Aller au contenu

PE2 prise en compte de l'ancienneté? Reclassement


sabrina1980

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu mon concours de prof des écoles et suis actuellement en pe2(prof stagiaire).

j'ai été pdt 4 ans assistante d'éducation, est-ce que cette ancienneté sera prise en compte qd je serai T1?

Comment fonctionne le reclassement des assistants d'éducation qd ils ont eu un concours ds l'EN?

Est-ce que mon ancienneté va m'apporter des points pour mon affectation en T1 l'an prochain?

Est-ce que qq'un est au courant? Je cherche désespéréments des réponses... :cry:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spirou

    7

  • adel02

    3

  • lilou06000

    3

  • aurorah

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

j'ai eu mon concours de prof des écoles et suis actuellement en pe2(prof stagiaire).

j'ai été pdt 4 ans assistante d'éducation, est-ce que cette ancienneté sera prise en compte qd je serai T1?

Comment fonctionne le reclassement des assistants d'éducation qd ils ont eu un concours ds l'EN?

Est-ce que mon ancienneté va m'apporter des points pour mon affectation en T1 l'an prochain?

Est-ce que qq'un est au courant? Je cherche désespéréments des réponses... :cry:

Merci d'avance.

Il faut que tu fasses valoir tes années demande à l'iufm ou au syndicat mais ça se fait et tu gagnes des échelons par rapport aux autres tu as 1 ou 2 échelons de + donc un petit bonus sur le salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce qu'il en est de même pour les assistants d'éducation travaillant dans les lycées agricoles et qui dépendent donc du ministère de l'agriculture et non de celui de l'éducation nationale?

J'espère bien que oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce qu'il en est de même pour les assistants d'éducation travaillant dans les lycées agricoles et qui dépendent donc du ministère de l'agriculture et non de celui de l'éducation nationale?

J'espère bien que oui!

Alors là, bon courage.. J'ai été enseignante contractuelle durant 3 ans et demi dans un lycée agricole, j'ai monté mon dossier pour être reclassée et gagner des échelons et bien pour l'instant : "dossier compliqué en attente". A priori, c'est très compliqué car ce n'est pas le même ministère et à l'ia ils sont très occupés donc ils traitent d'abord tous les cas simples (mon ami était assistant d'educ, il a déjà gagné un échelon). Et moi, on m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'appeler pour savoir où ça en est, qu'ils avaient d'autres choses à faire et que quand ils auraient du temps ils se pencheraient sur les textes de loi pour savoir si oui ou non ils peuvent me reclasser... Peu être que dans un an ils auront enfin géré et alors je pourrais te dire si c'est bon ou pas !! (enfin, heureusement que l'effet est retroactif ! )

En revanche, pour le rachat pour la retraite et l'AGS (qui compte pour les points au mouvement) c'est encore une autre procédure et un autre dossier à monter. A priori, c'est indépendant et là c'est quasiment sur qu'ils vont me reprendre mon ancienneté. Bien entendu, il faut pouvoir racheter ces années mais si c'est fait en tout début de carrière ça coute moins cher (c'est indexé sur l'échelon) et ils ne prennent pas plus de 5% de ton salaire chaque mois.

Donc pour la retraite et les points au mouvement, c'est bon mais pour l'avancement dans les échelons c'est compliqué et pas sur...

Si d'autres ont été dans notre cas, je veux bien savoir si finalement on a repris leur ancienneté pour les échelons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Finalement mon ancienneté a bien été reprise et quasiment entièrement donc en tant que AE même au ministère de l'agriculture ca devrait etre bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour!

Est-ce qu'il en est de même pour les assistants d'éducation travaillant dans les lycées agricoles et qui dépendent donc du ministère de l'agriculture et non de celui de l'éducation nationale?

J'espère bien que oui!

Alors là, bon courage.. J'ai été enseignante contractuelle durant 3 ans et demi dans un lycée agricole, j'ai monté mon dossier pour être reclassée et gagner des échelons et bien pour l'instant : "dossier compliqué en attente". A priori, c'est très compliqué car ce n'est pas le même ministère et à l'ia ils sont très occupés donc ils traitent d'abord tous les cas simples (mon ami était assistant d'educ, il a déjà gagné un échelon). Et moi, on m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'appeler pour savoir où ça en est, qu'ils avaient d'autres choses à faire et que quand ils auraient du temps ils se pencheraient sur les textes de loi pour savoir si oui ou non ils peuvent me reclasser... Peu être que dans un an ils auront enfin géré et alors je pourrais te dire si c'est bon ou pas !! (enfin, heureusement que l'effet est retroactif ! )

En revanche, pour le rachat pour la retraite et l'AGS (qui compte pour les points au mouvement) c'est encore une autre procédure et un autre dossier à monter. A priori, c'est indépendant et là c'est quasiment sur qu'ils vont me reprendre mon ancienneté. Bien entendu, il faut pouvoir racheter ces années mais si c'est fait en tout début de carrière ça coute moins cher (c'est indexé sur l'échelon) et ils ne prennent pas plus de 5% de ton salaire chaque mois.

Donc pour la retraite et les points au mouvement, c'est bon mais pour l'avancement dans les échelons c'est compliqué et pas sur...

Si d'autres ont été dans notre cas, je veux bien savoir si finalement on a repris leur ancienneté pour les échelons.

Ton ami ayant été concerné, peux-tu me dire si l'ancienneté en tant qu'assistant d'éducation est reprise à 100% ou partiellement (et si c'est partiellement, dans quelle proportion)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis aussi intéressé par la réponse à la question d'Harpège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il y a 2 types d'ancienneté :

1)dans la fonction publique (territoriale, nationale) (contractuel ou pas)

Dans ce cas on vous compte ces années et pour l'AGS (Ancienneté Générale de Service) et là pour être pris en compte il faut demander à racheter ses années (c'est à dire de payer la différence de cotisation entre votre ancien poste et celui de PE) c'est l'académie qui calcule ce montant et vous prélèvera après votre accord soit d'un coup soit 5% de votre brut jusqu'à épuisement du remboursement.

2) à L'éducation Nationale.

pour l'AGS même chose que 1). et valable aussi pour le changement d'échelon. c'est calculé aussi par l'académie.

dans tous ces cas de figure, il faut faire la demande au rectorat dès votre titularisation (essayez d'avoir les papiers avant c'est mieux parce que c'est à vous de fournir toutes les preuves)

à Paris c'est au service de gestion des postes de reclassement 01 44 62 42 02

exemple : j'ai été pionne (ah oui ça existait encore de mon temps !) 3 ans à temps plein + 7 ans dans la fonction publique territoriale = 10 ans d'AGS prise en compte (c'est ce qui joue pour le mouvement, donc au moment des voeux quand vous êtes T1) et 3 ans d'ancienneté prise en compte pour l'échelon, donc j'en ai sauté 1 de 2,5 ans + 6 mois de report d'ancienneté sur ce nouvel échelon.

bon courage mais ça vaut vraiment le coup !

PS: après 4 ans je continue à racheter à 5 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce qu'il en est de même pour les assistants d'éducation travaillant dans les lycées agricoles et qui dépendent donc du ministère de l'agriculture et non de celui de l'éducation nationale?

J'espère bien que oui!

Alors là, bon courage.. J'ai été enseignante contractuelle durant 3 ans et demi dans un lycée agricole, j'ai monté mon dossier pour être reclassée et gagner des échelons et bien pour l'instant : "dossier compliqué en attente". A priori, c'est très compliqué car ce n'est pas le même ministère et à l'ia ils sont très occupés donc ils traitent d'abord tous les cas simples (mon ami était assistant d'educ, il a déjà gagné un échelon). Et moi, on m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'appeler pour savoir où ça en est, qu'ils avaient d'autres choses à faire et que quand ils auraient du temps ils se pencheraient sur les textes de loi pour savoir si oui ou non ils peuvent me reclasser... Peu être que dans un an ils auront enfin géré et alors je pourrais te dire si c'est bon ou pas !! (enfin, heureusement que l'effet est retroactif ! )

En revanche, pour le rachat pour la retraite et l'AGS (qui compte pour les points au mouvement) c'est encore une autre procédure et un autre dossier à monter. A priori, c'est indépendant et là c'est quasiment sur qu'ils vont me reprendre mon ancienneté. Bien entendu, il faut pouvoir racheter ces années mais si c'est fait en tout début de carrière ça coute moins cher (c'est indexé sur l'échelon) et ils ne prennent pas plus de 5% de ton salaire chaque mois.

Donc pour la retraite et les points au mouvement, c'est bon mais pour l'avancement dans les échelons c'est compliqué et pas sur...

Si d'autres ont été dans notre cas, je veux bien savoir si finalement on a repris leur ancienneté pour les échelons.

Ton ami ayant été concerné, peux-tu me dire si l'ancienneté en tant qu'assistant d'éducation est reprise à 100% ou partiellement (et si c'est partiellement, dans quelle proportion)?

Il y a deux choses bien distinctes:

1/ Le reclassement:

C'est partiellement car ce n'est pas de la même catégorie.

Pour moi: un an d'assistant d'éducation à mi temps donc 6 mois à plein temps m'ont donné 4mois 1/2.

Je vais donc avancé d'un échelon qq mois avant les autres PE2 recrutés en même temps que moi.

J'ai fait la demande en PE2 et je l'ai su qu'en début de T1.

2/ La validation des services auxiliaires pour la retraite

Par contre, tant que tu n'a pas racheté ce temps pour ta retraite ça ne compte pas dans l'ancienneté donc pour le mouvement ça ne fait pas de point en plus!! Bilan comme l'ancienneté est prise en compte au 31 décembre 2008 pour le mouvement 2009, dans mon cas pour mon poste de T2, je n'aurai pas encore cette ancienneté reconnue.

En effet, le rachat ne peut se faire qu'une fois le reclassement obtenu et je n'ai pu constituer mon dossier que récemment donc ça devrait compter pour le mouvement 2010 soit pour mon poste en T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la validation des services (qui compte pour le mouvement) compte dès que tu as commencé à racheter, pas quand tu as fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai été pendant 2 ans assistant d'éducation et je suis maintenant professeur des écoles T1 dans l'enseignement catholique ( je suis passé par le CFP). Je dépend donc du ministère de l'éducation nationale car nous sommes en contrat d'association.

selon la circulaire relative aux assistants d’éducation (Cn°2003-092) du 11/06/2003 chapitre V : validation des acquis de l’expérience :

Les assistants d’éducation qui accéderont à un corps de personnels enseignants relevant du ministère chargé de l’éducation bénéficieront du régime de prise en compte de l’ancienneté de service...

Après plusieurs sons de cloches on me dit qu'on ne peut prendre en compte que les services d'enseignement du privé.

Ce n'est pourtant pas ce que dit la circulaire...

Quelqu'un a t-il été dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...