Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

arrêtez avec l'anglais, ce n'est pas la seule LVE

C'est vrai ça! Même si j'ai souvent écrit anglais, tu n'as pas tort!!

D'ailleurs le C1 (si ça arrive) ça sera une des 6 langues qui sont actuellement au concours, ou alors n'importe quelle langue???

Hein hein...

C1 en arabe, on l'enseigne où?????

C'est juste un moyen d'avoir moins d'inscrits et puis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

(arrêtez avec l'anglais, ce n'est pas la seule LVE)

Ce n'est pas la seule, mais c'est majoritairement celle-là qui est enseignée en primaire, à part dans les régions frontalières où elle devient minoritaire mais tout le monde n'habite pas en Alsace ou dans le Pays Basque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(arrêtez avec l'anglais, ce n'est pas la seule LVE)

Ce n'est pas la seule, mais c'est majoritairement celle-là qui est enseignée en primaire, à part dans les régions frontalières où elle devient minoritaire mais tout le monde n'habite pas en Alsace ou dans le Pays Basque!

Oui mais justement on peut passer le C1 en allemand et ensuite enseigner l'anglais donc ça n'a pas de sens. Et je sais que tout le monde n'habite pas dans des régions frontalières mais peut-être que des élèves auraient envie d'apprendre une autre langue que l'anglais ou bien carrément une langue en plus de l'anglais et c'est tout aussi sympa de leur laisser le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu d'école où il y a le choix justement, c'est pour ça que cette histoire de certificat si c'est mis en place ça devrait concerner la langue enseignée, sinon c'est clair que ça a pas d'intéret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celui qui passe le concours à Lyon, donc avec C1 en anglais car majoritaire dans sa région, puis qui migre vers strasbourg où l'allemand est majoritairement enseigné...

Le C1 c'est juste pour baisser le nombre d'inscrits, arrêtez de croire que c'est pédagogique... Ils s'en foutent au gouvernement, ce qui les interesse c'est le fric! Et puis même notre "grand chef" :wacko: est une quiche en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu d'école où il y a le choix justement, c'est pour ça que cette histoire de certificat si c'est mis en place ça devrait concerner la langue enseignée, sinon c'est clair que ça a pas d'intéret!

Oui mais pourquoi ne pas donner le choix et même proposer une deuxième langue si des PE compétents sont là ?

Première langue : anglais pour tous et Deuxième langue : au choix selon les PE présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diana25 Je sais bien que le but du gouvernement est de sélectionner à mort et de baisser le nombre de candidats. J'ai cependant le droit d'y voir un autre intéret... Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne sont pas complètement blasés du système...

liline57 Ben parce que si tu proposes une deuxième langue à une classe, il faut la proposer aussi à d'autres classes, or tous les PE ne sont pas compétents sur deux langues, et il faut aussi acheter des méthodes, tout cela ayant un prix... Je suis d'accord sur le principe, moi je serai pour 3 langues obligatoires dans la scolarité, une au primaire, une deuxième au collège et une troisième au lycée... Ca ouvre tellement de portes de parler plusieurs langues! Vous devez croire que je suis pour la suprématie de l'anglais mais même pas! C'est juste qu'aujourd'hui c'est la plus utile, que ce soit pour trouver un boulot ou voyager... Et puis dans les faits si choix il y a c'est les parents qui choisiront la langue étudiée par leur enfant, l'enfant étant trop jeune pour faire un choix eclairé, et une grande majorité prendra l'anglais. Ya qu'à voir dans les collèges il n'y a quasiment plus de profs d'Allemand ou d'Italien, les élèves font tous Anglais 1ere langue et Espagnol en 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diana25 Je sais bien que le but du gouvernement est de sélectionner à mort et de baisser le nombre de candidats. J'ai cependant le droit d'y voir un autre intéret... Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne sont pas complètement blasés du système...

liline57 Ben parce que si tu proposes une deuxième langue à une classe, il faut la proposer aussi à d'autres classes, or tous les PE ne sont pas compétents sur deux langues, et il faut aussi acheter des méthodes, tout cela ayant un prix... Je suis d'accord sur le principe, moi je serai pour 3 langues obligatoires dans la scolarité, une au primaire, une deuxième au collège et une troisième au lycée... Ca ouvre tellement de portes de parler plusieurs langues! Vous devez croire que je suis pour la suprématie de l'anglais mais même pas! C'est juste qu'aujourd'hui c'est la plus utile, que ce soit pour trouver un boulot ou voyager... Et puis dans les faits si choix il y a c'est les parents qui choisiront la langue étudiée par leur enfant, l'enfant étant trop jeune pour faire un choix eclairé, et une grande majorité prendra l'anglais. Ya qu'à voir dans les collèges il n'y a quasiment plus de profs d'Allemand ou d'Italien, les élèves font tous Anglais 1ere langue et Espagnol en 2e.

Normal c'est les plus parlées et bientôt on va se mettre au chinois, selon un prof de stat que j'avais en cours c'est le bon plan car ils sont nombreux et leur économie va se porter de mieux en mieux.

Sinon pourquoi un niveau C1 et pas un niveau B2 pour le primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre penser que c'est juste un choix politique et être blasé du système...

Et je n'ai pas dit, que l'on ne pouvait y voir un interêt... Je parle de la démarche à la source...

Rien d'autre à imaginer dans ce que j'ai dit.

Je perçoit les personnes qui défendent autant l'anglais, comme ceux qui prétendent que sans Bac S, rien n'est possible. Et cette façon de voir les choses me dérange pas mal... Après, évidemement que c'est mieux d'être bon en anglais, espagnol, etc, idem pour les math et matières scientifiques (et pour les autres d'ailleurs) mais ce n'est pas parce que cela peut faire défaut à une personne que rien n'est possible pour elle...

** ce que je viens de dir n'a rien à voir avec les enseignants et le concours!!**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diana25 Fume pas ma belle, j'ai jamais rien dit de tel! (Tiens ça rime)

Je ne considère pas que parce que je suis nulle en maths j'ai pas d'avenir dans le monde lol.

Et j'ai précisé plus haut que mon discours n'avait aucune portée politique et je ne souhaite pas qu'il en ait une donc...

Je défends juste l'enseignement des langues, après ceux qui ne parlent pas de langues étrangères ont effectivement une vie comme tout le monde, ils sont heureux, ont un emploi... Youpi! J'ai jamais dit que la vie de quiconque ne parlant pas anglais était vouée à l'échec, faut pas tomber dans la caricature. Moi je suis nulle en maths, au quotidien c'est vrai que ça ne m'empêche pas de vivre, mais j'aimerais progresser, je me sens bête de pas y arriver quand d'autres font les exos les doigts dans le nez, je ne me satisfait pas de ma nullité... On peut être nul dans une matière et avoir envie de progresser aussi.

liline57 J'ai pas dit que j'étais pour le C1 absolument! J'ai juste dit que j'étais pour une selection sur les langues, et j'aime mieux que ce soit par une épreuve comme c'est le cas actuellement plutôt que par un pré-requis qui va handicaper beaucoup de gens qui auraient pu être de très bons profs. Maintenant il faut changer la façon dont cette épreuve est évaluée, car trop de gens ont des 15 voire des 20 en anglais... Ca représente une note parfaite ou quasi parfaite, ce n'est donc pas la réalité des capacités réelles de chacun... Ya combien de gens bilingues qui passent le concours? Le niveau B2 oui, mais avec une notation plus exigente, ou alors un plus gros coef.

Dans l'état actuel des choses, étant donné ue le C1 est la seule proposition faite pour qu'il y ait une sélection sur les langues, je suis pour, parce que je trouve ça mieux que s'il n'y avait rien du tout vis-à-vis des langues... Maintenant j'ai précisé plus haut que je trouvait ça bof le C1, mais s'il est supprimé et que rien d'autre n'est proposé à la place je trouverais ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soph69 : c'était une question générale.

Sinon oui, comme toi je pense que l'on devrait passer une vrai épreuve de langue, de niveau B2, mais une épreuve comme elle est organisée à la fac, avec écrits et ensuite un oral.

N'empêche que toutes les académies ne notent pas l'anglais de manière "light" j'ai eut 12 à Paris et quand je lis qu'une personne qui baragouine l'anglais a 15-16 je me dis qu'il y a un problème au niveau des jurys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...