Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

hello!

une question qui me vient à l'esprit : quand vous avez été recrutés en tant que LC, vous faisiez vos 24h hebdomadaires mais les 2 heures à rendre, vous faisiez quoi? soutien? réunion? formation?

Coucou à tous ! alors moi en 2008, j'ai été appelé le 15 septembre, le 16 septembre je me suis rendue à l'école où on m'a présenté l'école, les élèves et on m'a dit que je devais commencer le jeudi 18 ! j'ai reçu la visite d'une conseillére péda le 30, mais franchement ne comptez pas trop dessus, c'est pas elle qui va vous aider ! Je me suis beaucoup aidée d'internet en piochant des idées partout ( une vraie mine d'or ), des manuels et mes collègues m'ont aussi beaucoup aidé !!!!

Un petit conseil, essayez de préparer une journée type pour chaque cycle, ça vous sauvera si vous êtes appelés du jour au lendemain !!!

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

LC 2008-2009 tu es donc PE2...Moi aussi j'ai des enfants. Et on nous a parlé un peu de l'emploi du tempsà Amiens.

- Le lundi en SF

- Le mardi, jeudi et vendredi à l'iufm (9h-12h et 13h30-16h30)

A savoir qu'il y a des semaines de cours, des semaines de temps forts et des semaines...à la maison

- Le mercredi matin de temps en temps (une quinzaine dans l'année).

Moi aussi je dois faire le contrat de ma nourrice et snas savoir ça c'est difficile.

Bon courage.

Et oui, même si je comprends qu'il faut être souple, une famille a besoin d'un minimum d'organisation.

Je crois que le mois de septembre sera la mise en route, mais on ne peut pas prévoir les contrats de nounou au dernier instant non plus.

Cela me rassure de voir que d'autres sont dans mon cas! :wink:

Et puis après avoir été recrutée en LC du jour au lendemain au niveau organisation sur le tas, j'ai fait des progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ca y'est l'année est (enfin) terminée. J'avoue que ça a été assez pénible pour moi. :sort:

Bref, j'ai tout de même hâte de rentrer à l'IUFM, que je puisse voir d'autres classes , autrement plus agréables que celles que j'ai eues... (je n'en doute pas) et d'autres niveaux.

Et on ne m'y reprendra plus question autorité et discipline!

Tout ça pour vous demander, chers et chères futur(e)s collègues de PE2, moi qui suis si tête en l'air parfois, comment sommes nous sensés connaître notre lieu et niveau de SF : par lettre? Téléphone? Mail? Tutélec?

Si j'ai bien compris, nous devrions le connaître ces jours-ci non?

Je ne m'en souviens plus (à force de blabla, mon cerveau s'est-il déconnecté un instant? Je ne saurais vous dire).

Merci de vos réponses et...bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour vous demander, chers et chères futur(e)s collègues de PE2, moi qui suis si tête en l'air parfois, comment sommes nous sensés connaître notre lieu et niveau de SF : par lettre? Téléphone? Mail? Tutélec?

Si j'ai bien compris, nous devrions le connaître ces jours-ci non?

Je ne m'en souviens plus (à force de blabla, mon cerveau s'est-il déconnecté un instant? Je ne saurais vous dire).

Merci de vos réponses et...bonnes vacances!!!

Tu connaîtras ton lieu de stage et ton niveau par Tutelec, à la fin du mois d'Août normalement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi dodoc 51! :thumbsup:

Bizarrement je pensais que c'était ces jours-ci qu'on devait le savoir... Aurais-je confondu avec la fête nationale? Ca doit être ça! :lol:

C'aurait été trop beau, évidemment.

Ca veut dire qu'on ne peut même pas anticiper (lectures utiles, prep...), ne serait-ce qu'un peu, pendant les vacances! Suis triste là :sad:

Bon tant pis, faut se faire une raison...

Sur ce, bonnes vacances à vous tous! A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui

Encore une fois pas possible de se préparer en avance. :sad:

Il m'a semblé comprendre à la réunion que nous serons sur pour le SF le vendredi 28 aout pour être à la journée prérentrée le mardi 01 septembre.

Autrement, qui va faire sa Pe2 sur Beauvais?

Nous aurions pu prendre un café tous ensemble, histoire de mettre un visage sur tous ces pseudos!

Je sais qu'avec les vacances tout le monde n' est pas présent, mais nous pourrions nous voir une fois en juillet et une fois en août!

Enfin si certains sont intéressés.

J'étais un peu déçu à la réunion d'information de ne pas vous rencontrer, cela fait maintenant 1 an que l'on se soutien et je crois que les lauréats du concours de cette année , nos collègues de PE2 pour septembre ce sont déjà fait un petit goûter.

Enfin voilou, bonnes vacances à ceux qui partent! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui

Encore une fois pas possible de se préparer en avance. :sad:

Il m'a semblé comprendre à la réunion que nous serons sur pour le SF le vendredi 28 aout pour être à la journée prérentrée le mardi 01 septembre.

Autrement, qui va faire sa Pe2 sur Beauvais?

Nous aurions pu prendre un café tous ensemble, histoire de mettre un visage sur tous ces pseudos!

Je sais qu'avec les vacances tout le monde n' est pas présent, mais nous pourrions nous voir une fois en juillet et une fois en août!

Enfin si certains sont intéressés.

J'étais un peu déçu à la réunion d'information de ne pas vous rencontrer, cela fait maintenant 1 an que l'on se soutien et je crois que les lauréats du concours de cette année , nos collègues de PE2 pour septembre ce sont déjà fait un petit goûter.

Enfin voilou, bonnes vacances à ceux qui partent! :wink:

Bonsoir,

C'est vrai qu'après un an sur ce forum, ce serait dommage de ne pas se rencontrer afin de nous connaitre un peu avant la pe2 ! Nous pourrions échanger nos expériences !

MOi je suis totalement opé, dispo juillet aout.

J'ai vu sur le topic des nouveaux lauréats qu'ils se font fait un goûter le jour de la réunion en effet, alors autant faire de même, si vous êtes partants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apparemment MissShalima nous ne sommes que 2 à ne pas être parties en vacances!

Peut être allons nous attendre un peu pour être plus nombreux?

Au fait où habites tu?

Bon et bien bonne fin de week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apparemment MissShalima nous ne sommes que 2 à ne pas être parties en vacances!

Peut être allons nous attendre un peu pour être plus nombreux?

Au fait où habites tu?

Bon et bien bonne fin de week end!

Apparemment ; )

Oui on va attendre d'être au moins une dizaine !!!

J'habite à côté de Senlis, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté de Clermont.

J'imagine que pour le stage filé tu as fais des voeux autour de chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté de Clermont.

J'imagine que pour le stage filé tu as fais des voeux autour de chez toi!

Eh oui j'espère n'être pas trop loin d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...