Aller au contenu

PE2 prise en compte de l'ancienneté? Reclassement


sabrina1980

Messages recommandés

J'ai été pionne 2 ans à mi temps dans une école...Je suis actuellement PE2, je souhaiterais racheter mes années mais :

1) On me demande un certificat à qui dois je en faire la requête ?

2) Combien cela peut me coûter (grosso modo) ?

3) Est ce que cela en vaut vraiment la peine ?

4) Est ce que ça peut jouer sur mon barême lors du mouvement en T1??? Argument de poids...

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spirou

    7

  • adel02

    3

  • lilou06000

    3

  • aurorah

    3

Membres les plus actifs

nous à l'iufm on a eu un dossier à remplir pour la préparation du mouvement avec deux fiches pour faire valider notre ancienneté en tant que fonctionnaire (ou assimilé) ou non fonctionnaire.

j'ai déjà récupéré 2 asn d'ancienneté pour mes 4 ans d'AE à mi-temsp

et ej susi en attente pour mes 5 ans emploi-jeune à temps plein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurorah,

1)demander au rectorat de l'académie où tu as été pionne ton attestation. parfois, bon courage..rappeler encore et encore

2) pas vraiment d'idée mais pas trop à mon avis. tes 2 ans à mi temps vont être transformé en 1 ans temps plein. tu devras racheter la différence de cotisation entre cet ancien salaire et celui de T1.

3)4) oui ça en vaut la peine pour ta question 4 ! un an d'ancienneté en plus pour le mouvement...et la retraite. à la fin quand tu auras 66/68 ans ça risque de jouer !!!! ben oui grosso modo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, j'ai appelé le rectorat ce matin...Par contre, des collègues m'ont dit que cela ne jouait pas pour le mouvement, ça ne change pas mon barême....Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si ça joue !!! j'en suis un exemple. j'ai gagné énormément en ancienneté (pionnicat +fonction publique territoriale), un peu moins en échelon (que pionnicat pris en compte) et c'est l'ancienneté qui joue pour le mouvement.

ce qui en plus est injuste c'est que je continue à changer d'échelon plus rapidement (à savoir au grand choix) non pas compte tenu de ma note (qui est bonne mais comme une bonne majorité de mes collègues) mais de mon ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comment doit on s'y prendre pour faire le dossier, a qui doit on le demander? l'IA? le rectorat?

je suis actuellemnt PE2 et j'ai été pionne pdt + de 4 ans...

merci de m ernseigner svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question au passage pour ceux qui ont été pions ou assistants d'éduc ou tout autre emploi dans le public, mais pas en tant que titulaire, par qui étiez vous rémunérés? l'état ou sur budget propre ou les deux?

ça fait 4 ou 5 fois que j 'appelle l'ia et j'ai autant de versions sur la prise en compte ou non de l'ancienneté, la dernière fois on m'a dit que cela dépendait du budget sur lequel j'avais été rémunérée, jusque là on ne m'en avait pas parlé, j'avais aussi eu la version qui me disait que ça dépendait du poste précédent occupé, et du salaire, etc, etc... du coup je ne sais plus si je peux compter dessus ou non...............;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous ces cas de figure, il faut faire la demande au rectorat dès votre titularisation (essayez d'avoir les papiers avant c'est mieux parce que c'est à vous de fournir toutes les preuves)

à Paris c'est au service de gestion des postes de reclassement 01 44 62 42 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurorah,

Il me semble que tu es du nord. Pourrais-tu me transmettre le numero du service du rectorat que tu as appelé stp?

Quant a ton bareme, ca ne change rien cette annee car tu es pe2. Ce ne sera pris en compte qu en t1.

Demande un etat de service a ton rectorat où tu as effectué tes services. C est ce que j ai fait aupres du rectorat d orleans où j etais MI.

Par contre, je ne savais pas que ct encore une demarche differente entre rachat des points retraite et l avancement dans l anciennete suite a la prise en compte des services.

autre question: savez-vous si les services effectues en tant que prof contractuel aupres d un autre ministere serait pris en compte?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous ces cas de figure, il faut faire la demande au rectorat dès votre titularisation (essayez d'avoir les papiers avant c'est mieux parce que c'est à vous de fournir toutes les preuves)

à Paris c'est au service de gestion des postes de reclassement 01 44 62 42 02

coucou spirou

as-tu la liste des papiers à fournir?

car j'ai voulu retirer le dossier(je suis PE2) en avance pour me procurer les docs mais elle n'a pas voulu. En plus, j'ai compris qu'il y a dans le dossier des feuilles que notre ancien employeur doit remplir...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse beaucoup je suis en PE2 académie de Picardie et j'ai travaillé 3 années à mi-temps comme AE.

Quels sont les papiers à fournir?

Le syndicat m'a dit de commencer les démarches dès ma titularisation (en septembre) mais il ne sait pas vraiment ce qu'il

faut faire.

A votre avis pour 3 années à mi-temps, je vais en avoir pour combien pour racheter mes années?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurorah,

Il me semble que tu es du nord. Pourrais-tu me transmettre le numero du service du rectorat que tu as appelé stp?

Quant a ton bareme, ca ne change rien cette annee car tu es pe2. Ce ne sera pris en compte qu en t1.

Demande un etat de service a ton rectorat où tu as effectué tes services. C est ce que j ai fait aupres du rectorat d orleans où j etais MI.

Par contre, je ne savais pas que ct encore une demarche differente entre rachat des points retraite et l avancement dans l anciennete suite a la prise en compte des services.

autre question: savez-vous si les services effectues en tant que prof contractuel aupres d un autre ministere serait pris en compte?

merci!

Salut Audrey !

Je suis effectivement "du nord" mais de la france ! Je suis de seine maritime donc je ne pas t'être d'une grande efficacité...

Je pense que oui pour tes heures de contractuelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...