Aller au contenu

les lc de Rouen appelés


nouveau départ

Messages recommandés

Perso, moi j'étais à l'iufm d'Evreux, en SRF Cycle 3, avec Mel185...

Ce fut très éprouvant et je vous conseille de choisir pour votre srf le cycle 1.

Même situation, même conseil : sauf que les voeux ne sont pas toujours respectés. Le C3 était mon dernier voeu...

Mais franchement j'ai eu la tête dans le guidon toute l'année... vaut mieux que ça dure que 3 semaines.

Cela dit, les collègues en stage filé cycles 1 et 2 ont eu d'autres soucis à gérer.

De toute façon, le stage filé, je trouve que c'est pourri. :thumbdown: Rien à voir avec les stages groupés.

Profitez bien de vos vacances ! :cool:

salut

des nouvelles pour l an prochain.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    48

  • nouveau départ

    40

  • meriam

    18

  • Lilichab

    13

Dossier reçu ce matin! A rendre avant le 2 Juillet

Rentrée le 28 Aout!

bonne nouvelle ! ça commence à se concrétiser ! tu es ds quelle circonscription ? sinon est-ce qu'il y a des papiers particuliers à fournir ?

merci et en attente du dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ! ça commence à se concrétiser ! tu es ds quelle circonscription ? sinon est-ce qu'il y a des papiers particuliers à fournir ?

merci et en attente du dossier ...

Non y'a pas de papier à fournir sauf si tu veux être au Havre il faut que tu donnes tes motifs et des justificatifs! juste une photo

Moi je serais à Mont Saint Aignan et j'ai fait mes quatres voeux dans la banlieue rouennaise :

1-Rouen sud: sotteville, petit quevilly

2-Grand Quevilly

3-Saint etienne du rouvray

4- rouen centre

On croise les doigts pour que nos voeux soient respectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai reçu les papiers aujourd'hui :D

Par contre j'ai une petite question, étant lc nous n'avons pas à remplir la partie III sur la préparation au concours, ou est-ce qu'il faut la remplir ???

J'espère aussi que nos voeux vont être respecter et j'espère réussir à venir à mont-saint-aignan car marre de faire la route.

Bonne dernière semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai reçu les papiers aujourd'hui :D

Par contre j'ai une petite question, étant lc nous n'avons pas à remplir la partie III sur la préparation au concours, ou est-ce qu'il faut la remplir ???

J'espère aussi que nos voeux vont être respecter et j'espère réussir à venir à mont-saint-aignan car marre de faire la route.

Bonne dernière semaine à tous

Bin moi je l'ai rempli, en notant bien que ma PE1 c'était en 2007-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas de papier à fournir sauf si tu veux être au Havre il faut que tu donnes tes motifs et des justificatifs! juste une photo

Moi je serais à Mont Saint Aignan et j'ai fait mes quatres voeux dans la banlieue rouennaise :

1-Rouen sud: sotteville, petit quevilly

2-Grand Quevilly

3-Saint etienne du rouvray

4- rouen centre

On croise les doigts pour que nos voeux soient respectés

je ne voudrais pas te décevoir avant les vacances, mais petites précisions :

les postes de SRF sur Rouen et banlieue ne sont pas légions, surtout au niveau des cycles 3. Pourquoi ?

tout simplement car la majorité des postes de SRF concernent des écoles 4 classes, et en général elles sont plus grosses sur Rouen et banlieue (bien qu'il y en ait tout de même je te rassure).

Donc pour résumer, sur le SRF, dans ma classe sur 28 je dirais qu'une petite partie était dans ce secteur (6 ou 7 sont sur Rouen et banlieue), la majorité étant dans des zones plus rurales....De Barentin à Yvetot, en passant par Doudeville, Totes ou Clères, et pas mal sur le pays de Bray (Dieppe et le Tréport aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas te décevoir avant les vacances, mais petites précisions :

les postes de SRF sur Rouen et banlieue ne sont pas légions, surtout au niveau des cycles 3. Pourquoi ?

tout simplement car la majorité des postes de SRF concernent des écoles 4 classes, et en général elles sont plus grosses sur Rouen et banlieue (bien qu'il y en ait tout de même je te rassure).

Donc pour résumer, sur le SRF, dans ma classe sur 28 je dirais qu'une petite partie était dans ce secteur (6 ou 7 sont sur Rouen et banlieue), la majorité étant dans des zones plus rurales....De Barentin à Yvetot, en passant par Doudeville, Totes ou Clères, et pas mal sur le pays de Bray (Dieppe et le Tréport aussi)...

J'étais au courant qu'il était difficile d'accéder à Rouen et banlieue, mais si je dois tenter ma chance je le fait! Ensuite si on m'envoie à "perpete les oies" tant pis en même temps ce n'est qu'une journée par semaine je n'en mourrais pas! Mais on m'a confirmé à l'iufm que ayant deux filles en bas âge ils en tiendraient compte pour mon affiliation! A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ils tiennent compte des gens qui ont des enfants et aussi pour les stages groupés. Comme les autres PE2 LC en même temps que moi l'année dernière, je pense que nous voulons tous vous mettre en garde, moi aussi on m'avait dit c'est de la "gnegnette" l'année de PE2. Et bien non, c'est pas du tut pour vous décourager, mais j'aurais aimé qu'on me prévienne aussi, histoire de se préparer à une année marathon bis... Quand au stage filé, je suis aussi du même avis, le cycle 1 c'est sans doute moins de boulot. Vous verrez selon les tuteurs que vous aurez quand ils viendront dans vos classes: attention à la discipline, certains sont très portés dessus, et surtout à faire apparaître la pédagogie différenciée dans vos fiches prépas. Il faut faire également apparaître un bilan à la fin de votre cahier journal. Certains (trés peu) ne font pas de fiches prépa, grossière erreur, ça leur a valu des problèmes. Vous commencerez cette année le SF au bout de 3 semaines de cours, c'est mieux, nous c'était 2 semaines. Attention aux photocopies, le conseiller pédagogique venu me voir m'a reproché trop de photocop. mais si on a une méthode qui ne nous convient pas, comment on fait? Et puis à la fin de l'année, il y a aussi l'entretien avec l'inspecteur, c'est AUSSI une EVALUATION, il émet un avis (favorable ou défavorable) qui compte pour la commission de titularistion de fin d'année. Lors des cours à l'IUFM, la présence est obligatoire, on émarge à chaque fois, ne signez pas pour un camarade, surtout pas, ils le voient trés vite. Et puis aujourd'hui pour les PE2, c'est le gros stress, j'essaie d'appeler le syndicat pour voir où je serais l'année prochaine, et ça sonne occupé tout le temps, les boules, où vais-je aller? Ferais-je 4 décharges de direction dans 4 écoles??? Je sais pas pour les autres PE2, mais moi ça me stresse. Voilà, moi j'étais à MSA. Bon courage à tous, ne vous inquiétez pas trop, vous avez toutes les vacances pour vous préparer "mentalement". :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...