Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Et pour les candidats libres?? Avez-vous des infos??

Ils ne vont quand même pas nous obliger à nous inscrire à l'IUFM ou en M1??

Ce que j'avais compris pour tous les candidats présents cette année, si on repassait le concours en 2010, on pourrait s'inscrire en M2 en 2010-2011 en gardant le bénéfice du concours pour 1 an. Ce qui aurait permis de valider le M2.

Donc que deviennt les CL l'année prochaine?? Et tout ceux qui passent par des organisme de formation privés?.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai une licence en sciences de l'éduc je devais repasser le concours cette année mais là je suis enceinte mon terme est prévu pour le 15 mai( pas prévu) . En entendant Darcos un moment j'avais pensé que les conditions pour l'année 2010 concerné tout le monde puisqu'avant les grèves c'était prévu que le présents de cette année pourraient repasser le concours l'année prochaine à titre dérogatoire. Aujourd'hui, on m'annonce que je devrais être déclenché pour pour la fin du mois d'avril :sad::sad: Donc du coup je suis dégoutée....mais là je vais avoir mon 3ème enfant donc est-ce possible de le passer l'année en tant que mère de 3 enfants ????? Qui pourrait me répondre !!!!!Je suis un dépassée par tout ça............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Darine, je comprends ton angoisse...malheureusement, en ce qui concerne les concours internes et les concours accessibles avec trois enfants ou le 3ème voie, pour l'instant rien n'est dit....il faut encore et encore attendre!!!!

finalement, je trouve que nous, les présents en 2009 nous en sortons plutôt pas mal, imaginez les étudiants qui ont commencé des études pour être instit, pensant aller jusqu'en licence et hop là, on leur annonce qu'ils vont devoir faire deux ans de plus....

personnellement, arrivée en licence, çà m'aurait bien foutu les boules....je compatis vraiment avec eux!!!!

nous, on a au moins encore une chance de le tenter sans master...eux, ils doivent s'inscrire en M1, avoir le concours, valider le M2 sinon plus de concours!!!!!

j'espère vraiment que d'ici lundi les choses seront plus claires car l'attente est longue et pénible...çà change tout le temps, çà devient épuisant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas. Il n'y a pas de textes officiels concerant le 3ème voie, les sportifs de haut niveau et les mères de 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article paru dans le quotidien Sud-Ouest samedi dernier. Cela est assez clair, L'IUFM de Bx ne va pas changer ses habitudes pour la rentrée de septembre, puisqu'il ouvre les pré-inscriptons pour la 1ère année!!!

post-73758-1238174234_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien la reforme est réellement repotée jusqu'en 2011! quand est-il de la masterisation? y'aura t'il quand meme des masters de mis en place et qui préparent le concours 2009-2010? a priori non si y'a des pe1?

j'aimerai etre pe1 du coup l'année prochaine mais vu que j'ai deja un M1, je pense que je ne vais pas etre prioritaire contrairement à ceux qui n'ont qu'une licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

l'académie de Rouen ouvre également les pré inscription à l'IUFM à compter du 6 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nous qui le passons cette année, si on ne l'a pas?? On fait quoi exactement d'après vous? On s'inscrit en M1? A l'IUFM? ou aura-t-on le droit de le repasser comme cela, sans être inscrit nul part??

Car rien est dit clairement pour nous.... Donc c'est un peu la panique, surout que les campagnes d'inscription ne vons pas tarder...

Merci de vos éclairages car là on arrive à tout mélanger!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nous qui le passons cette année, si on ne l'a pas?? On fait quoi exactement d'après vous? On s'inscrit en M1? A l'IUFM? ou aura-t-on le droit de le repasser comme cela, sans être inscrit nul part??

Car rien est dit clairement pour nous.... Donc c'est un peu la panique, surout que les campagnes d'inscription ne vons pas tarder...

Merci de vos éclairages car là on arrive à tout mélanger!

:blink:

+1

je crois que du coup on peut rester candidat libre (sauf si tu veux anticiper l'année prochaine une "nouvelle crise" donc inscription en m1 ou pe1)

donc moi retour case "suppléances" si je l'ai pas... :glare:

question vu qu pu de M2 l'annee prochaine, le nombre de postes a augmenter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que jai compris depuis le début c'est à dire tout le monde pourront le passer en 2010 avec les mêmes conditions que cette année et les années précedentes....Licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que jai compris depuis le début c'est à dire tout le monde pourront le passer en 2010 avec les mêmes conditions que cette année et les années précedentes....Licence

Tous ceux qui sont inscrits et présents au concours 2009 oui.

Pour tous les autres ce ne sont pas les même conditions puisqu'avoir une licence ne suffit pas. Il faut s'inscrire en PE1 ou en M1. Donc c'est loin d'être une bonne nouvelle pour tous ceux qui comptaient tenter le crpe 2010 en candidat libre et qui n'étaient pas présents en 2009. En plus après ils devront valider leur M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j ai bien compris

cette année je passe mon concours en candidat libre 2008 2009

si je ne reussi pas je peux le passser comme candidat libre?

autre question je peux m inscrire à l iufm l année prochaine etpasser le concours sans valider le m1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...