Solange91 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Je sais pas où le mettre alors ici:la lettre aux asso de parents PEEp78 c'est fait ( de Achère à la celle Saint cloud, j'ai trouvé 46 adresses, j'ai envoyé à message à tous!) Cette aprem je fais la peep 92. Demain matin le 95 et à la fin 91 ( c'est dans l'ordre de mes voeux!) Ensuite pour FCPE je sais pas la semaine prochaine! Voilà A la rentré normalement tout le monde devra être au courant! On verra si ça bouge d'ici là! J'ai juste envoyé un message à la FCPE nationale ( peut être eux-même vont le diffuser... on peut toujours rêver, en attendant, ils le savent) Cool ! Tu as envoyé la dernière que j'ai mis en ligne ? Merci en tout cas.
violette92 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Je sais pas où le mettre alors ici:la lettre aux asso de parents PEEp78 c'est fait ( de Achère à la celle Saint cloud, j'ai trouvé 46 adresses, j'ai envoyé à message à tous!) Cette aprem je fais la peep 92. Demain matin le 95 et à la fin 91 ( c'est dans l'ordre de mes voeux!) Ensuite pour FCPE je sais pas la semaine prochaine! Voilà A la rentré normalement tout le monde devra être au courant! On verra si ça bouge d'ici là! J'ai juste envoyé un message à la FCPE nationale ( peut être eux-même vont le diffuser... on peut toujours rêver, en attendant, ils le savent) Cool ! Tu as envoyé la dernière que j'ai mis en ligne ? Merci en tout cas. j 'ai appelé gennevilliers: beaucoup de numeros sont non attribués sinon on me dit de m 'adresser à l inspection voila pour les g du 92
violette92 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Je sais pas où le mettre alors ici:la lettre aux asso de parents PEEp78 c'est fait ( de Achère à la celle Saint cloud, j'ai trouvé 46 adresses, j'ai envoyé à message à tous!) Cette aprem je fais la peep 92. Demain matin le 95 et à la fin 91 ( c'est dans l'ordre de mes voeux!) Ensuite pour FCPE je sais pas la semaine prochaine! Voilà A la rentré normalement tout le monde devra être au courant! On verra si ça bouge d'ici là! J'ai juste envoyé un message à la FCPE nationale ( peut être eux-même vont le diffuser... on peut toujours rêver, en attendant, ils le savent) Cool ! Tu as envoyé la dernière que j'ai mis en ligne ? Merci en tout cas. j 'ai appelé gennevilliers: beaucoup de numeros sont non attribués sinon on me dit de m 'adresser à l inspection voila pour les g du 92 j oubliais:j 'ai eu une zil au tel qui m 'a dit qu il n 'avaient pas de remplacement pour le moment pas avant fevrier selon elle sinon m 'a dit que pour les congés s'adresser àl 'inspection
Pauline22 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 POUR LE 78: "pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... . POUR LE 91: Solange91 appelle les écoles élémentaires de la lettre A à D. Liberté appelle les écoles maternelles de la lettre A à C. POUR LE 92: Mariondudu appelle les écoles de la lettre A à ? . TKY appelle les écoles maternelles de la lettre Z à ... . Timoone appelle... Viollette92 appelle les écoles de F à G. POUR LE 95: Didi1309 appelle les écoles élémentaires de la lettre E à F. Nanoudu95 appelle toutes les écoles V et W Oupstita appelle... les école maternelles et élémentaire de la lettre L G (en cours) Geoffrey appelle...
cloclo78 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Voilà, j'ai fini d'envoyer le mail à toutes les adresses que j'ai trouvé pour la FCPE de l'académie.
Pauline22 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Pour ceux qui ont appelé des écoles, pouvez vous envoyer votre "bilan" à Oupstita ??? C'est elle qui centralise les données... Merci !
vachette50 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Oupstita, as tu télécharger mon compte rendu pour les appels que j'ai passé ou veux tu que je te l'envoie?
oupstita Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Oupstita, as tu télécharger mon compte rendu pour les appels que j'ai passé ou veux tu que je te l'envoie? je ne suis pas chez moi, mais ca a l'air de marcher. sinon je pensais que récuperer les écoles du 95, mais bon pas de soucis. apres essayer de vous servir d'exel, de cette facon le calcul du manque est beaucoup plus rapide. voila... mais j'ai toujours rien des 2 autres personnes qui ont appelé les écoles du 95. autre pb : il n'y a pas le nom des écoles que tu as appeler, juste leur numéro et leur adresse
Solange91 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Alors j'ai appelé: lettre A des écoles élementaires du 91. Seule une école a une absence non remplacée (2 jours). Toutes les autres n'ont pas de soucis de remplacements, des congés mater sont prévus après les vacances de la Toussaints mais ils savent déjà que le remplacement sera effectué. Une école a eu un ZIL pour un remplacement d'une semaine. En discutant avec les directrices, je me suis apperçue qu'ils sont au courant pour l'agence de remplacement et que selon eux, ce serait du personnel embaucher par la mairie qui s'occuperait des enfants. Une directrice m'expliquait qu'avec la loi sur le droit d'accueil, l'école doit accueillir les élèves mais pas forcément assurer une enseignement. Ce qui expliquerait que l'on ait moins voire plus besoin de nous !!!! Le point positif est que les infos circulent.
oupstita Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Alors j'ai appelé: lettre A des écoles élementaires du 91. Seule une école a une absence non remplacée (2 jours). Toutes les autres n'ont pas de soucis de remplacements, des congés mater sont prévus après les vacances de la Toussaints mais ils savent déjà que le remplacement sera effectué. Une école a eu un ZIL pour un remplacement d'une semaine. En discutant avec les directrices, je me suis apperçue qu'ils sont au courant pour l'agence de remplacement et que selon eux, ce serait du personnel embaucher par la mairie qui s'occuperait des enfants. Une directrice m'expliquait qu'avec la loi sur le droit d'accueil, l'école doit accueillir les élèves mais pas forcément assurer une enseignement. Ce qui expliquerait que l'on ait moins voire plus besoin de nous !!!! Le point positif est que les infos circulent. ca ne peut pas etre durable ?? je m'explique : il y a le service minimum pour une journée de greve, admettons.... mais ils ne peuvent quand meme pas mettre 1 personne non compétante pour une durée importante ? le but des liste complémentaire est de remplacer les longs remplacement : maladies, congés maters.. plusieurs semaines ne peuvent pas etre laissé a quelqu'un qui s'occupe des enfants!!? enfin vous je sais pas mais ca me choque. Dans le privé meme si c'est des remplacements ( et donc pas du recrutement ) il me semble qu'ils sont tout de meme sensible aux formations des enseignants qu'ils choississent..
Solange91 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Alors j'ai appelé: lettre A des écoles élementaires du 91. Seule une école a une absence non remplacée (2 jours). Toutes les autres n'ont pas de soucis de remplacements, des congés mater sont prévus après les vacances de la Toussaints mais ils savent déjà que le remplacement sera effectué. Une école a eu un ZIL pour un remplacement d'une semaine. En discutant avec les directrices, je me suis apperçue qu'ils sont au courant pour l'agence de remplacement et que selon eux, ce serait du personnel embaucher par la mairie qui s'occuperait des enfants. Une directrice m'expliquait qu'avec la loi sur le droit d'accueil, l'école doit accueillir les élèves mais pas forcément assurer une enseignement. Ce qui expliquerait que l'on ait moins voire plus besoin de nous !!!! Le point positif est que les infos circulent. ca ne peut pas etre durable ?? je m'explique : il y a le service minimum pour une journée de greve, admettons.... mais ils ne peuvent quand meme pas mettre 1 personne non compétante pour une durée importante ? le but des liste complémentaire est de remplacer les longs remplacement : maladies, congés maters.. plusieurs semaines ne peuvent pas etre laissé a quelqu'un qui s'occupe des enfants!!? enfin vous je sais pas mais ca me choque. Dans le privé meme si c'est des remplacements ( et donc pas du recrutement ) il me semble qu'ils sont tout de meme sensible aux formations des enseignants qu'ils choississent.. Les ZIL et le BD feraient le long terme et pour les remplacements d'une matinée, de deux jours ou 3 ce seraient des vacataires.Enfin, je ne sais pas trop mais cette affaire est à suivre de très prêt...
kéline34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Alors j'ai appelé: lettre A des écoles élementaires du 91. Seule une école a une absence non remplacée (2 jours). Toutes les autres n'ont pas de soucis de remplacements, des congés mater sont prévus après les vacances de la Toussaints mais ils savent déjà que le remplacement sera effectué. Une école a eu un ZIL pour un remplacement d'une semaine. En discutant avec les directrices, je me suis apperçue qu'ils sont au courant pour l'agence de remplacement et que selon eux, ce serait du personnel embaucher par la mairie qui s'occuperait des enfants. Une directrice m'expliquait qu'avec la loi sur le droit d'accueil, l'école doit accueillir les élèves mais pas forcément assurer une enseignement. Ce qui expliquerait que l'on ait moins voire plus besoin de nous !!!! Le point positif est que les infos circulent. ca ne peut pas etre durable ?? je m'explique : il y a le service minimum pour une journée de greve, admettons.... mais ils ne peuvent quand meme pas mettre 1 personne non compétante pour une durée importante ? le but des liste complémentaire est de remplacer les longs remplacement : maladies, congés maters.. plusieurs semaines ne peuvent pas etre laissé a quelqu'un qui s'occupe des enfants!!? enfin vous je sais pas mais ca me choque. Dans le privé meme si c'est des remplacements ( et donc pas du recrutement ) il me semble qu'ils sont tout de meme sensible aux formations des enseignants qu'ils choississent.. Les ZIL et le BD feraient le long terme et pour les remplacements d'une matinée, de deux jours ou 3 ce seraient des vacataires.Enfin, je ne sais pas trop mais cette affaire est à suivre de très prêt... Pour le service minimum durant les grèves, en effet ce serait le personnel municipal qui remplacerait les enseignants. Mais pour l'agence de vacataires, ils prendraient des personnes à bac+5 en attente de réussir le concours... Voilà ce que j'ai compris de ce problème.
Messages recommandés