Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

Il a quoi comme formation et il fait quoi actuellement ton chéri Carole?

Le calendrier des épreuves 2009 (oraux) n'est toujours pas en ligne sur le site du rectorat... Il devrait l'être avant la fin du mois, je suis un peu impatiente... :blush:

Il est responsable comptable d'une entreprise. Il est pour l'instant assimilé cadre car il a une formation bac+2. Il cherche donc à faire une validation pour passer cadre car il a actuellement un poste normalement attitré pour les cadres.

Moi aussi je suis préssée de savoir. Par contre je ne sais pas si je prends mes billets des oraux à l'avance où dès que je sais si je suis admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Il est responsable comptable d'une entreprise. Il est pour l'instant assimilé cadre car il a une formation bac+2. Il cherche donc à faire une validation pour passer cadre car il a actuellement un poste normalement attitré pour les cadres.

Il va pouvoir fonder un club avec le mien alors... :rolleyes:

Je sais pas ce que ça donne dans cette branche en GF (juste tout le monde me dit que mon amoureux trouvera du taf facilement dans le technique, rien à voir avec la compta...).

Moi aussi je suis préssée de savoir. Par contre je ne sais pas si je prends mes billets des oraux à l'avance où dès que je sais si je suis admissible.

Moi je prends les billets pour les oraux dès que j'ai les dates: trop peur qu'il n'y ait plus de places si j'attends les résultats de l'admissibilité!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors, comment tu fais (je ne te le souhaite pas) si tu n'es pas admissible.

Car pour mon billet pour les écrits, j'ai certe pris une assurance annulation, mais en relisant le contrat, en gros si je ne suis pas à moitié morte ou si la compagnie n'est pas en grave c'est mort pour un remboursement. Certe, le contrat indique raison personnelle valable, mais que veut dire valable pour les assureurs?

Enfin bon, on verra les prix quand les dates sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'info a été donnée, mais concernant le logement, à l'époque où j'ai passé le concours, la résidence universitaire octroyait des chambres aux personnes qui venaient passer le concours de métropole!

Concernant les moyens de transport.... heu, y'a zéro ligne de bus!!! Ce sont des taxis co (collectifs) et à vrai dire... en 5 ans de Guyane, je ne suis monté dans.... aucun!!! Alors soit il vous reste le stop (je vous le déconseille si vous souhaitez arriver à l'heure aux épreuves), le vélo (vous pouvez tjs vous en procurer un avant de partir, léger, démontable) mais attention à la chaleur ou enfin, la voiture de loc... ce qui me semble plus efficace et sûr :wink:

Au plaisir, si je peux vous aider, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'info a été donnée, mais concernant le logement, à l'époque où j'ai passé le concours, la résidence universitaire octroyait des chambres aux personnes qui venaient passer le concours de métropole!

Concernant les moyens de transport.... heu, y'a zéro ligne de bus!!! Ce sont des taxis co (collectifs) et à vrai dire... en 5 ans de Guyane, je ne suis monté dans.... aucun!!! Alors soit il vous reste le stop (je vous le déconseille si vous souhaitez arriver à l'heure aux épreuves), le vélo (vous pouvez tjs vous en procurer un avant de partir, léger, démontable) mais attention à la chaleur ou enfin, la voiture de loc... ce qui me semble plus efficace et sûr :wink:

Au plaisir, si je peux vous aider, n'hésitez pas!

merci de tes renseignements.

Lundi prochain je me charge de téléphoner pour les logements de la résidence universitaire. Et puis si ça fait moins cher que l'hotel, je pourrai louer une voiture de loc. (le vélo c'est bien, mais vu mon sens de l'orientation je n'arriverai jamais à l'heure, donc option GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tralalas tu as pu acheter tes billets d'avion?

Moi j'attends les dates des oraux pour acheter mes 2nd billets. Car en juin les prix commencent à monter, alors vivement ces dates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez www.blada.com, il y a des annonces de toutes sortes dessus, c'est gratuit, et vous pouvez mettre une annonce comme quoi vous cherchez une chambre pour 15 jours. En tous cas, à chaque fois que je cherche qqch d'occasion (pour bébé par exemple) je vais dessus, et pour l'instant je suis toujours tombée sur des gens sérieux.

Dans le menu de gauche, vous verrez "petites annonces" ; allez, courage pour les révisions, et bonne recherche,

Satin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on en avait parlé oui, mais je ne suis pas sûre de moi à 100%. En tout cas c'est gentil de nous donner l'info Satin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de calendrier en ligne pour les oraux et on est déjà le 28... :rolleyes: J'attends le début de semaine prochaine pour écrire s'il n'y a toujours rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi. Mais en même pour l'académie de Grenoble non plus.

Mais comment ça Sevea tu n'es pas sûre de toi?!! Tu va l'avoir oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi. Mais en même pour l'académie de Grenoble non plus.

Oui, mais le rectorat de GF m'a dit que le calendrier serait en ligne en janvier! :)

Mais comment ça Sevea tu n'es pas sûre de toi?!! Tu va l'avoir oui!!!

Je disais que je n'étais pas sûre pour blada! ;) Cela dit je ne suis pas sûre de moi pour le concours non plus... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben on est le 7/2 et toujours pas de calendrier en ligne, j'ai envoyé un email (concours@ac-guyane.fr). Si d'autres pouvaient également le faire, ça aiderait peut-être? :blush:

EDIT: Arf, mon message a été rejeté (il faut être "abonné" ou "autorisé" pour écrire à cette adresse...). Il faut que je retrouve l'adresse à laquelle j'avais écrit la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...