Aller au contenu

Remplacement et 60h?


the12munkeys

Messages recommandés

Pour ma part:

Soutien: 13H devant élèves et 3H de concertation

Travail d'équipe: 12H/24

Conseil d'école: 2H

Animation péda: 6H

Et 4H de réunions à l'inspection faites en dehors du temps scolaire et non comptabilisées!!!!

Et pourquoi tu ne les comptes pas dans les concertations?? Moi je ne fais plus cadeau d'une seule minute de mon temps....

C'est ce que je voulais faire mais l'inspectrice nous a bien dit que ces heures étaient des heures sup' mais en même temps, elles ne sont pas payées si on raisonne ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    6

  • del20160925

    5

  • Xtophe

    5

  • alexxandre

    4

Pour ma part:

Soutien: 13H devant élèves et 3H de concertation

Travail d'équipe: 12H/24

Conseil d'école: 2H

Animation péda: 6H

Et 4H de réunions à l'inspection faites en dehors du temps scolaire et non comptabilisées!!!!

Et pourquoi tu ne les comptes pas dans les concertations?? Moi je ne fais plus cadeau d'une seule minute de mon temps....

C'est ce que je voulais faire mais l'inspectrice nous a bien dit que ces heures étaient des heures sup' mais en même temps, elles ne sont pas payées si on raisonne ainsi.

Donc elles ne sont pas obligatoires et ton IEN ne peut pas t'obliger à assister à ces réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Soutien: 13H devant élèves et 3H de concertation

Travail d'équipe: 12H/24

Conseil d'école: 2H

Animation péda: 6H

Et 4H de réunions à l'inspection faites en dehors du temps scolaire et non comptabilisées!!!!

Et pourquoi tu ne les comptes pas dans les concertations?? Moi je ne fais plus cadeau d'une seule minute de mon temps....

C'est ce que je voulais faire mais l'inspectrice nous a bien dit que ces heures étaient des heures sup' mais en même temps, elles ne sont pas payées si on raisonne ainsi.

Donc elles ne sont pas obligatoires et ton IEN ne peut pas t'obliger à assister à ces réunions.

Merci pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'en reviens à cette question des 60h faites en totalité ou non en juillet. Fort naïvement, j'ai appris récemment qu'il était paru au BO que si les heures relatives au soutien ne pouvaient être faites devant les élèves, elles pouvaient être utilisées comme un temps d'auto-formation... A partir de ce moment là, si au cours d'une semaine je n'ai fait aucune heure de soutien, je me signale à la directrice, reste 1h le midi ou le soir les jeudis et vendredis et emploie cette heure pour m'auto-former...

Dans ma circonscription, il ne m'a pas été demandé de rendre des comptes détaillés, mais pour ceux dont c'est la cas, ne serait-ce pas là une solution ?

"Article 1 - Dans le cadre de leurs obligations de service, les personnels enseignants du premier degré consacrent d'une part, vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves, et d'autre part, trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent huit heures annuelles aux activités définies à l'article 2.

Article 2 - I. - Les cent huit heures annuelles de service mentionnées à l'article 1er sont réparties de la manière suivante :

1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ;

2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;

3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ;

4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires.

II. - Lorsque les heures mentionnées au 1° du I ne peuvent être entièrement utilisées pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, elles sont consacrées au renforcement de la formation professionnelle continue des enseignants, en dehors de la présence des élèves."

BO n°32 Aout 2008 obligation de service des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'en reviens à cette question des 60h faites en totalité ou non en juillet. Fort naïvement, j'ai appris récemment qu'il était paru au BO que si les heures relatives au soutien ne pouvaient être faites devant les élèves, elles pouvaient être utilisées comme un temps d'auto-formation... A partir de ce moment là, si au cours d'une semaine je n'ai fait aucune heure de soutien, je me signale à la directrice, reste 1h le midi ou le soir les jeudis et vendredis et emploie cette heure pour m'auto-former...

Dans ma circonscription, il ne m'a pas été demandé de rendre des comptes détaillés, mais pour ceux dont c'est la cas, ne serait-ce pas là une solution ?

"Article 1 - Dans le cadre de leurs obligations de service, les personnels enseignants du premier degré consacrent d'une part, vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves, et d'autre part, trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent huit heures annuelles aux activités définies à l'article 2.

Article 2 - I. - Les cent huit heures annuelles de service mentionnées à l'article 1er sont réparties de la manière suivante :

1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ;

2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;

3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ;

4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires.

II. - Lorsque les heures mentionnées au 1° du I ne peuvent être entièrement utilisées pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, elles sont consacrées au renforcement de la formation professionnelle continue des enseignants, en dehors de la présence des élèves."

BO n°32 Aout 2008 obligation de service des enseignants...

merci pour cette info! ils se sont bien garder de nous le dire ça!!

eh bien, en tant que tmbd qui se déplace loin et qui reste souvent dans les écoles entre midi et 2, je vais m'auto-former dès la semaine prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'en reviens à cette question des 60h faites en totalité ou non en juillet. Fort naïvement, j'ai appris récemment qu'il était paru au BO que si les heures relatives au soutien ne pouvaient être faites devant les élèves, elles pouvaient être utilisées comme un temps d'auto-formation... A partir de ce moment là, si au cours d'une semaine je n'ai fait aucune heure de soutien, je me signale à la directrice, reste 1h le midi ou le soir les jeudis et vendredis et emploie cette heure pour m'auto-former...

Dans ma circonscription, il ne m'a pas été demandé de rendre des comptes détaillés, mais pour ceux dont c'est la cas, ne serait-ce pas là une solution ?

"Article 1 - Dans le cadre de leurs obligations de service, les personnels enseignants du premier degré consacrent d'une part, vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves, et d'autre part, trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent huit heures annuelles aux activités définies à l'article 2.

Article 2 - I. - Les cent huit heures annuelles de service mentionnées à l'article 1er sont réparties de la manière suivante :

1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ;

2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;

3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ;

4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires.

II. - Lorsque les heures mentionnées au 1° du I ne peuvent être entièrement utilisées pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, elles sont consacrées au renforcement de la formation professionnelle continue des enseignants, en dehors de la présence des élèves."

BO n°32 Aout 2008 obligation de service des enseignants...

merci pour cette info! ils se sont bien garder de nous le dire ça!!

eh bien, en tant que tmbd qui se déplace loin et qui reste souvent dans les écoles entre midi et 2, je vais m'auto-former dès la semaine prochaine!!

Encore faudrait-il savoir ce qu'ils entendent par formation professionnelle: moi je comprends plutôt "animations pédagogiques " qu'auto-formation (qu'est-ce que vous entendez par là vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II. - Lorsque les heures mentionnées au 1° du I ne peuvent être entièrement utilisées pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, elles sont consacrées au renforcement de la formation professionnelle continue des enseignants, en dehors de la présence des élèves."

Moi, je comprends ça comme stage de formation ou effectivement animation péda....et qui nous donne des renseignements là-dessus? on attend fin juin?

Franchement, je ne me prends pas la tête, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ce que vous avez écrit sur le sujet. Moi j'ai été recrutée en octobre sur liste complémentaire. Je n'ai jamais noté les heures de soutien déjà réalisées, mais j'en fais quasiment tous les jours. En plus, c'est assez difficile car je n'ai que des remplacements d'1 ou 2 jours et je ne connais donc pas les élèves. D'après ce que vous dites, je vais écrire les heures que je vais faire à partir de maintenant, mais il me manquera des informations sur les heures faites précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, ce serait intéressant, à cette période de l'année, de faire un point sur l'accomplissement des 108h par les remplaçants. Vous en êtes où, vous, au bout de 4 mois de classe ?

Pour ma part :

- aide personnalisée : 20 heures sur 60

- animations péda : 12 heures sur 18 (j'ai déjà fait 3 animations péda + une réunion d'info syndicale déduite sur ce temps-là)

- concertations (conseils des maîtres, réunions parents, etc): 7 heures sur 24

- conseils d'école : 2 heures sur 6

Il n'y a que pour les concertations que je vais avoir du mal à atteindre mon quota d'heures...je crois que je vais gruger un peu et noter TOUTES mes réunions parents, même les petits RDV d'un quart d'heure, pour gonfler un peu le nombre d'heures effectuées...

Et vous ?

Bonjour,

personnellement c'est assez rapide à résumer:

aide personnalisée: 15h

Animations péda : 0h car j'ai contacté l'IEN de nombreuses fois pour m'inscrire, mais je n'ai eu aucune réponses donc j'ai laissé tomber, je ne vais pas leur courir après non plus!

Concertations : 0h car je fais seulement des remplacements courts

conseils d'école: 0h

En tout cas je note toutes mes heures d'Aide Personnalisée, même si ça m'étonnerait beaucoup que je fasse les 60h cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aides personnalisées, il est normal que l'on ne peut pas toujours toutes les faire car si on change toujours d'école...

Par contre, pour ce qui est des concertations ou conseils d'école, il ne faut pas se moquer du monde non plus! On peut très bien les faire dans son école de rattachement! Il suffit de se renseigner un peu... Il ne faut pas être de mauvaise foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aides personnalisées, il est normal que l'on ne peut pas toujours toutes les faire car si on change toujours d'école...

Par contre, pour ce qui est des concertations ou conseils d'école, il ne faut pas se moquer du monde non plus! On peut très bien les faire dans son école de rattachement! Il suffit de se renseigner un peu... Il ne faut pas être de mauvaise foi!

Ok mais explique-moi quel en est l'intérêt, tant pour nous que pour l'équipe de l'école de rattachement.... Faire des heures pour faire des heures c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...