harpège Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je le répète : pour ceux qui seront présents aux épreuves écrites de 2009, il n'y aura aucune autre condition pour pouvoir se présenter au crpe 2010.
lili0908 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je le répète : pour ceux qui seront présents aux épreuves écrites de 2009, il n'y aura aucune autre condition pour pouvoir se présenter au crpe 2010. effectivement Harpège a raison, j'ai eu la confirmation du rectorat et du syndicat...!!!! seulement, pour l'instant, il n'y a aucuns textes officiels....
floridelph Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 A mon tour pour une autre question : Si je le passe cette année en candidate libre et que je le loupe, et que pour être mieux préparée je m'inscris en PE1 l'an prochain et que j'ai le concours, serais-je considérée comme ayant passé le concours en 2009 (accès direct au terrain) ou comme une M1 (obligation de valider un M2) A votre avis ?
Thursday Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je pense que tu iras sur le terrain direct, ou que tu auras peut être le choix de faire un M2 éventuellement puisque tu auras validé un M1 par équivalence.
aurelien59000 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 salut. dans le bordel des reivisons pour 2009 jai pas suivi ce qu'il en etait précisément pour la rentrée 2010. dans ma tete on passe à un master et les admissibles seront en master 2 pour retenter le concours. mais il parait que c'est pas fait du tout, alors ovilà jaimerais une rpeonse claire car j'en trouve pas, vous pouvez me faire un point precis. (c'est que jaimerais savoir quoi faire à la rentrée moi :-/ si je dois me préinscrire qqpart ou pas)
karho Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Je crois que personne ne pourras pour l'instant répondre précisément à ta question. Même Darcos est dans le flou...
marfatibi Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 La priorité pour l'instant, c'est le CRPE 2009. Pour 2010, on le saura surement en ... 2010, et encore, il se peut que cela change 25 fois entre les deux.
aurelien59000 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Je crois que personne ne pourras pour l'instant répondre précisément à ta question. Même Darcos est dans le flou... punaise mais c'est vraiment n'importe quoi, ils avaient dit que ça passait à bac+5 et que pour pouvoir le repasser sans faire un master1 si on a que bac+3 faudrait etre admissible au crpe2009, alors moi je voudrais savoir si c'est important d'etre admissible au moins déjà! quel gros nul ce darcos! et puis faut bien s'inscrire quelquepart pour septembre dans tous les cas (reussite ou echec) jai pas envie de me retrouver sans rien et je sais meme pas où je dois me préinscrire! Pour 2010, on le saura surement en ... 2010 ben non! justement pour 2010 c'est maintenant qu'il faut savoir pour avoir une formation en septembre 2009 pour le crpe2010... c'est pas en 2010 qu'il faudra se poser la question de où on s'inscrit pour septembre 2009.
AubergineFelee Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Selon les sources actuelles (communiqués de presse ...), il semble que les présents aux épreuves d'admissibilité 2009 (sans condition de réussite à celles-ci) pourront représenter le CRPE en 2010 dans les mêmes conditions que cette année, donc avec bac+3 ou dispense de diplôme. Mais pour le moment, la seule chose qui est sûre : c'est qu'il n'y a strictement rien d'officiel, puisque aucun texte n'est paru au BO ou au JO. Donc, patience et bonne chance pour 2009.
marie78100 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour à tous, Comme je vois beaucoup de choses écrites ici j'apporte moi aussi ma petite pierre à l'édifice.. lol Bref je connais pas mal de personnes dans l'éducation nationale et ce qu'on m'a dit est assez différent de ce que je vois sur les derniers posts.. A priori ceux qui seront présents aux épreuves d'admissibilité du CRPE 2009 pourront dont bien se présenter au CRPE 2010 . Si ils l'ont ils devront quand même effectuer le M2 leur reussite au concours étant gardé pendant un an.. donc je pense qu'ils n'iront pas sur le terrain directement.. mais bon comme on le dit rien n'est encore sure ya plein de choses qui peuvent changer d'ici la.. j'espere que je me suis trompée pour les admissibles de 2009.. Sinon j'ai un question dont je ne trouve pas la réponse sur le site.. J'ai deja un master 2, je vais rentrer à l'iiufm en sept 2009 car je veux pouvoir etre préparée au concours.. ce que je ne sais pas c'est si les détenteurs d'un M2 qui presentent le crpe 2010 et qu'ils l'obtiennent, vont ils bien sur le terrain directement ou va t on les contraindre quand meme a obtenir le M2 sciences de l'edu??
Messages recommandés