Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

je ne comprends plus rien! tampissss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

apparemment l interview sur le net n est pas complet! c'était à la fin de l émission qu il l a dit!

http://fr.news.yahoo.com/2/20090324/tpl-re...es-ee974b3.html

"A la question de savoir comment les étudiants allaient pouvoir préparer la même année des concours et leur diplôme de master, le ministre a répondu: "nous allons faire passer les concours le plus tôt possible dans l'année, sans doute en octobre, de sorte qu'ils soient débarrassés des épreuves pratiques (...) et que ceux qui veulent faire des master de recherche puissent le faire tranquillement"."

Et un concours en février 2010??!!!

"Le ministère a précisé à l'AFP que les concours 2010, qui eux restent inchangés, se dérouleraient en février comme actuellement (pour l'admissibilité)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début il n'y avait qu'un seul interview sur le net en cliquant sur le lien qui est plus haut.

mais maintenanat il y en a un deuxième en dessous du 1er. C'est dans celui ci qu'il parle d'octobre 2009!

En tout cas c'est génial pour ma part c'est encore plus flou qu'avant et j'en ai vraiment marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas compris cette histoire de"master recherche".

Je n'a pas envie de faire un master recherche moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis recruter les professeurs a bac +5 pour pouvoir plus les payer ok.

mais si c'est pour avoir 50 à 100 euros de plus franchement c'est pas la peine!!

je préfère largement rester comme c'est actuellment et ne pas m'enquiquiner avec un master et compagnie pour avoir un peu plus d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A la question de savoir comment les étudiants allaient pouvoir préparer la même année des concours et leur diplôme de master, le ministre a répondu: "nous allons faire passer les concours le plus tôt possible dans l'année, sans doute en octobre, de sorte qu'ils soient débarrassés des épreuves pratiques (...) et que ceux qui veulent faire des master de recherche puissent le faire tranquillement".

Le ministère a précisé à l'AFP que les concours 2010, qui eux restent inchangés, se dérouleraient en février comme actuellement (pour l'admissibilité). En revanche, pour les nouveaux concours, prévus à partir de la session 2011, des discussions sont en cours sur la date à laquelle pourront se tenir des épreuves d'admissibilité. Les épreuves d'admission resteront quant à elles, en avril-mai, a dit le ministère.

En outre, a indiqué, M. Darcos, les "étudiants qui voudraient poursuivre leur recherche" pourront "garder pendant un an le bénéfice du concours et le retrouver l'année d'après".

Sur cette réforme, le ministre a indiqué qu'il allait "finir de négocier dans la semaine avec Valérie Pécresse" la ministre de l'Enseignement supérieur.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que "la revalorisation" des enseignants promise par le chef de l'Etat "serait pour la rentrée 2010"."

+ précisé à l'instant aux infos de France inter à 12h.

Voilà, c'est + clair si j'ose dire.

Par contre, ôtez moi un doute, l'admissibilité, c'est bien en avril ? :D

Bonnes révisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff on voit bien qu'il sait pas ce qu'il raconte.

A mon avis pas besoin de s'inquiéter pour cette histoire, soit il s'est trompé , soit ça va encore changer, n'oubliez pas que les universités, les étudiants, les IUFM sont toujours mobilisés et qu'ils n'accepteront jamais de telles conditions. Je comprends pas trop la stratégie car là ce genre d'annonces n'est pour affaiblir le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En évoquant un concours 2010 qui se passerait en octobre 2009, X. Darcos semble ne plus s'y retrouver lui-même dans l'extrême confsion engendrée par le flot de ses annonces successives.

On reste, au jour d'aujourd'hui, dans le flou le plus total.

Remarque : ni le contenu d'une lettre écrite par un ministre à des organisations syndicales (20 mars) ni ce qui est dit par un ministre lors d'une interview sur une chaîne de radio (24 mars) ne sont des textes officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il serait bon que cette interview soit connue par le plus grand nombre, elle démontre bien son incompétence et sa méconnaissance du sujet.

Il serait vraiment catastrophique que les choses restent en l'état et les nombreuses incohérences de cette réforme, encore plus confuse suite aux pseudos mesures de transition, vont créer de nombreux problèmes qui ne sont apparemment pas du tout anticipés et que nous allons tous subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...