marfatibi Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonjour à tous. Nous avons des infos à l'heure actuelle sur le nouveau concours, mais je ne trouve toujours pas d'infos sur notre devenir l'année prochaine. Si on est pris, on sera rémunérés? Et si on n'est pas pris, qu'en est-il des équivalences? merci, si vous savez plus de choses... Il me semble que maintenant tout le moonde s'accorde à dire que si on a le concours cette année, l'année prochaine nous serons PE2, rémunérés. Quant aux équivalences, cela semble nettement plus flou. A priori certains IUFM sont en train de mettre quelque chose en place, mais je ne sais pas si c'est vraiment "bouclé" pour tous, et de plus, il ne semble pas que tout le monde fasse la même chose ...
cinday82 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Certains iufm mettent en place en PE1 un stage obligatoire avec obligation de rendre un mémoire, pour l'équivalence master 1... C'est cela à l'iufm de Montauban (académie de Toulouse), j'ai appris cela aujourd'hui! En ce qui concerne les Futurs PE2 de l'année prochaine, les profs restent vagues, en même temps certains comme les profs d'histoire ne savent pas eux mêmes ce qu'ils vont devenir, faire, leurs futures missions... donc com' dab': attendre, encore et toujours... sans rien dire surtout! hein? !
Dominique Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 en même temps certains comme les profs d'histoire ne savent pas eux mêmes ce qu'ils vont devenir, faire, leurs futures missions... Je pense que c'est le cas de tous les profs d'IUFM dans toutes les disciplines...
irispomme Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonsoir, Je vais passer pour la 1ère fois le CRPE en concours externe (j'ai une licence), mais si je ne l'ai pas à cette session et comme en 2010 il faudra un master, je n'aurai aucune chance! Sauf si le "3ème concours" est maintenu dans les mêmes conditions alors là peut-être que j'aurai un peu plus de chance (puisque j'ai déjà travaillé dans le privé plus de 10 ans)... Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Merci pour vos réponses.
cinday82 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 en même temps certains comme les profs d'histoire ne savent pas eux mêmes ce qu'ils vont devenir, faire, leurs futures missions... Je pense que c'est le cas de tous les profs d'IUFM dans toutes les disciplines... Oui je suis dac, je disais profs d'histoire car il n'y aura plus d'histoire, tout comme sciences, eps, langues vivantes, arts visuels aux futurs concours
MissGirafe Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Et ceux qui ont déjà un master complet, est-ce qu'ils peuvent prétendre à qqch ???
cinday82 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Ce qui ont déjà un master c'est bon! C'est pas un master spécial enseignement qu'il faudra! Ils vont mettre en place un master enseignement mais les autres seront valables! donc aucun problème pour vous... rien ne changera! Sauf s'il faut les prés requis: C1 et C2I, mise à part cela c'est comme avant, cette réforme ne vous touchera pas
MissGirafe Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Et ceux qui ont déjà un master complet, est-ce qu'ils peuvent prétendre à qqch ??? Merci Cinday, pour ta réponse. Je suis très peu informée sur la question, pardon, mais le C1-C2, ce sera nécessairement en anglais ???
nico2221 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour à tous, Je reviens vous voir avec une question que je me pose depuis quelques temps; on parle d'une validation de M1 pour ceux qui étaient en pe1, admissibles mais non admis, qu'en est il des admissibles non admis qui étaient candidats libres (dans mon cas je prepare avec forprof)? Je me motive pour l'avoir cette année mais c'est clair qu'avec moitié de postes en moins c'est pas gagné!!!! A+ Nico ;-)
cinday82 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 non pas en anglais nécessairement, il y aura les autres LVE
cinday82 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 NORMALEMENT les admissibles candidats libres, auraient droit eux aussi à valider un master 1, mais comme dab' toujours en attente de réponse, de précision... il faut patienter pour répondre avec clarté à ta réponse! Mais normalement même les candidats libres ayant l'écrit devraient voir leur master 1 validé! cela serait normal, on a préparé notre concours tout comme les élèves d'iufm! alors je trouverais encore plus injuste que l'on nous refuse ce droit de validation! Mais avec ce gouvernement me direz-vous, on ne peut rien savoir d'avance!
marfatibi Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Ce qui ont déjà un master c'est bon! C'est pas un master spécial enseignement qu'il faudra! Ils vont mettre en place un master enseignement mais les autres seront valables! donc aucun problème pour vous... rien ne changera! Sauf s'il faut les prés requis: C1 et C2I, mise à part cela c'est comme avant, cette réforme ne vous touchera pas Ah, et tu la tiens d'où cette information ?, car nos profs d'IUFM, à la question "Qu"en est-il pour ceux qui ont déjà un M1 ou un M2, mais pas en sciences de l'éducation ?", ils répondent : on ne sait pas ...
Messages recommandés