Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais pas non plus les heures de soutien mais étant en CLIS, je ne sais pas si ca s'applique à nous aussi.

On est par contre soumis aux heures d'animations pédagogiques.

• Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toons

71

• virjinnie

28

• stardust0510

25

• marionnette13

23

Posté(e)

Comme le signale Samourai, nous sommes soumis aux animations pédagogiques,et à tous les conseils (maîtres, cycles, écoles).Cela fait déjà pas mal de réunion.

Comme je suis sur 2 écoles , cette semaine je fais 2conseils de maîtres et 2 conseils d'école.

A+

Posté(e)
Comme le signale Samourai, nous sommes soumis aux animations pédagogiques,et à tous les conseils (maîtres, cycles, écoles).Cela fait déjà pas mal de réunion.

Comme je suis sur 2 écoles , cette semaine je fais 2conseils de maîtres et 2 conseils d'école.

A+

Bonsoir,

je suis aussi sur deux écoles et je fais les conseils d'école, de cycle, de maitres, le soutien dans les deux écoles alors je vais me renseigner auprès de ma conseillère péda !!!!

Posté(e)

Bonjour à vous tous. Voila, je viens d'être recrutée dans une autre académie en temps que brigade et j'ai mon école de ratachement. Je voulais savoir si vous étiez dans ce cas car je me pose pas mal de questions: avons nous beaucoup de chance d'avoir un poste à l'année? Pouvons nous être nommés loin de notre école de ratachement? Merci :wink:

Posté(e)

bonjour,

Je voulais savoir si vous vous étiez renseignés pour les animations pédagogiques. Je suis ZIL et la directrice de mon école de rattachement m'a dit que les inscriptions étaient closes. Comment avez-vous fait?

Merci d'avance.

Posté(e)

coucou tout le monde,

alors là moi aussi j'apprends un truc : en tant que stagiaire on ne devrait pas faire les heures de soutien ? !!

ça fait un mois que je le fais !!!

je vais tout de suite envoyer un mail à ma cpc !

yab

Posté(e)

Je recois mon conseiller demain et c'est la panique ! Je n'ai fait que 2 jours de cours seule (avant j'avais les brigades avec moi) et je n'ai pas de cahier journal. De plus, pour 4 jours que j'avais à faire j'ai choisit de poursuivre le theme de la brigade. En revanche pour la rentrée, j'ai deja choisit mon thème. Dois je amener mon futur travail ? Va t'il m'en vouloir de ne pas encore avoir de cahier journal ?

J'ai 3 classes, dois je faire un cahier journal pour chacune de mes classes ?

Posté(e)

Luuluu: Si tu es brigade, il y a peu de chance que tu aies un poste à l'année mais c'est possible. Tu peux etre affectée assez loin surtout si tu ne commences pas tout de suite. Il y a un liste complémentaire qui a "fait le bouche trou dans mon école" pendant quelque temps avant de prendre son poste qui etait assez loin de mon école.

tutty: T'en fais pas, tes cpc vont t'envoyer des invitations pour des animations pédagogiques meme si tu n'es pas inscrit.

Christelle80: Oula, que de stress. Keep cool, kiss cool. T'en fais pas, ils seront compréhensifs et sont la pour te conseiller. Si tu n'as pas encore de cahier journal, c'est pas bien grave. Apres ca depend de ton cpc. Tu n'as pas besoin d'amener ton futur travail je pense, tu lui exposes ce que tu comptes faire et comment tu vas le faire.

Pour dire, quand ils sont venus, ma classe etait encore en chantier (et l'est encore mais bon...), il y avait des planches de bois et dans un de mes placards, une scie a métaux, une scie normale et des tournevis.^^

Apres pour tes 3 classes, je pense que par souci d'organisation, c'est mieux d'en avoir trois bien distincts mais ca depend de la manière dont tu fonctionnes.

Posté(e)

Hello, je suis ex-LC, ça fait déjà deux ans, enfin bref !

J'avais été recrutée brigade, donc je peux vous donner quelques renseignements !

Tout d'abord, Christelle80, tu parles d'une visite d'un conseiller péda, je n'en ai jamais eu, on m'a répondu quand j'avais appelé pour en avoir une de contrôle que si je n'avais pas de problème, ce n'était pas la peine !

Concernant le cahier journal, je te le conseille, un cahier journal bien détaillé vaut mieux qu'une ribambelle de fiches de prép.

Question pratique, utilise un classeur en guise de chaier journal avec les intercalaires pour tes 3 classes, tu auras un suivi sur chaque jour de ce que tes élèves ont fait avec toi ;)

Virjinnie, les brigades ou ZIL sont concernés par l'aide personnalisée, dans ma circo actuelle (amiens 2), ils peuvent effectuer le soutien par remplacement sur place lors d'un remplacement ou alors ils effectueront les stages prévus par l'ia (enfin ils sont prévus dans les textes mais il n'y a encore rien de fait)

Enfin samourai, les cpc n'envoient pas d'invitations pour les anim pédagogiques !!! En tout cas, ce n'est pas monnaie courante en Picardie ! Par contre, la liste des anim pédagogiques est dispo sur les sites des différentes circonscriptions ;) et doit en principe être affichée en salle des maîtres ;)

Bon courage :clover:

Posté(e)
Enfin samourai, les cpc n'envoient pas d'invitations pour les anim pédagogiques !!! En tout cas, ce n'est pas monnaie courante en Picardie ! Par contre, la liste des anim pédagogiques est dispo sur les sites des différentes circonscriptions ;) et doit en principe être affichée en salle des maîtres ;)

Ben écoute, toutes les réunions que j'ai eu et que je vais avoir sont comptées dans mon temps d'animations pédagogiques. A chaque fois, ce sont les CPC qui m'ont envoyé le papier correspondant.

Quand à l'affichage dans mon école, hum hum. J'ai assisté à mon 1er conseil des maitres sans en avoir été averti avant et jen sais même pas quand est mon conseil d'école.^^

Posté(e)

Normalement un calendrier doit être établi en concertation, on a mis plus d'une heure à le faire !

Un listing des conseils de maîtres, des conseils d'école, des anim péda, mais aussi des conseils de maîtres sans oublier : kermesse, portes ouvertes...

En tout cas, si les cpc te préviennent, c'est une très bonne initiative, dommage qu'ils ne l'aient pas mis en place auparavant !

Posté(e)

Je suis en train de remplir mes papiers de sécu.

Quelqu'un pourrait'il me dire si la mutuelle enseignant est correct?

-temps de remboursement.

-montant dentiste correct

-montant lunette correct

J'ai 2 enfants qui portent des lunettes.

Merci d'avance!