Aller au contenu

PE2 prise en compte de l'ancienneté? Reclassement


sabrina1980

Messages recommandés

à demander : une attestation d'employeur avec le montant des salaires versés, les dates des services effectués, la qualité (ex : animateur, maitre auxiliaire..)le grade(ex : agent administratif 1er grade), le lieu d'établissement d'exercice, temps complet ou partiel (dans ce cas nombre d'heures par semaine).

quand vous vous adressez à votre ancien employeur en objet mettez : "demande de certificat d'exercice comptable en vue de la validation de services auxiliaire pour la retraite"

mais peut être que cela a changé. je vois pas pourquoi le rectorat vous refuse les docs sachant que parfois il faut du temps pour retrouver les infos et que les ex employeurs sont pas à notre dispo...voyez avec un syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spirou

    7

  • adel02

    3

  • lilou06000

    3

  • aurorah

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai été surveillante pendant 6 ans a temps plein, je suis pré recrutée depuis septembre 2008, je n'irai donc en PE2 qu'à la rentrée 2009, je suppose donc que je dois attendre d'être en PE2 pour demander le dossier... J'aurai quelques questions, j'ai trouvé un site qui me dit que mes 6ans de pionnicat valent 4ans et demi pour l'ancienneté. Je ne comprends pas grand chose au tableau des échelons, quelqu'un peut il me dire comment cela fonctionne?

Combien coute une année de surveillante, on m'a dit dit que plus on attendait plus c'était cher, je suppose que la aussi il faut attendre la titularisation..?

les 2 demandes se font au rectorat? les pièces à fournir doivent être renvoyé au rectorat alors que c'est eux qui m'ont payé pendant 6 ans, c'est un peu débile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui attendre d'être titularisé mais demander à avoir le dossier pendant la pe2 fait gagner du temps. ceci étant dit ça peut être plus simple pour toi si ton pionnicat a été a fait dans la même académie...sinon c'est à toi de rechercher les justificatifs.

toutes les demandes c'est bien au rectorat.

4,5 ans c'est bien ça fait gagner au moins 2 échelons (salaire) et en ancienneté, pour le mouvement c'est très bien aussi

pour le coût du rachat, je ne sais pas c'est le rectorat qui calcule la différence de cotisation mais plus tu commences tôt moins la différence est grande entre ton salaire de pion et celui du débutant Pro donc moins ça te coûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai reçu un papier aujourd'hui comme quoi mon ancienneté a été mise à jour: bon je récupère que 6 mois (car AE à mi temps pendant un an) mais j'ai pas commencé à payer (ils m'ont pas dit combien ça faisait!!).

En tout cas je pense que ça comptera pour le mouvement de cette année car c'est écrit ancienneté au 1er septembre 2008 (quand je suis entrée en PE2)

Les papiers pour le reclassement:

-c'est certificat d'exercice pour la validation des services auxiliaires

Pour le dossier de rachat:

-idem

+état des services antérieurs

Ces papiers m'ont été fourni par le lycée qui gérait les payes des assistants d'éduc de toute l'académie. J'étais assistante d'éducation dans un collège (donc recruté par le rectorat de mon académie) mais c'est un lycée qui s'occupait des payes des AE donc c'est au secrétariat de ce lycée que j'ai du faire la demande! (D'ailleurs pour avoir cette info j'ai appelé un nombre incalculable de fois le rectorat, un jour j'y suis allée carrément et là enfin qqn a pu me dire où il fallait s'adresser)

Bilan ne vous découragez pas.

Quand j'aurai le montant je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je viens d'avoir la pré-décision de validation, pas le montant à payer, est-ce que certains ou certaines pourraient me dire à combien ça peut se monter, et en fonction de quoi? sur la feuille on me parle de 7, 85 % mais de quoi? de mon salaire actuel multiplié par le nombre d'années? je vais bien sur appeler à l'ia mais j'aurais aimé avoir d'autres infos aussi.

d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai été pendant 2 ans assistant d'éducation et je suis maintenant professeur des écoles T1 dans l'enseignement catholique ( je suis passé par le CFP). Je dépend donc du ministère de l'éducation nationale car nous sommes en contrat d'association.

selon la circulaire relative aux assistants d’éducation (Cn°2003-092) du 11/06/2003 chapitre V : validation des acquis de l’expérience :

Les assistants d’éducation qui accéderont à un corps de personnels enseignants relevant du ministère chargé de l’éducation bénéficieront du régime de prise en compte de l’ancienneté de service...

Après plusieurs sons de cloches on me dit qu'on ne peut prendre en compte que les services d'enseignement du privé.

Ce n'est pourtant pas ce que dit la circulaire...

Quelqu'un a t-il été dans mon cas ?

A priori, cette circulaire ne concerne que les assistants d'éducation qui poursuivront dans le public (contrat de droit public) car leur ancienneté n'est pas reconnue dans le privé : j'ai été tenté de passer le crpe privé mais la personne de l'IA qui s'occupe de gérer les enseignants du premier degré privé m'a certifié qu'elle ne pourrait pas prendre en compte mes 7 ans d'ancienneté à plein temps dans l'administration (6 ans d'AVS et 1 an de service militaire) lors de ma titularisation. Compte tenu que cela représente entre deux et trois échelon de plus, ce qui n'est pas négligeable, elle m'a conseillé de le passer dans le public, ce que je suis en train de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ah si ça joue !!! j'en suis un exemple. j'ai gagné énormément en ancienneté (pionnicat +fonction publique territoriale), un peu moins en échelon (que pionnicat pris en compte) et c'est l'ancienneté qui joue pour le mouvement.

ce qui en plus est injuste c'est que je continue à changer d'échelon plus rapidement (à savoir au grand choix) non pas compte tenu de ma note (qui est bonne mais comme une bonne majorité de mes collègues) mais de mon ancienneté...

BONJOUR SPIROU, j'ai moi-même été pionne dans un lycée (2 mi-temps + 1 plein temps) et 5 ans comme contractuelle dans la fonction publique territoriale (grade attaché). Une fois titularisée, combien puis-je espérer d'avancement ?

Tu dis que les années de FPT sont prises en compte dans la retraite mais pas dans l'échelon (c'est-à-dire salaire) ?

En gros, combien puis-je espérer gagner en salaire net en tant que T1 (sans enfant... pour l'instant) ? C'est important pour moi, car je vais perdre beaucoup de salaire et comme j'ai un crédit immo, je souhaiterais bien calculer avant...

Merci d'avance de ton éclairage.

Catandco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si ça joue !!! j'en suis un exemple. j'ai gagné énormément en ancienneté (pionnicat +fonction publique territoriale), un peu moins en échelon (que pionnicat pris en compte) et c'est l'ancienneté qui joue pour le mouvement.

ce qui en plus est injuste c'est que je continue à changer d'échelon plus rapidement (à savoir au grand choix) non pas compte tenu de ma note (qui est bonne mais comme une bonne majorité de mes collègues) mais de mon ancienneté...

BONJOUR SPIROU, j'ai moi-même été pionne dans un lycée pendant 3 ans (2 ans à mi-temps + 1 an à plein temps) et 5 ans comme contractuelle dans la fonction publique territoriale (grade attaché). Une fois titularisée, combien puis-je espérer d'avancement ?

Tu dis que les années de FPT sont prises en compte dans la retraite mais pas dans l'échelon (c'est-à-dire salaire) ?

En gros, combien puis-je espérer gagner en salaire net en tant que T1 (sans enfant... pour l'instant) ? C'est important pour moi, car je vais perdre beaucoup de salaire et comme j'ai un crédit immo, je souhaiterais bien calculer avant...

Merci d'avance de ton éclairage.

Catandco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon certificat qu'ils demandaient, mais je n'ai pas d'ancienneté en plus que les autres T1...comment ça se fait???

Je n'ai pas été pionne longtemps, juste 8 mois, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que j'ai mon concours. Je rentre donc en PE2 en septembre 2009.

J'ai été pionne 4 ans à mi temps et aussi animatrice vacataire.

J'ai déjà lu le post en entier mais je ne comprends pas : que dois -je faire exactement pour le reclassement et la retraite?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que j'ai mon concours. Je rentre donc en PE2 en septembre 2009.

J'ai été pionne 4 ans à mi temps et aussi animatrice vacataire.

J'ai déjà lu le post en entier mais je ne comprends pas : que dois -je faire exactement pour le reclassement et la retraite?

merci

Contacter la personne qui sera ta gestionnaire à l'IA ;) Par contre, la prise en compte ne se fera qu'à ta titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...