Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

moi une dame du cned ma téléphoné tt a l heure car elle a vu que j'avais téléchargé la documentation.

elle m'a pas parlé du master je lui ai ps demandé on va dire, en revanche, elle a bien dit que les concours étaient inchangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

Je ne comprends plus rien à ce concours!! J'ai un bac +5 qui date de 1992 (je sais c'est pas récent...) Vais-je pouvoir m'inscrire au concours 2010 ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK car j'ai abandonné l'idée de faire un M1 + préparation concours + AE pour ne faire "que" préparation concours + AE

Bon je vais attendre pour me réinscrire au CNED

Edit : la prépa du cned sera-t-elle équivalente à M1 ? Car sur le dossier de bourse il est écrit : Prépa. Concours Enseignants (Cursus LMD : Master) et l'an dernier c'était Préparations aux concours d'enseignant (Cursus hors LMD)

J'avais déjà demandé au cned si l'année d'inscription c/o vaudra pour un M1, et on m'avait répondu non.

c'est dingue ça quand même vu que sur le site du MEN ils font de la pub pour le CNED avecla plateforme de cours gratuits,etc..

de toute façon dans l'administration tout va à l'envers..

à voir : darcos qui supprime des postes se retrouve ministre du...du...travail ..! youpi !!on est content :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprends plus rien à ce concours!! J'ai un bac +5 qui date de 1992 (je sais c'est pas récent...) Vais-je pouvoir m'inscrire au concours 2010 ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

Laurence

Je précise, j'ai un 3° cycle en gestion donc rien à voir avec les sciences de l'éducation et je n'ai pas passé le concours 2009 ( inscrite mais je n'y suis pas allée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprends plus rien à ce concours!! J'ai un bac +5 qui date de 1992 (je sais c'est pas récent...) Vais-je pouvoir m'inscrire au concours 2010 ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

Laurence

Je précise, j'ai un 3° cycle en gestion donc rien à voir avec les sciences de l'éducation et je n'ai pas passé le concours 2009 ( inscrite mais je n'y suis pas allée)

voir sur ce site : si ça peut t'aider :sleep:

site des iufms

En 2008/2009, j’étais inscrit en IUFM

Inscrit en première année, j’ai réussi le concours 2009

A la rentrée 2009/2010 les lauréats des concours 2009 seront fonctionnaires stagiaires affectés à l'IUFM pour suivre une formation en alternance au cours de laquelle ils effectuent un stage en pleine responsabilité de 288h tout au long de l'année.

Inscrit en première année, j’ai échoué au concours 2009

Il est possible de demander le redoublement en première année d’IUFM afin de se préparer pour repasser le concours en 2010. Il est a noter que, quelque soit le parcours choisi pour 2009/2010 (inscription en IUFM, université ou préparation en candidat libre), les candidats présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009 pourront s’inscrire aux concours 2010.

Inscrit en formation en seconde année d’IUFM, j’étais fonctionnaire stagiaire

Les fonctionnaires stagiaires en 2008/2009 seront, après titularisation, affectés dans des classes en 2009/2010.

En 2008/2009, j’étais engagé dans des études à l’université

En 2008/2009, j’ai obtenu un diplôme de licence

En 2009/2010 les étudiants titulaires d’une licence sont invités à s’inscrire en IUFM. Toutes les modalités sont décrites, IUFM par IUFM sur cette page. Pour la seule année transitoire 2009-2010, l’inscription en IUFM vaudra inscription en M1. Le recrutement comme fonctionnaire stagiaire nécessitera la validation de l’année M1 : les lauréats des concours passeront alors environ deux tiers de leur temps devant les élèves et un tiers de leur temps en formation à l’IUFM.

En 2008/2009, je suis titulaire d’un M1 et je poursuis mes études en M2 en 2009/2010

Les étudiants déjà titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 pourront se présenter aux concours de la session 2010 (janvier - juin). Ils peuvent s’inscrire en IUFM afin de se préparer le concours (se reporter au paragraphe précédent).

En 2008/2009, je suis dans un cas particulier

Je souhaite m’inscrire via les modalités spécifiques d’accès au concours

En 2010, les modalités spécifiques d’accès au concours (mère de trois enfants, troisième concours, discipline professionnelle des concours professionnels, etc.), indépendantes de la réforme en cours, sont maintenues.

Informations complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène c de voir ça écrit:"Pour la seule année transitoire 2009-2010, l’inscription en IUFM vaudra inscription en M1. Le recrutement comme fonctionnaire stagiaire nécessitera la validation de l’année M1 : les lauréats des concours passeront alors environ deux tiers de leur temps devant les élèves et un tiers de leur temps en formation à l’IUFM.

ils st bien mignon ms ceux qui ne sont pas à'iufm soit car ils se st inscrit ailleurs genre CNED ou ceux qui n'ils n'en st pas a leur 1ère tentative et dc n'ont pas redoubler éternellement à l'iufm il ft comment???????

car si on réussi le crpe en 2010 en ayant que la licence ça ma parait normal d'acquérir le statut de M1.

c le flou artistique ms jpense kil ne faut pas kon se prenne trop la tete avec cette histoire de master 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je n'avais pas vu ceci: les candidats présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009 pourront s’inscrire aux concours 2010.

c plus rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je n'avais pas vu ceci: les candidats présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009 pourront s’inscrire aux concours 2010.

c plus rassurant

Non seulement ils pourront s'inscrire mais aussi être admis, ce qui signifie qu'il auront un poste en cas de réussite au concours en 2010, contrairement à ceux qui sont en M1 sans avoir été présents à la session 2009 qui eux devront validé leur concours par un M2.

Ça a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc on gros moi j'ai été présentes= en 2009 et de plus admissible dc si je réussi en 2010 c bon, j'irais sur le terrain??

vivement qu'on soit vraiment fixé car j'en ai marre de pas savoir là!!!!on ne sait meme pas ce que l'on va faire de nous en cas de réussite.pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si on va savoir bientôt et puis vu le nombre de fois ou ils ont changé d'avis l'année dernière....

Ceux qui se sont inscrit en PE1 pensant avoir au moins une équivalence M1 et qui se retrouve (pour ceux qui ont pas eu le concours) avec ...euh ben rien du tout et qui en plus l'ont appris en plein milieu de l'année: super!!

Et puis là pour 2010 c'est ce que Darcos avait décidé mais on vient de changer de ministre, que nous réserve celui ci?? tant que de nouvelles circulaires ne sont pas publiées on a juste à rester dans le flou en espérant l'avoir cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé le concours à créteil, j'ai été admissible mais non admis.

Selon la réforme l'admissibilité donne droit à une équivalence M1 mais à qui la demandé??? rectorat? iufm? faculté???

Est ce que quelqu'un à déja fait cette démarche ????

Merci de me donner des réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...