Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Et oui en vacances ... alors un peu loin de ce forum en effet !!

Par contre si ceux qui ont envoyé des mails aux écoles peuvent m'envoyer par MP leur tableau récap cela serait super pour que je fasse le bilan pour qu'on puisse envoyer aux syndics !!

Moi pas de news des syndics ... ni du rectorat !... Il doit réfléchir Msieur le Recteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

bah j'aimerai bien qu'il réfléchisse plus vite Monsieur le recteur!!!!!

malgré les vacances, je vais quand même appeler des p'tits syndicats demain, sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le temps est long pendant les vacances... J'attends avec impatience le message du premier qui sera appelé, si appelé il y a... Mais qu'est-ce qu'il fait pendant les vacances Monsieur le Recteur à part penser à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se dit: je ré-ouvre :idontno: ou je ré-ouvre pas, ces chers LC qui attendent... et puis non qu'ils se languissent encore... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme tous le monde, je suis dégoûtée :mad: par l'annonce faite par le ministère à la mi-octobre.

En tout cas, bravo pour tout le travail que vous avez fait. J'espère que les choses vont bouger.

C'est pareil pour le futur CRPE :cry: , on a intérêt à être appelé ou à l'avoir cette année sinon... c'est pas gagné!!!

Sinon, ma suppléance de CM1 est terminée. J'enchaîne à la rentrée avec des CP (pour au moins jusqu'à noël).

Pendant ces vacances, c'est donc prépa à fond! (et repos aussi, il en faut bien un petit peu quand même :D )

Voili, voilou, c'est tout pour les petites nouvelles.

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum, mais je suis de tout coeur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, quelqu'un serait-il motivé pour appeler le rectorat?

je n'ai pas très envie de le faire car la dernière fois, je me suis un peu fait envoyer balader! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis T1 en mayenne. j'ai bien reçu votre mail, je ne vous ai pas répondu (comme beaucoup de collègues je pense) car il n'y a pas de réels besoin. Cependant, 2 petites choses pour vous remonter le moral:

- les remplaçants sont bien occupés et savent déjà qu'ils vont avoir des remplacements longs (congés mater) donc ça va bien manquer à un moment. ça c'est ce qui se passe actuellement dans le nord mayenne

- à la réunion directeur (eh oui T1 mais directrice, c'est comme ça en mayenne!) de début septembre, l'inspecteur de ma circo (Laval 4) a demandé quel directeur n'avait pas sa décharge de pourvu. tout le monde en avait sauf 1 dont le complément de service était alors assuré par un remplaçant.La secrétaire a dit que ce serait vu à la rentrée de la toussaint avec un éventuel recrutement de LC

J'ai en effet entendu dire que la mayenne aurait pu avoir besoin d'une dizaine de LC.

Tout ça pour vous donner un peu d'espoir mais rien n'est sur!!! je ne voudrais pas vous faire de fausses joies...

et puis, je vous parle en tant que non-mayennaise: il faut aimer la campagne!! la zone la plus déficitaire de la mayenne c'est le nord et c'est plus que rural! essayez au moins de savoir ce qu'est un RPI avant!! (histoire de savoir qu'on peut se retrouver tout seul dans son école toute paumée!)

bon courage à tous

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire ... On continue d'y croire un peu !!

Dailleurs désolée d'insister, mais est ce qu'il serait possible que les personens qui ont envoyé les mails aux écoles m'envoient leurs bilans, pour qu'on fasse le point pour envoyer aux syndicats ... ??? Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah alors ça !!! On est de retour sur le vrai post !!! C'est dommage car les messages du forum de dépannage n'apparaissent plus du coup !

Tant pis, je disais donc que le dame du standard du rectorat m'a dit de re téléphoner lundi car il n'y a avait personne chez Madame Burel ...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes,

anémone49 tu vas avoir une expérience d'enfer!

nenette85 heureusement que tu est là, eli72 aussi! vous restez motivées et avez le courage d'appeler rectorat et syndicat, perso je suis tellement loin que je n'ai aucune envie de m'en charger!

Sur le post graffiti, dans le post "ronde de noel" on recherche encore 2 inscriptions pour y participer: il s'agit d'offrir un ptit cado à sa "filleule" pour noel

voilou, bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couccou tout le monde,

nenette85, je n'ai reçu que 3 réponses de la part des écoles (sur 70, ça fait peu) et toutes sont sans besoin à venir....

anémone 49, tu as trop de chance d'enchaîner les suppléances. Por ma part, je n'ai fait qu'une semaine depuis la rentrée, je suis extrêmement déçue, la DDEC m'ayant affirmer que j'aurais de grande chance d'avoir un poste, à l'année en plus.... Du coup, je vais me lancer dans d'autres recherches d'emploi, n'ayant rien à voir avec l'enseignement (style commerce, youpi..) Sinon tu ne connais pas un certain Nicolas R. qui vit sur Tours (il est en Pe2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...