Aller au contenu

Remplacement et 60h?


the12munkeys

Messages recommandés

bonjour,

Je suis brigade en remplacement le lundi et le mardi jusqu'à la fin de l'année.

Le jeudi et le vendredi, je suis soit à l'école de rattachement, soit utilisée comme ZIL dans la circonscription.

L'école de rattachement n'a pas commencé le soutien ainsi que les écoles dans lesquelles je fais des remplacements en tant que ZIL.

J'ai peur de ne pas arriver à 60h à la fin de l'année.

faites-vous le soutien dans vos écoles de remplacements?

De plus, vous faites-vous contacter à votre école de rattachement ou bien à votre domicile? (pour vous tenir au courant des remplacements que vous devez faire...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    6

  • del20160925

    5

  • Xtophe

    5

  • alexxandre

    4

bonjour,

Je suis brigade en remplacement le lundi et le mardi jusqu'à la fin de l'année.

Le jeudi et le vendredi, je suis soit à l'école de rattachement, soit utilisée comme ZIL dans la circonscription.

L'école de rattachement n'a pas commencé le soutien ainsi que les écoles dans lesquelles je fais des remplacements en tant que ZIL.

J'ai peur de ne pas arriver à 60h à la fin de l'année.

faites-vous le soutien dans vos écoles de remplacements?

De plus, vous faites-vous contacter à votre école de rattachement ou bien à votre domicile? (pour vous tenir au courant des remplacements que vous devez faire...)

Merci.

Bonsoir!

En ce qui me concerne oui je fais du soutien dans les écoles où je remplace mais il est vrai que bien souvent on me dit :"non c'est bon je me suis arrangée avec ma collègue" ou "non c'est bon on a déplacé l'heure de soutien"...donc moi aussi je m'inquiète un peu pour ces 60h...

Sinon pour ta 2ème question, je suis brigade formation continue donc je peux voir mes remplacements sur un site que l'IA a mis en place et que l'on tient à jour régulièrement. En septembre quand ce site n'était pas encore en place, on me contactait à mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ta 1ère question, moi je suis ZIL et qd je suis ds mon école de rattachement je ne dois pas faire le soutien, je le fais uniquement qd je suis en remplacement ds une autre école.

Et pour ta 2ème question, moi je ne peux pas regarder sur un site mes remplacements ms c'est la secrétaire de l'inspecteur qui m'appelle les matins vers 8h en cas de remplacement dc j'attends sagement que le tel sonne ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis brigade en remplacement le lundi et le mardi jusqu'à la fin de l'année.

Le jeudi et le vendredi, je suis soit à l'école de rattachement, soit utilisée comme ZIL dans la circonscription.

L'école de rattachement n'a pas commencé le soutien ainsi que les écoles dans lesquelles je fais des remplacements en tant que ZIL.

J'ai peur de ne pas arriver à 60h à la fin de l'année.

faites-vous le soutien dans vos écoles de remplacements?

De plus, vous faites-vous contacter à votre école de rattachement ou bien à votre domicile? (pour vous tenir au courant des remplacements que vous devez faire...)

Merci.

coucou!!

Comme toi , je suis brigade et j'ai une classe sur l'année 2 jours par semaine (complément d'un mi temps, et les 2 autres jours je fais des remplacements...)

Nous commençons le soutien après la Toussaint, il ne reste plus qu'à effectuer le reste des heures sur un autre jour...(si je n'ai pas de remplacement, je vais aider en élémentaire à côté ou à la mater où je suis, on s'arrangera, d'après ma directrice!).

Je vais faire 40x2 min sur 2 jours, soit 1h20 de soutien par semaine. pour faire les 2h (jusqu'en juin) , il me reste donc 40 min, soit 1 soutien sur les 2 autres jours...tu me suis là?

je pense que nous ferons nos heures, ne t'inquiète pas!!!!!

Et on ne sait même pas ce que l'on risque si nous ne faisons pas toutes nos heures...si quelqu'un le sait, ce serait pas mal de le savoir avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne sait même pas ce que l'on risque si nous ne faisons pas toutes nos heures...si quelqu'un le sait, ce serait pas mal de le savoir avant!!!

On a eu une "réunion" avec notre inspectrice la semaine dernière...elle a parlé des 60h... Il faut absolument les compter et les faire selon elle...Très bien et..Si on n'arrive pas au bout? Elle a esquivé plusieurs fois la question...! Ils ne savent pas eux même!

A mon avis...pas grand chose...Et puis... Tu crois qu'ils vont vérifier TOUT? Des écoles ici ont commencé depuis début octobre, mais avec mes remplacement, je n'ai fait "que 2h"... Vu qu'on a pour consigne de ne pas faire le soutien le 1er jour de remplacement, ça risque de donner à la fin e l'année! (j'ai eu surtout des remplacements d'une journée pour le moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle pour l'instant c'est le flou total...

Et je suis encore un cas à part car en période 2 et 4 je suis en segpa, donc là pas de soutien mais 21H + 2h de réunion de synthèse...

Je note tout dans mon agenda (pour l'instant je n'ai fait que 6h de soutien) et si un jour on me demande des comptes, je les dis, mais si on ne me demande rien... ben :blush: Je vais pas me démener pour trouver des heures supp'...

C'est déjà pas évident de faire du bon soutien quand on te dit le matin "ben en soutien tu fais du graphisme mais j'ai oublié le fichier alors fais de la pâte à modeler" pendant 30mn chaque soir d'une semaine... :glare:

Bref, no stress, on note tout et voilà. C'est pas à nous de nous démener pour arriver à nos comptes, on peut pas inventer du soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez nous, nous devons renvoyer une fiche, tous les mois avec nos frais de déplacements, justifiant les heures de soutien effecuées...j'en suis à 5h....

sinon, je me suis demandée, si nos heures n'étaient pas effectuées: nous demanderaient ils pas de faire le "soutien" pendant les vacances scolaires, à la place? (et bien sûr non payé en heures sup, comme l'année dernière, mais en rattrapage de ces fameuses 60h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez nous, nous devons renvoyer une fiche, tous les mois avec nos frais de déplacements, justifiant les heures de soutien effectuées...j'en suis à 5h....

sinon, je me suis demandée, si nos heures n'étaient pas effectuées: nous demanderaient ils pas de faire le "soutien" pendant les vacances scolaires, à la place? (et bien sûr non payé en heures sup, comme l'année dernière, mais en rattrapage de ces fameuses 60h)

Pour le moment je n'ai fait que 2h40 de soutien car d'une part aucun remplacement en septembre et d'autre part, le soutien avait parfois été annulé lorsque je ne restais qu'un jour.

J'espère qu'ils ne vont pas nous demander de faire le soutien pendant les vacances car franchement je trouve ça inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soutien, j'ai demandé aux gestionnaires des BD ce qu'il en était des heures de soutien quand j'étais dans mon école de rattachement puisqu'on ne peut pas nous prévoir d'élèves, elle a été incapable de me répondre ! La directrice me dit qu'il faut que je les fasse (mais j'ai pas eu l'impression qu'elle les faisait elle!) et le zil rattaché à la meme école ne les fait pas!!! Perso, je m'en serais bien passé, le temps est suffisament long à attendre que la journée passe!

Et vous que faites vous dans l'école de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le soutien dans mon école de rattachement, car ma directrice m'a bien dit que comme je pouvais être appelée à n'importe quel moment, je ne pouvais pas avoir en charge un groupe d'élèves. Mis à part, bien entendu, si je fais un remplacement dans mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le soutien dans mon école de rattachement, car ma directrice m'a bien dit que comme je pouvais être appelée à n'importe quel moment, je ne pouvais pas avoir en charge un groupe d'élèves. Mis à part, bien entendu, si je fais un remplacement dans mon école de rattachement.

Pour ma part, si je ne suis pas appelée à 11H30 pour faire un remplacement pour l'après - midi, je fais le soutien dans mon école de rattachement. Je tiens aussi à signaler que les enfants ne peuvent pas faire plus de 2H de soutien par semaine alors que nous remplaçant nous pouvons en faire bien plus si nous faisons divers remplacements dans la semaine. Mais faut - il être appelé certes!

<c'est vrai que c'est encore plus compliqué pour les Zil mais personne n'a de réponses quant au fait que les remplaçants n'auront p-e pas fait 60H à la fin de l'année. Me concernant, j'ai fait 7H depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il se qui se passe, concrètement, si on arrive à la fin de l'année sans avoir terminé nos 60 heures ?? Le coup des stages bénévoles imposés en juillet-août, j'ai du mal à y croire...le retrait sur salaire également...alors ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...