Aller au contenu

PE2 prise en compte de l'ancienneté? Reclassement


sabrina1980

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spirou

    7

  • adel02

    3

  • lilou06000

    3

  • aurorah

    3

Membres les plus actifs

  • 3 mois plus tard...

Je suis pe2 en alsace et j'ai été AE 3ans en Franche-comté, quelles démarches dois-je faire sachant que l'académie n'est pas la même?

Et comment s'appelle exactement le papier nécessaire qu'il faut demander à son ancien employeur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
mais combien ça coute ?

oui est ce que quelqu'un sait combien ça coûte ? Merci

mon ex coloc a du racheter 2 ans à temps , elle doit payé 800E(pour echelon 4) et a été prelevé en plusieurs fois sur ses salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que plus on attend,plus on paye cher car on paye cher car c'est en focntion de l'échelon auquel on est au moment de la demande...

Je suis T2 et j'ai fait ma demande en T1 mais je n'ai toujours aucune nouvelle!

par contre pour la prise en compte des années (assistante d'éducation pour moi) cela a été fait , j'ai changé d'échelon plus rapidement

j'essaye de rappeler la dame qui gère ce service cet aprém car elle n'est pas là ce matin....

moi aussi j'ai fait 4ans AED, j'ai avancé en echelon mais pas en AGS car j'ai passé le concoursen externe.

Mais copines quyi l'ont passé en interne, les ont conservées en AGS.

C'est trop injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
mais combien ça coute ?

oui est ce que quelqu'un sait combien ça coûte ? Merci

mon ex coloc a du racheter 2 ans à temps , elle doit payé 800E(pour echelon 4) et a été prelevé en plusieurs fois sur ses salaires

Juste 800 euros pour 2 ans!!J'aurais pensé plus donc ça me rassure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de réussir le conours après avoir été AVS pendant 5 ans (4 à mi-temps, un à temps plein). J'ai passé le concours en interne. Je voulais savoir à quel moment fallait-il demander la prise en compte de l'ancienneté en tant qu'AE-AVSco ? dois-je le faire dès la constitution du dossier administratif, ou faut-il attendre la titularisation ?

Merci de vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je viens d'être admise au concours et j'ai été durant 2 ans AE pour le ministère de l'agriculture est-ce que mes années seront prises en compte?

Pourquoi parlez vous de racheter vos années pour la retraite?

Merci d'avance DElphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut savoir aussi que plus on attend,plus on paye cher car on paye cher car c'est en focntion de l'échelon auquel on est au moment de la demande...

Je suis T2 et j'ai fait ma demande en T1 mais je n'ai toujours aucune nouvelle!

par contre pour la prise en compte des années (assistante d'éducation pour moi) cela a été fait , j'ai changé d'échelon plus rapidement

j'essaye de rappeler la dame qui gère ce service cet aprém car elle n'est pas là ce matin....

moi aussi j'ai fait 4ans AED, j'ai avancé en echelon mais pas en AGS car j'ai passé le concoursen externe.

Mais copines quyi l'ont passé en interne, les ont conservées en AGS.

C'est trop injuste

Donc même si tu rachètes tes 4 années d'AED tu ne gagneras rien en AGS???

Si c'est le cas c'est carrément injuste comme tu le dis car je suis dans le même cas et si j'ai passé le concours externe c'est parce que l'interne n'était ouvert (donc pas vraiment un choix de ma part!)

Quelqu'un peut-il me rassurer en me disant que ça compte même si on a passé le concours externe???? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que plus on attend,plus on paye cher car on paye cher car c'est en focntion de l'échelon auquel on est au moment de la demande...

Je suis T2 et j'ai fait ma demande en T1 mais je n'ai toujours aucune nouvelle!

par contre pour la prise en compte des années (assistante d'éducation pour moi) cela a été fait , j'ai changé d'échelon plus rapidement

j'essaye de rappeler la dame qui gère ce service cet aprém car elle n'est pas là ce matin....

moi aussi j'ai fait 4ans AED, j'ai avancé en echelon mais pas en AGS car j'ai passé le concoursen externe.

Mais copines quyi l'ont passé en interne, les ont conservées en AGS.

C'est trop injuste

Donc même si tu rachètes tes 4 années d'AED tu ne gagneras rien en AGS???

Si c'est le cas c'est carrément injuste comme tu le dis car je suis dans le même cas et si j'ai passé le concours externe c'est parce que l'interne n'était ouvert (donc pas vraiment un choix de ma part!)

Quelqu'un peut-il me rassurer en me disant que ça compte même si on a passé le concours externe???? :sad:

si si ça compte dans l'AGS! je vais être T2 donc j'ai fait ma demande dans l'année et mes années ont compté dans mon AGS dès cette année, alors que je n'ai pas encore racheté mes années (mais le dossier a été validé)!!

sinon, pourquoi racheter si ça ne servait à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte ce sujet car ça m'intéresse!

J'ai été assistante péda à mi-temps pendant un an, donc si j'ai bien compris ça me fait gagner 6 mois d'ancienneté. Mais que dois-je faire exactement? Sur le dossier qu'il fallait remplir et remettre à l'IA pour la prise en charge administrative et financière, j'ai précisé que j'avais été AP, mais est-ce suffisant?

De même, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de retraite svp? Je suis un peu perdue :/

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir!

J'suis T1 depuis le 1er septembre (j'étais pe2 redoublante l'an dernier :cry: ). J'ai été pionne (se) pendant 6 ans (5 années à mi-temps et une année à plein temps).

Lors de ma 1ère pe2, j'avais demandé au rectorat concerné un papier relatant mes états de service que j'ai directement transmis à l'IA.

Là, j'ai touché ma paye mais c'est toujours celle de l'échelon 2 (salaire gelé pendant 1 an du à mon redoublement) c'est-à-dire environ 1414€ avec prélèvement mgen.

Sur ma page i-prof, il est spécifié que je suis à l'échelon 4 depuis le 1er sept 2010 (ils ont changé ça il n'y a pas longtems). Alors comment ça va marcher pour récupérer ce que je n'ai pas touché en septembre? Je suppose que j'aurai un rappel en octobre pour l'échelon 3 mais comment va se passer le passage à l'échelon 4?

Ma mère, qui a été pionne puis prof, m'a dit que pour elle ça avait été échelonné.

Merci pour vos lumières (et soit dit en passant, je m'attendais à passer à l'échelon 5 avec 6 ans de pionnicat, je gagne quand même 3 ans et demi sur l'ancienneté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...