Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n 'est pas une nouvelle car ça a deja été dit plusieurs fois dans différents posts!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est vrai que ça a été dit plusieurs fois, mais au milieu de posts contenant des dizaines de pages. Pour les gens qui ne viennent que rarement et qui veulent se mettre au courant rapidement, là au moins, c'est clair! Et je pense que c'est une bonne chose d'avoir crée un nouveau post pour ça!

En tout cas c'est très bien ces mesures transitoires, et elles étaient nécessaires: pour ma part, je ne retenterai pas le concours quoiqu'il arrive (ou alors sans préparation, juste comme ça: 3 ans plongée dans les mêmes bouquins, ça me suffit) mais c'est vrai que pour les autres c'est très bien: moins de pression cette année, un an de plus pour "se retourner" en cas d'échec, et enfin une chance de plus d'avoir ce fichu concours!

Bon courage à tout le monde!

Posté(e)
C'est vrai que ça a été dit plusieurs fois, mais au milieu de posts contenant des dizaines de pages. Pour les gens qui ne viennent que rarement et qui veulent se mettre au courant rapidement, là au moins, c'est clair! Et je pense que c'est une bonne chose d'avoir crée un nouveau post pour ça!

En tout cas c'est très bien ces mesures transitoires, et elles étaient nécessaires: pour ma part, je ne retenterai pas le concours quoiqu'il arrive (ou alors sans préparation, juste comme ça: 3 ans plongée dans les mêmes bouquins, ça me suffit) mais c'est vrai que pour les autres c'est très bien: moins de pression cette année, un an de plus pour "se retourner" en cas d'échec, et enfin une chance de plus d'avoir ce fichu concours!

Oui effectivement j'ai mis ce post pour que l'info soit visible, vu l'importance de cette nouvelle. Je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres messages mais comme tu le dis, il était perdu au milieu de dizaines de pages. Cette annonce est parue la semaine dernière et hier encore, des amies qui passent le concours en candidates libres n'étaient pas au courant. Donc je pense qu'il n'est pas inutile de remettre cette info au premier plan. Tu as bien compris mon intention.

Je précise aux deux autres personnes que je ne cherchais pas à révéler un scoop...

Posté(e)

Oui effectivement j'ai mis ce post pour que l'info soit visible, vu l'importance de cette nouvelle. Je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres messages mais comme tu le dis, il était perdu au milieu de dizaines de pages. Cette annonce est parue la semaine dernière et hier encore, des amies qui passent le concours en candidates libres n'étaient pas au courant. Donc je pense qu'il n'est pas inutile de remettre cette info au premier plan. Tu as bien compris mon intention.

Je précise aux deux autres personnes que je ne cherchais pas à révéler un scoop...

Merci pour cette information

Je passe le concours en candidate libre et je travail à temps plein alors autant dire que pour moi c'est un peu compliqué de passer du temps sur le forum et de me tenir au courant de toutes les évolutions de ce satané concours

Perso ca va faire 4 fois que je le tente et si je ne l'ai pas cette fois ci je ne le repasserai pas une nouvelle fois mais bon on sait jamais je peux changé d'avis et je suis contente de voir que j'ai encore une chance de me retourner au cas où

Bon courage tout le monde

Posté(e)

Merci pour cette infofan2monbebe . Moi aussi je n'ai pas toujours le temps de venir sur le forum. Comme ça l'info est plus visible. :wink:

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de c2i et c1? J'en ai entendu parler, mais le faudra t'il pour le concours l'année prochaine?

Etant titulaire d'une maitrise d'anglais, cela équivaut-il au c1 anglais et si oui, faut-il faire valor l'équivalence ou est-ce automatique? Enfin, où passer ce c2i et surtout quand? Merci.

Pour en revenir à la nouvelle info, toute personne ayant passé les écrits de avril 2009 pour représenter le crpe en 2010? c'est bien ça et cela vaut-il pour une académie autre que celle où on l'a passé en 2009?

Thanx

Posté(e)

Merci pour l'info que je ne connaissais pas et qui intéresse quelqu'un de ma famille...

Posté(e)
C'est quoi cette histoire de c2i et c1? J'en ai entendu parler, mais le faudra t'il pour le concours l'année prochaine?

Etant titulaire d'une maitrise d'anglais, cela équivaut-il au c1 anglais et si oui, faut-il faire valor l'équivalence ou est-ce automatique? Enfin, où passer ce c2i et surtout quand? Merci.

Pour en revenir à la nouvelle info, toute personne ayant passé les écrits de avril 2009 pour représenter le crpe en 2010? c'est bien ça et cela vaut-il pour une académie autre que celle où on l'a passé en 2009?

Thanx

C2i et C1 en langue sont des pré-requis figurant dans le projet de maquettes des concours. La version définitive n'est pas connue. Donc, côté équivalences, on ne sait rien, ni, concernant le C2i où et quand le passer (pour ceux qui ne sont plus à la fac). Si ces pré-requis sont maintenus, on imagine que ces précisions finiront par arriver!

La possibilité de repasser le concours en 2010 est totalement libre (en tout cas, il n'y a aucune restriction dans le texte de la conférence de presse qui annonce cette mesure).

Posté(e)

Thanx

C2i et C1 en langue sont des pré-requis figurant dans le projet de maquettes des concours. La version définitive n'est pas connue. Donc, côté équivalences, on ne sait rien, ni, concernant le C2i où et quand le passer (pour ceux qui ne sont plus à la fac). Si ces pré-requis sont maintenus, on imagine que ces précisions finiront par arriver!

La possibilité de repasser le concours en 2010 est totalement libre (en tout cas, il n'y a aucune restriction dans le texte de la conférence de presse qui annonce cette mesure).

Ok, merci. A suivre donc

Posté(e)

Tout d'abord, merci à fan2monbébé tu m'as remis du baume au coeur grâce à ton info!

J'ai une question est-ce que c'est aussi valable pour les candidats du 3e concours?

Merci d'avance pour la répone.

Posté(e)
Je cite :

"Des mesures transitoires sont aménagées à l’intention des étudiants déjà engagés dans la préparation aux concours.

Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau Master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010."

Vu sur le communiqué datant du 15 janvier 2009

http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-n...es-maitres.html

En voilà une bonne nouvelle ! :D

Merci pour l'info ! Je ne traine pas tous les jours sur le forum et je n'avais pas eu connaissance de cette info, donc très bonne idée d'avoir fait un post pour ça !

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en PE1, et j'aurais voulu savoir si les fameuses équivalences prévues en accord avec les universités pour l'an prochain seront valables uniquement dans l'académie où l'on est à l'iufm, ou bien est-ce que je pourrais passez mon master ailleurs ?

En d'autres termes, serais-je obligée de rester dans l'académie où je suis actuellement à l'iufm... ?

C'est une question à laquelle personne ne sait me répondre à l'iufm, je désespère à l'idée d'une réponse négative !

Autre question, je viens d'apprendre que, participant au concours cette année, il m'est possible de le repasser l'an prochain (sans avoir de master), mais encore une fois est-ce obligatoirement dans l'académie où je le prépare actuellement ?

Merci bien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...