Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

je viens de faire un tour sur le café pédagogique et voilà ce que j'y ai trouvé :

"Sur France Inter, Xavier Darcos a annoncé que les concours seraient mis en début d'année (octobre) à partir de 2011 pour que les candidats "soient débarrassés des épreuves pratiques". Les concours 2010 auront lieu comme d'habitude en février. "

bon alors l'histoire de fevrier est un peu bizarre, par contre octobre ne serait que pour 2011?? à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

:blink: des concours en octobre? mais c'est de pire en pire...faut qu'il arrete la! donc a la rentrée de septembre, on a a peine un mois pour se préparer et hop, concours...pffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les sessions en octobre ce sera à partir de 2011.

Je n'arrive plus à vous suivre sur ce post... pour moi, d'aprés les dernières infos, la masterisation est entièrement reportée en 2010 (donc le master, les nouvelles conditions de diplomes et nouvelles epreuves de crpe).

Et tjrs selon ce que j'avais compris: si on ne l'a pas cette année, on le repasse en avril prochain comme cette année à niveau licence et mêmes épreuves...Et de même pour ceux voulant le passer pour la première fois 'lan prochain: niveau licence et pe1 possible à nouveau....

Ce n'est pas ça le report?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il s'en va ou il s'en va pas? mort de rire... je sais plus où j'en suis :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les sessions en octobre ce sera à partir de 2011.

Je n'arrive plus à vous suivre sur ce post... pour moi, d'aprés les dernières infos, la masterisation est entièrement reportée en 2010 (donc le master, les nouvelles conditions de diplomes et nouvelles epreuves de crpe).

Et tjrs selon ce que j'avais compris: si on ne l'a pas cette année, on le repasse en avril prochain comme cette année à niveau licence et mêmes épreuves...Et de même pour ceux voulant le passer pour la première fois 'lan prochain: niveau licence et pe1 possible à nouveau....

Ce n'est pas ça le report?

Non, il s'avère que la réforme a été repoussée uniquement pour les candidats présents au CRPE 2009.

Pour tous les autres il faudra valider un master, voici un lien avec la lettre de Xavier Darcos, il faut absolument la lire car ce qui s'est dit récemment dans les médias était vraiment un raccourci énorme : http://sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/lett...enseignants.pdf (voire le point 8 de la lettre).

En ce qui concerne les épreuves au mois d'octobre, elles seront en place qu'à partir du concours 2011, en 2010 les concours auront lieu à la même période que d'habitude, Darcos s'est trompé sur France Inter et tout le monde s'est emballé. Il a rectifié son erreur dans une dépêche AFP;

Voilà la version courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les sessions en octobre ce sera à partir de 2011.

Je n'arrive plus à vous suivre sur ce post... pour moi, d'aprés les dernières infos, la masterisation est entièrement reportée en 2010 (donc le master, les nouvelles conditions de diplomes et nouvelles epreuves de crpe).

Et tjrs selon ce que j'avais compris: si on ne l'a pas cette année, on le repasse en avril prochain comme cette année à niveau licence et mêmes épreuves...Et de même pour ceux voulant le passer pour la première fois 'lan prochain: niveau licence et pe1 possible à nouveau....

Ce n'est pas ça le report?

Non, il s'avère que la réforme a été repoussée uniquement pour les candidats présents au CRPE 2009.

Pour tous les autres il faudra valider un master, voici un lien avec la lettre de Xavier Darcos, il faut absolument la lire car ce qui s'est dit récemment dans les médias était vraiment un raccourci énorme : http://sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/lett...enseignants.pdf (voire le point 8 de la lettre).

En ce qui concerne les épreuves au mois d'octobre, elles seront en place qu'à partir du concours 2011, en 2010 les concours auront lieu à la même période que d'habitude, Darcos s'est trompé sur France Inter et tout le monde s'est emballé. Il a rectifié son erreur dans une dépêche AFP;

Voilà la version courte.

Merci beaucoup pour cette mise au point car j'avais compris que c'était repoussée pour tout le monde!

Mais dernière question alors: nous on pourra passer le concours en 2010 sans condition de diplome mais quand même en même temps que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que de toutes façons les enseignants c'est que des faignasses et donc qu'on devrait exiger d'eux:

une thèse sur le changeage de couche invisible

une formation pratique pour gérer rapidement la distribution de tétines pour apprendre aux enfants à surtout se taire

Un stage pratique de maniement du fouet pour instaurer la discipline

Pour le reste le minimum c'est que les PE soient bilingue (donc minimum C2) puisqu'après tout il serait préjudiciable pour l'avenir de nos enfants qu'ils n'aient pas accès au meilleurs enseignement en langue dès leur plus jeune âge...

Pour des enseignants bilingues suffirait juste qu'ils soient bilingue dès le plus jeune âge (apres tout ....)

En guise de validation de concours, un chèque avec pleins de zero ou juste un bout de lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette mise au clair concernant "concours en octobre".

Donc, de tout ce que j'ai pu lire dans ce post cela veut dire que pour la session crpe 2010 qui aura lieu en janvier 2010 les épreuves seront identiques au crpe 2009? Donc, on oublie le projet des 4 épreuves uniques? On oublie le C1? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis un peu tout ce qui se dit sur ce sujet depuis plusieurs jours... étant candidate libre et ayant un emploi dans le privé, une question me taraude...

Si par un heureux hasard, j'ai le concours cette année, je rentre à l'IUFM comme PE2 et je suis rémunérée en 2009-2010. Mais si je ne l'ai pas, je retente en 2010 et si j'ai le concours à ce moment-là, je rentrerai donc directement à l'université ??? et pour faire quelle année ? un Master 1 ou un Master 2 directement ??? ou bien on continue à l'iufm et on est rémunéré PE2 ?????

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la Conférence des Présidents d'Université vient de mettre en ligne sur son site un communiqué intitulé "Positions de la CPU sur la formation des maîtres" :

http://www.cpu.fr/Actualites.240.0.html?&a...amp;actu_id=164

Remarques :

- ce communiqué n'est bien évidemment pas un texte officiel (il n'émane d'ailleurs pas du ministère) mais seulement un texte qui exprime la position de la CPU le 25 mars 2009

- je rappelle d'ailleurs qu'on ne dispose, au jour d'aujourd'hui, d'aucun texte officiel concernant la réforme de la formation des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la Conférence des Présidents d'Université vient de mettre en ligne sur son site un communiqué intitulé "Positions de la CPU sur la formation des maîtres" :

http://www.cpu.fr/Actualites.240.0.html?&a...amp;actu_id=164

Remarques :

- ce communiqué n'est bien évidemment pas un texte officiel (il n'émane d'ailleurs pas du ministère) mais seulement un texte qui exprime la position de la CPU le 25 mars 2009

- je rappelle d'ailleurs qu'on ne dispose, au jour d'aujourd'hui, d'aucun texte officiel concernant la réforme de la formation des enseignants.

Et que par conséquent tout reste pareil tant qu'il n'y a pas de texte officiel et de décret d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...