Aller au contenu

Remplacement et 60h?


the12munkeys

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il se qui se passe, concrètement, si on arrive à la fin de l'année sans avoir terminé nos 60 heures ?? Le coup des stages bénévoles imposés en juillet-août, j'ai du mal à y croire...le retrait sur salaire également...alors ??? :blink:

J'ai déjà posé cette question à mon IEN qui n'a aucune réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    6

  • del20160925

    5

  • Xtophe

    5

  • alexxandre

    4

Quelqu'un sait-il se qui se passe, concrètement, si on arrive à la fin de l'année sans avoir terminé nos 60 heures ?? Le coup des stages bénévoles imposés en juillet-août, j'ai du mal à y croire...le retrait sur salaire également...alors ??? :blink:

Que peuvent-ils faire?! :blink: Rien je pense...

Suis-je trop naïve? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je ne suis pas appelée à 11H30 pour faire un remplacement pour l'après - midi, je fais le soutien dans mon école de rattachement.

Dis mois noix de coco,

Comment se passe le soutien dans ton école de ratachement lorsque tu n'as pas de remplacement ? Ta présence ne pouvant être prévue, j'imagine que tu n'as pas de groupe "à toi". Prends-tu les groupes des collègues, ou des parties de groupes ?

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je ne suis pas appelée à 11H30 pour faire un remplacement pour l'après - midi, je fais le soutien dans mon école de rattachement.

Dis mois noix de coco,

Comment se passe le soutien dans ton école de ratachement lorsque tu n'as pas de remplacement ? Ta présence ne pouvant être prévue, j'imagine que tu n'as pas de groupe "à toi". Prends-tu les groupes des collègues, ou des parties de groupes ?

Aurélie

Je me mets en doublon avec un/une collègue qui a un groupe assez conséquent (5 ou 6 élèves) ou j'en prends 3 d'un groupe. Comme le soutien a lieu sur le temps de cantine, si je ne suis pas appelée de la matinée, j'ai le temps de préparer l'heure de soutien avec des doc pédagogiques qu'il y a dans la salle des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets en doublon avec un/une collègue qui a un groupe assez conséquent (5 ou 6 élèves) ou j'en prends 3 d'un groupe. Comme le soutien a lieu sur le temps de cantine, si je ne suis pas appelée de la matinée, j'ai le temps de préparer l'heure de soutien avec des doc pédagogiques qu'il y a dans la salle des maîtres.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il se qui se passe, concrètement, si on arrive à la fin de l'année sans avoir terminé nos 60 heures ?? Le coup des stages bénévoles imposés en juillet-août, j'ai du mal à y croire...le retrait sur salaire également...alors ??? :blink:

Après avoir creusé la question avec 2 syndicats ainsi qu'avec des membres de l'Inspection, il ne se passe RIEN ... Le remplaçant est censé calquer son emploi du temps sur celui des personnes qu'ils remplacent ... S'il y a besoin qu'il fasse le soutien il le fait, sinon il n'en fait pas, c'est aussi simple que cela.

Je suis surpris de voir que des ZIL, qui parfois ne sont pas appelés et qui donc au final ont fait moins d'heures de présence devant les élèves que leurs collègues ayant une classé, pensent qu'on va leur retirer du salaire ou les faire bosser l'été pour quelques heures de soutien qu'ils n'ont pas fait -non pas par choix mais parce que leurs remplacements sont tombés comme ça.

Vous demande t-on de faire un stage pendant les vacances parce que vous êtes restés à l'école de rattachement au lieu de "travailler" tel ou tel jour ?

Le ZIL DOIT faire le soutien SI son remplacement le nécessite. Ca s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un secrétariat d'inspection qui te demande de récapituler toutes tes heures chaque semaine, et qui fait bien le compte, c'est difficile de penser comme ça. Peut-etre qu'ils vont vous dire ''Avec les heures qui restent, vous êtes en auto-formation'' (vu que les brigades loupent souvent des stages, moi j'ai dû en louper, l'an dernier, car en remplacement...) . Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison Cece :) Ceci dit ils nous demandent aussi les récapitulatifs des remplacements et il y a des journées où nous ne remplaçons pas... et pourtant cela n'est pas enlevé du salaire ou à rattraper ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand tu ne remplaces pas, c'est quand même normal que tu sois payée, car tu es quand même présente, sur ton lieu de travail. C'est du temps que tu passes à l'école, et non chez toi. Donc si jamais tu n'as pas de groupe pour faire soutien, il faudrait alors que tu donnes une preuve comme quoi tu étais quand même présente à ces heures-là. Un peu difficile à prouver. J'espère qu'ils ne vous embêteront pas trop avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas possible qu'ils imposent de faire les rattrapages en juillet/aout ou encore à Pâques... Ou alors faudrait peut être prévenir, histoire que ça ne tombe pas sur le coin du nez des gens comme un cheveu sur la soupe... Perso, j'ai pris des billets d'avion pour les vacances de Pâques, et je ne pense pas être la seule à planifier des choses pendant les vacances scolaires.

En tout cas cette histoire de 60h me gonfle particulièrement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas possible qu'ils imposent de faire les rattrapages en juillet/aout ou encore à Pâques... Ou alors faudrait peut être prévenir, histoire que ça ne tombe pas sur le coin du nez des gens comme un cheveu sur la soupe... Perso, j'ai pris des billets d'avion pour les vacances de Pâques, et je ne pense pas être la seule à planifier des choses pendant les vacances scolaires.

T'inquiète, ils viendront nous chercher sous un parasol sur la plage s'ils veulent qu'on les fasse, leurs stages à la c...

On n'est pas mariés avec l'Education Nationale, les notions d'astreinte et d'assignation à résidence n'y existent pas.

Moi, jusqu'en mai 2012, j'ai bien l'intention d'user et d'abuser du seul avantage qu'il nous reste : les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'agence de remplacement 2009 sera créée et bien en place, il n'y aura plus ce soucis... les futurs ZIL/Brigades vacataires seront payés à l'heure et basta ... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...