Aller au contenu

PE2 prise en compte de l'ancienneté? Reclassement


sabrina1980

Messages recommandés

Je remonte le post car je suis entrain de remplir mon dossier de VAS et je rame :sad: Je souhaite racheter mes années d'AED et AVS, mais dois-je aussi y mettre l'année de PE2 car je n'étais que stagiaire, donc à racheter également? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spirou

    7

  • adel02

    3

  • lilou06000

    3

  • aurorah

    3

Membres les plus actifs

Je remonte le post car je suis entrain de remplir mon dossier de VAS et je rame :sad: Je souhaite racheter mes années d'AED et AVS, mais dois-je aussi y mettre l'année de PE2 car je n'étais que stagiaire, donc à racheter également? Merci pour vos réponses !

Salut Chris,

je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je voulais savoir AED c'est quoi exactement? (car j'ai été aide-éducatrice il y a quelque années de ça, en collège, et je voudrais savoir si c'était aussi ton statut? (comme c'est un contrat de droit privé je cherche des infos la dessus aussi)).

merci (et j'espère que d'autres sauront repondre a ta question) Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car je suis entrain de remplir mon dossier de VAS et je rame :sad: Je souhaite racheter mes années d'AED et AVS, mais dois-je aussi y mettre l'année de PE2 car je n'étais que stagiaire, donc à racheter également? Merci pour vos réponses !

Salut Chris,

je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je voulais savoir AED c'est quoi exactement? (car j'ai été aide-éducatrice il y a quelque années de ça, en collège, et je voudrais savoir si c'était aussi ton statut? (comme c'est un contrat de droit privé je cherche des infos la dessus aussi)).

merci (et j'espère que d'autres sauront repondre a ta question) Bises

Sur ma fiche de paie, grade: Assistante d'éducation (AED) , j'avais pour fonction AVS co dans un collège; auparavant: AVS, (Assistante d'éducation également) dans des écoles élémentaires. Il s'agissait de contrats de droit public. Ces années comptent dans l'ancienneté générale des services, donc, je gagne 2 échelons à la rentrée :smile: . Je vais également pouvoir les racheter pour ma retraite.

Malheureusement, si tu avais un contrat de droit privé auparavant, j'ai peur que cette ancienneté ne puisse être prise en compte. Toutefois, renseigne-toi bien en appelant la DIPER (division du personnel) de ton IA; ils devraient pouvoir t'en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car je suis entrain de remplir mon dossier de VAS et je rame :sad: Je souhaite racheter mes années d'AED et AVS, mais dois-je aussi y mettre l'année de PE2 car je n'étais que stagiaire, donc à racheter également? Merci pour vos réponses !

Salut Chris,

je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je voulais savoir AED c'est quoi exactement? (car j'ai été aide-éducatrice il y a quelque années de ça, en collège, et je voudrais savoir si c'était aussi ton statut? (comme c'est un contrat de droit privé je cherche des infos la dessus aussi)).

merci (et j'espère que d'autres sauront repondre a ta question) Bises

Sur ma fiche de paie, grade: Assistante d'éducation (AED) , j'avais pour fonction AVS co dans un collège; auparavant: AVS, (Assistante d'éducation également) dans des écoles élémentaires. Il s'agissait de contrats de droit public. Ces années comptent dans l'ancienneté générale des services, donc, je gagne 2 échelons à la rentrée :smile: . Je vais également pouvoir les racheter pour ma retraite.

Malheureusement, si tu avais un contrat de droit privé auparavant, j'ai peur que cette ancienneté ne puisse être prise en compte. Toutefois, renseigne-toi bien en appelant la DIPER (division du personnel) de ton IA; ils devraient pouvoir t'en dire plus!

bonjour!!

j'ai aussi été AVSco pendant 3 ans (en fait ça fait 2ans1/2 car 2 ans à 3/4 de temps...) et je sors aussi de PE2. Je me demandais comment tu sais que tu vas gagner 2 échelons dès la rentrée? Quelqu'un d'un syndicat m'a dit qu'il fallait attendre d'être titularisée pour remplir un dossier pour le reclassement... Est-ce que c'est différent d'une académie à l'autre? Mais, je me rappelle aussi avoir reçu un dossier à vérifier et à renvoyer début juillet où mes 2ans 1/2 étaient bien notés. Est-ce que c'est ce dossier qui servira à valider mes années et à passer les échelons?

merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu aussi toutes les infos lors d'une réunion, mais on nous a dit d'attendre le courrier de l'IA une fois titularisée pour racheter les années.Cependant, cela fait déjà bien longtemps que j'ai commencé mes recherches en demandant mes états de services pour un reclassement auprès de mes anciens employeurs. Que j'ai reçu.

tildabc oui je pense que c'est ce dossier.

Pour répondre à une question, notre carrière commence dès l'année de pe2 car on dépend de l'éducation nationale, on passe des échelons donc cette année n'est pas à redemander pour l'ancienneté car tout le monde l'a fait finalement cette pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris89, j'aimerais savoir si tu as déjà racheté tes années(combien d'années mi-temps ou temps plein) et combien cela t'as couté.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai voulu me renseigner auprès des secrétaires de mon iufm concernant le rachat de mes années pour ma retraite, leur prise en compte pour mes échelons et pour la prime d'ancien agent de l'état....

on m'a gentiment envoyé bouler... "faites déjà votre annnée de PE2" avec des yeux en l'air!!!

oui oui j'ai osé les déranger pendant une après midi de travail acharné!!! (en gros elles discutaient le bout de gras avec une autre collègue autour d'un café et de petits gateaux... je suis vilaine!)

peut être que je m'y suis prise un petit peu tot, mais ej voulais juste des renseignements.... j'ai fait 6 ans à temps plein et 1 an à mi temps en tant que surveillante d'externat et j'aimerai qu'ils comptent dans mon ancienneté pour ma retraite et pour toucher cette fameuse prime!

bref du coup j'ai eu aucun renseignement, je ne sais pas quand je peux récupérer le fameux dossier à envoyer dès ma titularisation, je ne sais pas si je peux racheter mes années dès maintenant, je ne sais rien... à part qu'on ne dérange pas le gouter des secrétaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
bonjour,

j'ai voulu me renseigner auprès des secrétaires de mon iufm concernant le rachat de mes années pour ma retraite, leur prise en compte pour mes échelons et pour la prime d'ancien agent de l'état....

on m'a gentiment envoyé bouler... "faites déjà votre annnée de PE2" avec des yeux en l'air!!!

oui oui j'ai osé les déranger pendant une après midi de travail acharné!!! (en gros elles discutaient le bout de gras avec une autre collègue autour d'un café et de petits gateaux... je suis vilaine!)

peut être que je m'y suis prise un petit peu tot, mais ej voulais juste des renseignements.... j'ai fait 6 ans à temps plein et 1 an à mi temps en tant que surveillante d'externat et j'aimerai qu'ils comptent dans mon ancienneté pour ma retraite et pour toucher cette fameuse prime!

bref du coup j'ai eu aucun renseignement, je ne sais pas quand je peux récupérer le fameux dossier à envoyer dès ma titularisation, je ne sais pas si je peux racheter mes années dès maintenant, je ne sais rien... à part qu'on ne dérange pas le gouter des secrétaires!

LOL. Depuis as-tu pu glaner d'autres infos?

(J'avoue que je n'ose pas non plus aller demander à mon secrétariat de peur qu'il m'arrive la même chose que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que plus on attend,plus on paye cher car on paye cher car c'est en focntion de l'échelon auquel on est au moment de la demande...

Je suis T2 et j'ai fait ma demande en T1 mais je n'ai toujours aucune nouvelle!

par contre pour la prise en compte des années (assistante d'éducation pour moi) cela a été fait , j'ai changé d'échelon plus rapidement

j'essaye de rappeler la dame qui gère ce service cet aprém car elle n'est pas là ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pe2 et j'ai été assistante d'éduc pendant un an (année 2008/2009), pensez vous que pour un an je vais avoir quelque chose? Qui dois je appeler? j'ai contacté le directeur de l'iufm et il m'a carrément envoyer balader... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...