Aller au contenu

Remplacement et 60h?


the12munkeys

Messages recommandés

De retour sur le forum je me sens rassurée de voir que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi.

Les ZIL sont une preuve que les 60h ne peuvent pas s'appliquer à tout le monde.

Le ministre a dit "débrouillez-vous" mais il verra bien que sa réforme ne peut pas être effectuée dans tous les postes...

La directrice de mon école de rattachement dit qu'ils ne pourront rien faire si on n'a pas fait nos heures...

En lisant les posts, je vois qu'il y a des inégalités entre les écoles et les académies.

Certains doivent donner leur heures tous les mois, pour mon cas, je n'ai rien à donner. Certains doivent faire le soutien dans l'école de rattachement, d'autres non... Il nous a laissé dans une bonne mouise ce ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    6

  • del20160925

    5

  • Xtophe

    5

  • alexxandre

    4

"Les ZIL sont une preuve que les 60h ne peuvent pas s'appliquer à tout le monde.

Le ministre a dit "débrouillez-vous" mais il verra bien que sa réforme ne peut pas être effectuée dans tous les postes..."

Bonjour ! J'ai rencontré des collègues d'une autre circo dans mon départ, qui ont reçu pour consigne de ne pas faire le soutien en cas de remplacement pour une journée.

En ce qui me concerne, je m'adapte à l'emploi du temps de l'enseignant... même pour une seule journée.

Je note toute mes heures (date, niveau et durée) sur une fiche que je renverrai en fin d'année à mon ien.

J'avoue que c'est galère : les écoles n'ayant pas les mêmes horaires, je peux commencer à 8h15 ou finir à 18h00. L'ien nous a fait parvenir depuis peu un document utile qui fait le récapitulatif des diverses mises en place du soutien pour chaque école.

Certaines ont soutien le mercredi matin...

Quand je suis à mon école de rattachement je ne fais pas de soutien ; je ne sais jamais quand je peux être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu rapidement, donc désolée si je repose une question. :D

Et si en cours d'année, on a fait notre quotat d'heure de soutien. Comment ça se passe. On refuse de faire les heures ? Bonjour l'ambiance si on fait un remplacement un peu long ... Ou alors on se fait avoir et on fait + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble assez difficile que nous fassions nos 60h d'ici la fin de l'année... En tout cas, pas pour moi... J'ai fait en tout et pour tout 7h depuis le début de l'année !!!

Ce qui est sur, c'est que si j'avais atteint mes 60h avant la fin, je n'en ferais pas une de plus :devil_2: On fait déjà assez comme ça pour des prunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans le Puy-de-Dôme, les zil et les brigades doivent faire l'aide individualisée quelque soit la durée du remplacement, de une journée à plus.

C'est une décision officielle de l'ia qui date d'avant les vacances de la Toussaint.

Personnellement, je trouve que pour un remplacement de moins d'un mois et surtout pour une journée, c'est plutôt de "l'occupationnel" car on ne connaît pas les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, ce serait intéressant, à cette période de l'année, de faire un point sur l'accomplissement des 108h par les remplaçants. Vous en êtes où, vous, au bout de 4 mois de classe ?

Pour ma part :

- aide personnalisée : 20 heures sur 60

- animations péda : 12 heures sur 18 (j'ai déjà fait 3 animations péda + une réunion d'info syndicale déduite sur ce temps-là)

- concertations (conseils des maîtres, réunions parents, etc): 7 heures sur 24

- conseils d'école : 2 heures sur 6

Il n'y a que pour les concertations que je vais avoir du mal à atteindre mon quota d'heures...je crois que je vais gruger un peu et noter TOUTES mes réunions parents, même les petits RDV d'un quart d'heure, pour gonfler un peu le nombre d'heures effectuées...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, ce serait intéressant, à cette période de l'année, de faire un point sur l'accomplissement des 108h par les remplaçants. Vous en êtes où, vous, au bout de 4 mois de classe ?

Pour ma part :

- aide personnalisée : 20 heures sur 60

- animations péda : 12 heures sur 18 (j'ai déjà fait 3 animations péda + une réunion d'info syndicale déduite sur ce temps-là)

- concertations (conseils des maîtres, réunions parents, etc): 7 heures sur 24

- conseils d'école : 2 heures sur 6

Il n'y a que pour les concertations que je vais avoir du mal à atteindre mon quota d'heures...je crois que je vais gruger un peu et noter TOUTES mes réunions parents, même les petits RDV d'un quart d'heure, pour gonfler un peu le nombre d'heures effectuées...

Et vous ?

Plus de 35 h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je n'ai qu'une chose a dire: NO STRESS

Notre inspecteur est assez realiste et a la question des 60H il nous a repondu: Vous avez pour obligation de faire vos 60h, et je sais tres bien que vous m'appelerai uniquement si vous les avez deja faite.

traduction: Faut les faire mais en meme temps on e peux pas prevoir alors tant pis!

Hors de question de rattrapage pendant les vacances et si une inspection vous l'impose vous n'y allez pas. Faut pas se prendre la tete. On n'est pas des moutons, ils pondent des trucs, des heures de ssoutien, ils se démerdent pour que ce soit realisable et c'est tout.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

concertations: 11h/24

aide personnalisée avec temps de préparation ou bilan: 16h/60

anim' péda: 0

conseil d'école: 2h (un par période...)

Total: 29h/108

Les réunions avec parents, vous les comptabilisez dans quelle rubrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Soutien: 13H devant élèves et 3H de concertation

Travail d'équipe: 12H/24

Conseil d'école: 2H

Animation péda: 6H

Et 4H de réunions à l'inspection faites en dehors du temps scolaire et non comptabilisées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Soutien: 13H devant élèves et 3H de concertation

Travail d'équipe: 12H/24

Conseil d'école: 2H

Animation péda: 6H

Et 4H de réunions à l'inspection faites en dehors du temps scolaire et non comptabilisées!!!!

Et pourquoi tu ne les comptes pas dans les concertations?? Moi je ne fais plus cadeau d'une seule minute de mon temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

concertations: 11h/24

aide personnalisée avec temps de préparation ou bilan: 16h/60

anim' péda: 0

conseil d'école: 2h (un par période...)

Total: 29h/108

Les réunions avec parents, vous les comptabilisez dans quelle rubrique?

Moi je les compte dans le temps de concertations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...