Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

C'est un tissu de sottises !!! Xavier Darcos a écrit un livre sur l'Ecole de Jules Ferry qu'il évoque avec beaucoup de nostalgie.

Demandez vous plutôt porquoi Jospin a supprimé les Ecoles Normales et vous comprendrez qui a eu la peau de l'école de la République.

l'opinion de darcos ne compte pas... sarco decide, lui met en place....et sa place,il la garde s'il atteind ses objectifs ou pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

Et des attestations niveau C1 il en existe: le CAE de Cambridge :/

Le DCL, possible de le passer dans divers centres de langues (exemple: le CLA à Besançon pour ce que je connais de proche de la Bourgogne, mais je suis sûre qu'il y a plus près :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des attestations niveau C1 il en existe: le CAE de Cambridge :/

Le DCL, possible de le passer dans divers centres de langues (exemple: le CLA à Besançon pour ce que je connais de proche de la Bourgogne, mais je suis sûre qu'il y a plus près :) ).

Je connaissais pas merci :smile: C'est beaucoup moins onéreux que le CAE, mais par contre ça a aussi l'air beaucoup plus difficile: c'est vraiment de l'anglais professionnel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tissu de sottises !!! Xavier Darcos a écrit un livre sur l'Ecole de Jules Ferry qu'il évoque avec beaucoup de nostalgie.

Demandez vous plutôt porquoi Jospin a supprimé les Ecoles Normales et vous comprendrez qui a eu la peau de l'école de la République.

Pour moi c'était une bonne chose. Les IUFMs sont à améliorer, mais il fallait bien s'adapter à l'avenir! L'école Normale n'était pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas besoin de certificat pour 2009, le C2I tu le passes quand tu es PE2 et ce jusqu'à l'année prochaine donc vrmt pas besoin pour 2009 et pour les langues pas de certificat non plus

Je croyais que le certificat informatique on le passait en fin d'année de Pe1 ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas besoin de certificat pour 2009, le C2I tu le passes quand tu es PE2 et ce jusqu'à l'année prochaine donc vrmt pas besoin pour 2009 et pour les langues pas de certificat non plus

Je croyais que le certificat informatique on le passait en fin d'année de Pe1 ? :blink:

Le C2ie se déroule pendant la PE2 ; le c2i tout court aussi appelé c2i niveau 1 se passe à la fac (certaines universités le proposent mais pas toutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous faire peur !!

http://eduscol.education.fr/D0067/cecrl.htm

ca reste un concours ca veut dire qu'ils prendront avec le niveau qui se presentera.

de mon jeune temps , dans certaines academie il prenait au CAPES de math avec 4/20.

un concours reste un concours.

Franchement avec le niveau demandé, il vaut mieux aller travailler à l'etranger :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous faire peur !!

http://eduscol.education.fr/D0067/cecrl.htm

ca reste un concours ca veut dire qu'ils prendront avec le niveau qui se presentera.

de mon jeune temps , dans certaines academie il prenait au CAPES de math avec 4/20.

un concours reste un concours.

Franchement avec le niveau demandé, il vaut mieux aller travailler à l'etranger :angel_not:

Euh je crois que qqch t'a échappé: non il ne prendront pas ce qu'il viendra et non si on a pas le niveau en langue c'est pas peu importe, c'est un pré requis, donc si on ne prouve pas notre niveau C1 on a même pas accès au concours, on ne pourra même pas s'y inscrire, c'est complètement différent ! Actuellement le niveau est B2 mais effectivement ce n'est pas un pré requis mais une épreuve du concours, on peut donc parfaitement avoir le concours sans avoir ce niveau, après ça sera complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on ne prouve pas notre niveau C1 on a même pas accès au concours, on ne pourra même pas s'y inscrire, c'est complètement différent ! Actuellement le niveau est B2 mais effectivement ce n'est pas un pré requis mais une épreuve du concours, on peut donc parfaitement avoir le concours sans avoir ce niveau, après ça sera complètement différent.

---> OUI et c'est ça qui est flippant pour ceux qui ne sont pas des "bêtes" en langues... parce que perso je ne brille pas en langue... et je n'ai pas brillé en allemand à l'oral j'ai eu 5,5 .... mais si j'avais eu 14 en OP j'aurai eu le concours même avec mon 5,5... donc sans avoir le niveau requis... Certaines personnes ont eu le concours avec une mauvaise note en langue !!! Alors que là pour s'inscrire il faudra ce fameux certificat... et je ne suis pas sûre de l'obtenir... comme beaucoup d'autres je pense même en travaillant un an à fond la langue... c'est dur à rattraper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que les futurs lauréats du concours seront majoritairement issu de licence de langue au détriment des licences pluri/psycho/scientif...

D'où un recul de la diversité du panel des PE et de la qualité de l'enseignement en maths/science en général...

car même si il y a des bilingues parmis les scientifiques, avouez que la plus part des scientifiques en ont un peu rien à faire des langues tout au long de leur scolarité.

Quant aux linguistes, eux, ils en ont un peu rien à faire des maths et des sciences.

Le concours se passera avec de sales notes à l'épreuve "mathématique et culture scientifique"

Y'aura un super niveau d'anglais vu que c'est un prérequis mais en maths ça va craindre vu que ce n'est qu'une épreuve!

De là à dire que les Pe seront essentiellement les candidats ayant échoué au CAPES de langue il n'y a qu'un pas.

(et je 'nai rien contre les capes langue, rien contre ceux qui présentent capes ET crpe, seulement avec ce prérequis là ce seront les seuls à pouvoir présenter les deux à coup sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont réctifier tout cela c'est impossible!

J'ai fait un test de niveau est j'ai pas et loin de là le niveau C1! lol

Non mais ils vont se rendre compte qu'ils vont trop loin et que c'est quasi-impossible!

Positivons, car on va tous déprimer sinon... mais vraiment!!! entre la suppression des postes, le niveau C1, le bac+5, roooo où va t-on les amis?

Où veulent ils en venir en fait? Nous décourager? et bien, ils n'y arriveront pas, si on a pas le concours cet année, on aura le niveau C1 l'année prochaine, on prendra tous des cours pendant un an et on y arrivera il n'y a pas de raison, si c'est seulement les gens d'une licence en langue qui auront le concours, il n'y en aura pas des masses! donc ils seront obligé de nous prendre à nous pauvres petits linguistes espagnols ou anglais avec notre niveau B2! Leur réforme tombera à l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente que certains se rendent compte de la tâche qui nous attend...!

je ne veux pas perdre de temps pour ma part à préparer durant encore 1 année entière ce C1 et C2I

j'espère que les réformateurs vont les intégrer dans le M1 OU M2 enseignement à venir..pour les préparer.

c'est un concours difficile ce CRPE

je l'ai essayé l'année dernière et malgré mon BAC+5 j'ai surtout bcp de difficultés en maths!

je reste motivée...mais vous vous faites comment pour le rester...? et en maths? par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...