous lire me réconforte!

bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des LC de 2008/2009 qui seront en PE2 à Evreux en septembre 2009 ?

Je pense rester à l'IUFM d'Evreux (étant fraîchement PE2) mais je n'ai pas encore la confirmation du rectorat.

En attendant, je pense qu'il sera sympa de faire connaissance...

Bonne journée à tous et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas te décevoir avant les vacances, mais petites précisions :

les postes de SRF sur Rouen et banlieue ne sont pas légions, surtout au niveau des cycles 3. Pourquoi ?

tout simplement car la majorité des postes de SRF concernent des écoles 4 classes, et en général elles sont plus grosses sur Rouen et banlieue (bien qu'il y en ait tout de même je te rassure).

Donc pour résumer, sur le SRF, dans ma classe sur 28 je dirais qu'une petite partie était dans ce secteur (6 ou 7 sont sur Rouen et banlieue), la majorité étant dans des zones plus rurales....De Barentin à Yvetot, en passant par Doudeville, Totes ou Clères, et pas mal sur le pays de Bray (Dieppe et le Tréport aussi)...

J'étais au courant qu'il était difficile d'accéder à Rouen et banlieue, mais si je dois tenter ma chance je le fait! Ensuite si on m'envoie à "perpete les oies" tant pis en même temps ce n'est qu'une journée par semaine je n'en mourrais pas! Mais on m'a confirmé à l'iufm que ayant deux filles en bas âge ils en tiendraient compte pour mon affiliation! A voir...

Droopypo: tu as demandé quel cycle pour ton SRF?

Perso, j'ai demandé cycle 1 avec

Rouen sud

Rouen centre

Grand Quevilly

Maromme -Déville

Et j'ai 2 enfants en bas âge aussi (l'ainé n'a pas 3 ans) , et après une année envoyée à Dieppe avec 1H30 de route / jour, j'espère ne pas être trop loin de chez moi!

Etiennelehavre: Sais-tu pourquoi seules les écoles de 4 classes peuvent accueillir un SRF? Et comment ça se passe pour les maternelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droopypo: tu as demandé quel cycle pour ton SRF?

Perso, j'ai demandé cycle 1 avec

Rouen sud

Rouen centre

Grand Quevilly

Maromme -Déville

Et j'ai 2 enfants en bas âge aussi (l'ainé n'a pas 3 ans) , et après une année envoyée à Dieppe avec 1H30 de route / jour, j'espère ne pas être trop loin de chez moi!

Moi aussi j'ai demandé un cycle 1. Enfin ce que je préférerais c'est de ne pas encore avoir un cycle 3 vu que je l'ai déjà fait!

J'ai également 2 enfants, 2 jumelles de 5 mois donc vu le boulot que j'ai avec elles deux pour moi aussi l'idéal ça serait de ne pas être trop loin pour pouvoir assurer à la maison comme en PE2! Mais bon maintenant les jeux sont faits on verra tout ça dans quelques semaines!

J'ai une amie qui était en PE2 cette année et qui m'a dit que l'année dernière ils ont su le lieu et le cycle de SRF à la mi-juillet et non fin juillet comme ils l'annonçaient, donc si c'est la même chose cette année on sera vite rassuré ou non sur notre sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui ont déja fait leur PE2 pouvez vous nous dire si il y a des choses à préparer avant la rentrée parce que les préparations en urgence je crois qu'en tant que LC on a tous connu et si je peux éviter...je prendrai bien un peu d'avance pendant les vacances..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des LC de 2008/2009 qui seront en PE2 à Evreux en septembre 2009 ?

Je pense rester à l'IUFM d'Evreux (étant fraîchement PE2) mais je n'ai pas encore la confirmation du rectorat.

En attendant, je pense qu'il sera sympa de faire connaissance...

Bonne journée à tous et bon week end !

coucou!

moi aussi je reste sur evreux( si il n'y a pas de changements d'ici peu, et je ne pense pas ), j'aimerai aussi connaitre quelques pe2 avant la rentrée, ce serait sympa!

un peu triste moi aussi de ne plus revoir mes élèves et collègues, c'était cool cette demi année de pe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...