Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le site du ministere il y a eu hier une nouvelle publication et j'ai eu confirmation de ceci par l'iufm ou je me suis renseignée, alors pour cette année si on est admis on va en pe2 sur

par contre pour l'an prochain si on réussit le concours et que l'on a pas de master 2, on garde le bénéfice du concours pour un an et pdt ce temps on passe le master2, sauf si pour la session 2010 on a déjà un master 2 de validé, ou que l'on valide la même année que le concours

et pour pouvoir s'inscrire l'an prochain, il ne suffit pas d'être présent, il faut etre admissible aux écrits de cette année, ou être inscrit en m1 (ou formation au concours délivrant une attestation m1 genre à l'iufm ) ou en m2; quoiqu'il arrive l'an prochain il faut une fois le concours en poche avoir un M2

c'est ridicule mais bon

voilà j'espère avoir donner des précisions

bon courage pour les révisions

il faut l'avoir cette année :wub:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je m'interroge:

j'ai une licence, je suis présente aux épreuves en 2009 (et je rate le concours ce qui risque fort de m'arriver car je ne me sens pas prête!!!!!!!!!)

je me réprésente en 2010, j'obtiens le concours

à ce que je comprends, je garde le bénéfice du concours pendant 1 an au terme duquel je dois obtenir un M2

cependant comment obtenir un M2 alors que je n'ai pas de M1

et par ailleurs dans quel M2 m'inscrire, n'importe lequel?

pensez vous enfin que les antennes locales des IUFM pourront dispenser ce M2?

les IUFM sont maintenus en 2009/2010 mais vont t'ils disparaitre en 2010/2011?

si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance

Posté(e)
Sur le site du ministere il y a eu hier une nouvelle publication et j'ai eu confirmation de ceci par l'iufm ou je me suis renseignée, alors pour cette année si on est admis on va en pe2 sur

par contre pour l'an prochain si on réussit le concours et que l'on a pas de master 2, on garde le bénéfice du concours pour un an et pdt ce temps on passe le master2, sauf si pour la session 2010 on a déjà un master 2 de validé, ou que l'on valide la même année que le concours

et pour pouvoir s'inscrire l'an prochain, il ne suffit pas d'être présent, il faut etre admissible aux écrits de cette année, ou être inscrit en m1 (ou formation au concours délivrant une attestation m1 genre à l'iufm ) ou en m2; quoiqu'il arrive l'an prochain il faut une fois le concours en poche avoir un M2

c'est ridicule mais bon

Euh, je crois qu'à ton iufm, il faudrait qu'ils se renseignent un peu mieux :wink:

Posté(e)

Si on le passe cette année et que l'on ne l'a pas c'est sûr qu'on peut le repasser l'année prochaine. Là-dessus on est fixé.

Mais, ce qui est étrange c'est que j'avais lu que si l'on avait le concours en 2010 (en ayant éé présent cette année) on gardait le bénéfice du concours pendant un an de façon à obtenir notre M2...

Etes-vous vraiment sûr que si l'on est candidat libre l'année prochaine (avec la licence) on sera directement sur le terrain en septembre 2010?

C'est un peu compliqué tout cela! :sleep:

Posté(e)
je m'interroge:

j'ai une licence, je suis présente aux épreuves en 2009 (et je rate le concours ce qui risque fort de m'arriver car je ne me sens pas prête!!!!!!!!!)

je me réprésente en 2010, j'obtiens le concours

à ce que je comprends, je garde le bénéfice du concours pendant 1 an au terme duquel je dois obtenir un M2

cependant comment obtenir un M2 alors que je n'ai pas de M1

et par ailleurs dans quel M2 m'inscrire, n'importe lequel?

pensez vous enfin que les antennes locales des IUFM pourront dispenser ce M2?

les IUFM sont maintenus en 2009/2010 mais vont t'ils disparaitre en 2010/2011?

si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance

alors si tu dois repasser le concours l'an prochain, tu dois t'inscrire soit en M1 à la rentrée soit à l'iufm (le notre a rouen fait des inscription mais on m'a dit que ce sera une année de formation au concours et qu'ils délivreront une attestation m1) puis si tu obtients ton concours tu dois passer l'année d'après ton M2 pour pouvoir valider définitivement ton concours, etc...

l'iufm m'a dit qu'il restait encore comme cette année sans préparer le master mais que pour l'année 2010-2011 ils formeront surement au master

voila j'espère t'avoir aidé

Posté(e)

c'est ridicule mais bon

Euh, je crois qu'à ton iufm, il faudrait qu'ils se renseignent un peu mieux :wink:

pourquoi???

Posté(e)
Si on le passe cette année et que l'on ne l'a pas c'est sûr qu'on peut le repasser l'année prochaine. Là-dessus on est fixé.

Mais, ce qui est étrange c'est que j'avais lu que si l'on avait le concours en 2010 (en ayant éé présent cette année) on gardait le bénéfice du concours pendant un an de façon à obtenir notre M2...

Etes-vous vraiment sûr que si l'on est candidat libre l'année prochaine (avec la licence) on sera directement sur le terrain en septembre 2010?

En fait, il y a 2 cas de figure (parmi d'autres) :

1) on n'a que la licence et on se présente au crpe 2009 (et on le rate) ; on se présente au crpe 2010 et on l'a. Dans ce cas, on va directo sur le terrain en septembre 2010 sans master, sans formation préalable (et on reçoit, durant la 1ère année d'exercice une formation 1/3 du temps)

2) on n'a que la licence ou le master1 et on ne présente pas le crpe 2009 ; on se présente au crpe 2010 et on l'a.

Dans ce cas, on intègre un master2 en septembre 2010, et si on l'obtient, on devient PE en septembre 2011 (avec formation 1/3 du temps la 1ère année d'exercice).

Posté(e)

salut à tous

j'ai une petite question ????!!!!

l'année prochaine, l'iufm sera vu comme une année de M1... mais le bénéfice du M1 sera pris en compte seulement si on a le concours ou pas ????? je ne sais pas si je suis trés claire... mais merci quand même pour vos réponses ^^

Posté(e)

En fait, il y a 2 cas de figure (parmi d'autres) :

1) on n'a que la licence et on se présente au crpe 2009 (et on le rate) ; on se présente au crpe 2010 et on l'a. Dans ce cas, on va directo sur le terrain en septembre 2010 sans master, sans formation préalable (et on reçoit, durant la 1ère année d'exercice une formation 1/3 du temps)

2) on n'a que la licence ou le master1 et on ne présente pas le crpe 2009 ; on se présente au crpe 2010 et on l'a.

Dans ce cas, on intègre un master2 en septembre 2010, et si on l'obtient, on devient PE en septembre 2011 (avec formation 1/3 du temps la 1ère année d'exercice).

non pour le 1er cas, c'est pas ça, au vu de ce que sur le men il y a

Pour l’année transitoire 2009 - 2010 l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l’obtention de leur M2 à l’issue de l’année universitaire 2010-2011

et ce que l'on m'a dit, l'an prochain si on a le concours on ne va pas directement sur le terrain, il faut valider le m2

seuls les pe2 de 2009-2010 iront sur le terrain à la rentrée 2010

Posté(e)

c'est ridicule mais bon

pourquoi???

parce qu'il suffit d'être présent et non admissible au crpe 2009 pour pouvoir s'inscrire au crpe 2010

parce que la conservation du bénéfice du concours jusqu'en 2011, le temps de faire un M2, ne concerne que ceux qui n'auront pas présenté le concours en 2009 et qui seront soit en PE1 en 2009-2010, soit inscrits en M1 en 2009-2010.

Je remets ci-après l'extrait du texte qui figure sur le site du ministère et qui parle de ça (c'est souligné et coloré par moi) :

"Ils confirment que, pour la session 2010, les contenus des concours resteront en l’état. Par ailleurs, pour s’inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

• Soit déjà être titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;
  • Soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :
    - avoir été présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009
    - ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009.

Pour l’année transitoire 2009 - 2010 l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l’obtention de leur M2 à l’issue de l’année universitaire 2010-2011."

Voilà, j'espère que je comprends bien, et que c'est clair.

Posté(e)

moi je suis perdue , c'est ce que l'on m'a certifié pourtant hier ce que j'avance

enfin, je crois que l'on en saura plus un peu plus tard...de toute manière il faut qu'on l'ait cette année :bleh:

Posté(e)

c'est ridicule mais bon

pourquoi???

parce qu'il suffit d'être présent et non admissible au crpe 2009 pour pouvoir s'inscrire au crpe 2010

parce que la conservation du bénéfice du concours jusqu'en 2011, le temps de faire un M2, ne concerne que ceux qui n'auront pas présenté le concours en 2009 et qui seront soit en PE1 en 2009-2010, soit inscrits en M1 en 2009-2010.

Je remets ci-après l'extrait du texte qui figure sur le site du ministère et qui parle de ça (c'est souligné et coloré par moi) :

"Ils confirment que, pour la session 2010, les contenus des concours resteront en l’état. Par ailleurs, pour s’inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

• Soit déjà être titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;
  • Soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :
    - avoir été présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009
    - ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009.

Pour l’année transitoire 2009 - 2010 l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l’obtention de leur M2 à l’issue de l’année universitaire 2010-2011."

Voilà, j'espère que je comprends bien, et que c'est clair.

Merci pour vos réponses.

Mais pour nous qui seront présents cette année, pourra-t-on le passer en candidat libre l'année prochaine, en ayant juste la licence? ou faut-il s'incrire en IUFM ou M1(afin d'obtenir une équivalence M1)?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...