Aller au contenu

PE2 prise en compte de l'ancienneté? Reclassement


sabrina1980

Messages recommandés

Moi aussi, il faut que je m'occupe de ce dossier.

Pourrais-tu me dire à quel service du rectorat tu t'es adressée? J'ai peur d'appeler et de me faire promener de bureau en bureau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spirou

    7

  • adel02

    3

  • lilou06000

    3

  • aurorah

    3

Membres les plus actifs

T'as juste à appeler le rectorat où tu as été pionne et tu dis "Bonjour, je souhaiterais recevoir un état de mes services car j'ai été surveillante et je suis maintenant pe."

Ils vont te l'envoyer rapidement. Ensuite, t'as juste à faire parvenir ce papier à l'IA. Et c'est tout. Ils prendront en compte ton ancienneté mais si t'es déjà T1, tu aurais du t'y prendre plus tôt car ça prend du temps.

Le rachat de tes années pour la retraite, c'est totalement différent, là il y a un dossier à constituer et c'est uniquement le rectorat qui s'en occupe (à faire le plus tôt possible car plus tu es avancée en échelon et plus tu paieras cher).

Dossier à télécharger ici:

En même temps, là c'est pour l'académie d'Orléans Tours, ça ne doit pas être très différent pour les autres.

Voilà, moi j'attends toujours le fameux BSCR pour pouvoir envoyer mon dossier... J'espère que ça arrivera bientôt, ça fait au moins 1 mois que je l'ai demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste à appeler le rectorat où tu as été pionne et tu dis "Bonjour, je souhaiterais recevoir un état de mes services car j'ai été surveillante et je suis maintenant pe."

Ils vont te l'envoyer rapidement. Ensuite, t'as juste à faire parvenir ce papier à l'IA. Et c'est tout. Ils prendront en compte ton ancienneté mais si t'es déjà T1, tu aurais du t'y prendre plus tôt car ça prend du temps.

Le rachat de tes années pour la retraite, c'est totalement différent, là il y a un dossier à constituer et c'est uniquement le rectorat qui s'en occupe (à faire le plus tôt possible car plus tu es avancée en échelon et plus tu paieras cher).

Dossier à télécharger ici:

En même temps, là c'est pour l'académie d'Orléans Tours, ça ne doit pas être très différent pour les autres.

Voilà, moi j'attends toujours le fameux BSCR pour pouvoir envoyer mon dossier... J'espère que ça arrivera bientôt, ça fait au moins 1 mois que je l'ai demandé.

En ce qui concerne la Validation des services, j'ai reçu le BSCR assez rapidement ( une semaine je crois) mais je n'ai toujours pas reçu l'arrêté de titularisation alors que j'ai tout le reste ! du coup ça prend du retard ...

Je ne comprends pas quand tu dis que l'on aurait dû s'y prendre plus tôt .... est- ce si long pour avoir le changment d'échelon après reclassemnt car moi j'ai fait un dossier de reclassement début septembre (4 ans d'assistante d'éducation à mi-temps puis 75%) et je comptais dessus sur la prochaine paye alors ....as-du des infos complémentaires à ce sujet ? ( moi aussi je suis dans l'académie d'Orléans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'y suis pas prise avant car quand j'ai voulu le faire en PE2, l'IA m'avait dit qu'il fallait être titulaire pour pouvoir bénéficier du reclassement donc pas avant le 01/09/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'y suis pas prise avant car quand j'ai voulu le faire en PE2, l'IA m'avait dit qu'il fallait être titulaire pour pouvoir bénéficier du reclassement donc pas avant le 01/09/10.

Même réponse pour moi. L' IA vient de nous envoyer un courrier à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été AVS (donc contrat d'assistant d'éducation) et je suis entrain de faire le dossier pour la validation des services auxiliaires.

Pour le certificat d'exercice, si j'ai bien compris il faut le demander au rectorat. vous me confirmez? (je trouve ça bizarre comme j'ai jamais eu à faire au rectorat jusque là...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Alors quoi de neuf du côté de votre revaloration d'échelons?

En fait, je pense que pour moi, cela a été assez rapide car j'avais donné mon papier avec mes états de service lors de ma pe2 à l'IA (c'est pour ça que je disais qu'il valait mieux s'y prendre rapidement).

Enfin, de mon côté, je n'y comprends pas grand chose (faudrait que je contacte l'IA): je suis T1 cette année (pe2 redoublante l'an dernier) et là, j'suis à l'échelon 4 depuis le 1er septembre. J'ai eu une paye d'échelon 2 en septembre mais j'ai manifestement eu le complément sur ma paye d'octobre (en sep j'ai touché 1400€ et quelques et en octobre 1775€). Ma soeur me dit que c'est du à la relalorisation des échelons due à la masterisation (je n'ai qu'une licence moi). Mais j'pense que c'est plutôt mes années de pionnicat qui ont été prises en compte.

Ensuite, sur i-prof, il est écrit que je passerai à l'échelon 5 soit en février au grand choix, soit en août avec l'ancienneté.

Pour ce qui est du rachat de mes années pour la retraite, j'ai envoyé le dossier il y a un ptit moment déjà mais je n'ai pas de nouvelle. J'espère qu'ils l'ont bien reçu.

Bonne aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis pe depuis 2002 dans le 13 et j'avais fait un dossier pour le reclassement pour l'échelon et monté en parallèle un dossier pour le rachat de l' AGS. les syndicats m'ont déconseillés de le faire car pas sûre d'avoir une retraite plus tard, sauf qu'ils ont omis de me dire que cela comptait dans le barême, le mouvement et la note !!

total, j'aimerai bien racheter mes années lorsque j'étais surveillante d'externat ! savez vous si c'est toujours possible ou je ne peux plus le faire !

j'ai entendu parler d'un délai de deux ans après titularisation !!

merci pour vos réponses !

Modifié par latortue13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Information que je viens de trouver en vadrouillant sur internet.

"Retraite et validation de services auxiliaires

Changement important concernant la validation des services auxiliaires : en effet, une modification de la loi sur les retraites provoque un changement que nous vous rappelons : au 1er janvier 2013, la possibilité de valider ses services auxiliaires sera supprimée (les collègues qui seront titularisés après 2013 n’auront plus la possibilité d’y prétendre). Les collègues demandant leur admission à la retraite cette année ont encore la possibilité jusqu’au 1er janvier prochain de faire valider des services auxiliaires."

http://sgencreteil.ouvaton.org/spip.php?article1148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concours et ayant été assistante pédagogique en 2009, je me demandais s'il était toujours possible de faire valoir cette ancienneté de service. D'après la circulaire relative aux assistants d'éducation cela paraît faisable mais je ne sais pas à qui m'adresser. En sachant que j'ai été assistante pédagogique dans les Alpes-Maritimes et que je suis actuellement dans le département du Nord.

Aussi, je suppose que cette valorisation de l'expérience ne prendrait effet que lorsque je serai titulaire et non PES?

Savez-vous si cette demande en vaut la peine compte-tenu des cotisations éventuelles (j'ai cru comprendre en lisant ce poste que ce n'était pas "gratuit".

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...