Sarakielle Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Voilà les dernières informations (fichier joint) que j'ai pu obtenir de la part du SCUIO de Lyon, si ça peut vous éclairer ps : le doc est un peu lourd, donc je vais mettre le reste dans un autre message 1_masterisation.pdf
nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 les candidats admissibles n'ont pas le droit a la validation d' M1 eux???? ils parlent d'iufm ok et ceux ki l'ont passé en candidat libre, on fait comment???c bien nul..........
Sarakielle Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 j'ai rien capté a ce document.pffje relis Embrouillée aussi .... Mais bon, comme ce sont les infos les plus fraîches que j'ai pu recevoir, je partage L'histoire des IUFM, c'est simplement qu'ils ont, normalement, tous intégré les universités
Baxter77 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 les candidats admissibles n'ont pas le droit a la validation d' M1 eux????ils parlent d'iufm ok et ceux ki l'ont passé en candidat libre, on fait comment???c bien nul.......... C'est clair!!
nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 hou je sens que ça va me gonfler cette affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je téléphonerais bien aux syndicats ms bien sur on va me dire:on ne sait pas puis si ça se trouve en septembre on va nous pondre kil faut nous inscrire en master.non ils veulent la guerre ou quoi??car c bien parti.De toutes façons s'il avaient voulu faire n'importe quoi pour l'éducation et bien ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre, depuis l'an dernier ils les enchainent.......c très réussi!!!!!!!!on leur doit bien ça lol
cinna Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 pff encore les candidats libres qui vont être laisés
nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 oui ms non c pa possible on a été admissibles qd meme. les conditions ont été annoncées ya pas longtemps pq les changer a 2 mois a peine de la rentrée.?????surtout que pr l instant je suis sure que ya pas grand monde ki est au courant de se bruit de couloir pas officiel je veux dire.....ça ferait juste au niveau d choix, des inscriptions...non??j 'essaie de me rassurer comme je peux.
Cigale83000 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Donc les candidats admissibles cette année mais inscrits nulle part l'année pro ne pourront pas le retenter en 2010 comme l'avait dit Darcos??
nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 moi je pense que si!!!!!!!!quand meme elle serait bonne celle la, on nous a bien dit cette année que ça serait bon la réforme étant repoussée. faut attendre de voir ce qu'on va nous dire ms ne tirons pas de ccl trop hative surtout que pas bcp de monde n'a l'air au courant de ce potentiel master...... moi je voulai m'inscrire au cned ms j'atten au cas où.....
Cigale83000 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Donc les candidats admissibles cette année mais inscrits nulle part l'année pro ne pourront pas le retenter en 2010 comme l'avait dit Darcos?? C'est ce qui ressort du document pdf posté il y a peu... On non mais ils peuvent pas nous faire ca!!! Avec les inscriptions en IUFM déjà passées...
Messages recommandés