Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

Moi ma difficulté majeure, c'est les mathématiques, le reste sa gaze!

Pour les maths, je suis sur les annales de 3éme, mais je ne fais que cela pour l'instant, j'ai déjà 3 concours blancs en maths, et cela s'améliore de plus en plus, mais disons que les notes ne sont pas hautes, je suis de 1/12, 3/12, 8/12.... cela motive! mais c'est parce que je reprends tout tout tout depuis la 3éme, des identités remarquables, en passant par les racines carrées!

Ensuite, en Janvier j'aurais tout tout tout révisé... et je reprends les annales des concours! Car si je fais des annales de suite, je vais déprimer! lol

Sinon, histoire et sciences: du par coeur, je prends différents livres: fouchet, nathan, hatier, et je fais des mixxxxxx.... lol! Et cela fait un cour complet! Mais que du par coeur pour cela!

Français: J'ai repris le BLED, et la conjugaison, exercices à fond.... et régles.... puis aprés .... ANNALES à fond les ballons! il faut s'entrainer, regarder les annales, les questions récurrentes! ...

voilà pour mes révisions, je suis aussi à fond sur l'espagnol ( cojugaison surtout, j'écoute des textes orals espagnol), eps: j'ai commencé l'exposé (je m'aide d'EDP, de certains sites internet), et voilà ....

c'est dur, intense, j'ai la tête en vrac! des grosses cernes! mais à fond! LOL!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

j'espère que les réformateurs vont les intégrer dans le M1 OU M2 enseignement à venir..pour les préparer.

Même si l'obtention du C1 est intégré au Master, il sera sur le M1 vu que c'est un préreduis et que le concours se passe durant le M2.

Et en une année réussir à avoir ce niveau de langue là est impossible pour les 3/4 des candidats actuels. (800h de formation ce niveau C1!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous faire peur !!

http://eduscol.education.fr/D0067/cecrl.htm

ca reste un concours ca veut dire qu'ils prendront avec le niveau qui se presentera.

de mon jeune temps , dans certaines academie il prenait au CAPES de math avec 4/20.

un concours reste un concours.

Franchement avec le niveau demandé, il vaut mieux aller travailler à l'etranger :angel_not:

Euh je crois que qqch t'a échappé: non il ne prendront pas ce qu'il viendra et non si on a pas le niveau en langue c'est pas peu importe, c'est un pré requis, donc si on ne prouve pas notre niveau C1 on a même pas accès au concours, on ne pourra même pas s'y inscrire, c'est complètement différent ! Actuellement le niveau est B2 mais effectivement ce n'est pas un pré requis mais une épreuve du concours, on peut donc parfaitement avoir le concours sans avoir ce niveau, après ça sera complètement différent.

non j'ai bien compris, ce que je voulais dire c'est que si tu as un niveau C en langue, il vaut mieux aller à travailler à l'étranger. Suppose tu as un bac + 5 n'importe lequel avec en + un niveau C1 en langue, tu ne deviens pas enseignant dans le primaire.. non ?

ce que je ressens, c'est que le gvt ne veut plus d'enseignant du service public. Il veut des maitres aux, des gens corveables à merci, non titulaires. Ce qui collerait avec l'ouverture de l'agence de recrutement des remplacants.

ce qui collerait avec le fait que certains concours ne sont plus ouverts en interne ( dans le cadre du secondaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que les futurs lauréats du concours seront majoritairement issu de licence de langue au détriment des licences pluri/psycho/scientif...

D'où un recul de la diversité du panel des PE et de la qualité de l'enseignement en maths/science en général...

car même si il y a des bilingues parmis les scientifiques, avouez que la plus part des scientifiques en ont un peu rien à faire des langues tout au long de leur scolarité.

Quant aux linguistes, eux, ils en ont un peu rien à faire des maths et des sciences.

Le concours se passera avec de sales notes à l'épreuve "mathématique et culture scientifique"

Y'aura un super niveau d'anglais vu que c'est un prérequis mais en maths ça va craindre vu que ce n'est qu'une épreuve!

De là à dire que les Pe seront essentiellement les candidats ayant échoué au CAPES de langue il n'y a qu'un pas.

(et je 'nai rien contre les capes langue, rien contre ceux qui présentent capes ET crpe, seulement avec ce prérequis là ce seront les seuls à pouvoir présenter les deux à coup sûr)

je ne pense pas qu'ils feront machine arriere : pourquoi et bien tout simplement parce qu'il est necessaire de former des français qui maitriseront mieux les langues etrangeres qu'ils ne le font maintenant. Avouez que de ce coté là nous sommes quand meme à la traine. Et donc dans leur objectif ca se fera par des enseignants qui ont une bonne maitrise de la langue. tant pis si ils sont nuls en maths. sans compter que ca coute moins cher de faire venir des intervenants exterieurs ( des vacataires ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppose tu as un bac + 5 n'importe lequel avec en + un niveau C1 en langue, tu ne deviens pas enseignant dans le primaire.. non ?

Bonjour,

je rebondis juste là-dessus parce que je me sens concernée : j'ai un Bac+5, un niveau C1 en langue, et je veux plus que tout devenir enseignante du primaire :D

Je ne pense pas que le niveau "contraigne" à tel ou tel métier ou qu'au contraire ce même niveau doive nous en éloigner ; perso au sortir de mon M2, j'avais un diplôme mention TB, des opportunités d'emploi, mais ce qui me passionne, c'est l'enseignement ! Donc si, si, on peut avoir Bac+5, un niveau C1 et vouloir faire enseignante !

Juste un petit aparté, rien de méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppose tu as un bac + 5 n'importe lequel avec en + un niveau C1 en langue, tu ne deviens pas enseignant dans le primaire.. non ?

Bonjour,

je rebondis juste là-dessus parce que je me sens concernée : j'ai un Bac+5, un niveau C1 en langue, et je veux plus que tout devenir enseignante du primaire :D

Je ne pense pas que le niveau "contraigne" à tel ou tel métier ou qu'au contraire ce même niveau doive nous en éloigner ; perso au sortir de mon M2, j'avais un diplôme mention TB, des opportunités d'emploi, mais ce qui me passionne, c'est l'enseignement ! Donc si, si, on peut avoir Bac+5, un niveau C1 et vouloir faire enseignante !

Juste un petit aparté, rien de méchant ;)

il faut bien des exceptions !

Mais si c'est ce que tu veux plus que tout, pourquoi ne pas l'avoir fait avant d'atteindre ce niveau ? :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que dans la vie on suit parfois une voie qui ne se révèle pas satisfaisante au bout du compte et que l'on découvre plus tard ce qui nous tient vraiment à coeur. Je suis dans le même cas que Virginie et j'espère maintenant réussir ce concours.

C'est un autre défi pour moi et pas forcément des plus faciles, car malgré tous les diplômes, on n'est jamais excellent dans toutes les matières. Et moi les maths :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que dans la vie on suit parfois une voie qui ne se révèle pas satisfaisante au bout du compte et que l'on découvre plus tard ce qui nous tient vraiment à coeur. Je suis dans le même cas que Virginie et j'espère maintenant réussir ce concours.

C'est un autre défi pour moi et pas forcément des plus faciles, car malgré tous les diplômes, on n'est jamais excellent dans toutes les matières. Et moi les maths :cry:

je comprends.

moa c'est la synthese le probleme. l'exercice meme me sort par les trous de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai bien compris, ce que je voulais dire c'est que si tu as un niveau C en langue, il vaut mieux aller à travailler à l'étranger. Suppose tu as un bac + 5 n'importe lequel avec en + un niveau C1 en langue, tu ne deviens pas enseignant dans le primaire.. non ?

Bah j'ai déjà le bac +5 et je dois pas être très loin du niveau C1 donc si lol

Et de toute façon partir à l'étranger ça va sans attaches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que dans la vie on suit parfois une voie qui ne se révèle pas satisfaisante au bout du compte et que l'on découvre plus tard ce qui nous tient vraiment à coeur. Je suis dans le même cas que Virginie et j'espère maintenant réussir ce concours.

C'est un autre défi pour moi et pas forcément des plus faciles, car malgré tous les diplômes, on n'est jamais excellent dans toutes les matières. Et moi les maths :cry:

KARAN, en te lisant, j'ai cru que c'était un message de moi ! C'est exactement ça : j'avais mis l'enseignement plus ou moins "de côté" parce que je voulais créer des logiciels pour enfants, et puis finalement, je me suis rendu compte que le fait de travailler avec des adultes ne me motivait pas autant !

Et moi aussi les maths... ben... elle m'aiment pas :) mais je suis en train de les apprivoiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: désolée je prends la conversation en cours et je me demande de quoi vous parlez exactement.

:sad: :sad: :sad::cry: :cry:

il demande en plus ces certificats pour 2010? C1 en langue et C2I???

est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu plusieurs sujets demandant si n'importe quel master sera valable, sur le site de l'iufm de toulouse, il y a écrit que n'importe quel master sera valable! et c'est un document joint du ministère qui le confirme! Par contre toujours aucune info sur le C1 et le C2I...

http://ent.toulouse.iufm.fr/1225899788936/...amp;RH=FR_01-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...