Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Pour répondre à Nelly, il y a 7 candidats de LC pour le Troisième Concours...

Pour répondre à Nenette85, j'ai fait un tableau mais différent de celui qui a été donné sur ce forum... ... J'ai pas trop le temps en ce moment pour le modifier.. Je vais essayer de te l'envoyer en MP cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

message du snuipp72 reçu ce matin suite à maon mail envoyé pour savoir si le recteur avait décidé quelquechose ....

[Pas de bonnes nouvelles, de source officieuse donc à confirmer... il

semblerait que le recteur ait refusé !

Cordialement

Catherine Le Gall

Bon bah voilà, retour au point de départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre mauvaise nouvelle pour le CRPE 2009: les places auconcours entre le 1er et le 2nd degré passe de 23000 env à 14000!!!!

Y'aurait environ 200 places pour les PDL, j'attends confirmation de ce dernier chiffre avec l'iufm d'ANgers: rentrée demain

Je rêve là... 200 postes, mais c'est impossible, va falloir avoir 15 de moyenne... c'est de la folie...

Déja, y'a pus d'espoir qu'on soit appelés et en plus le CRPE 2009 risque d'etre le plus dur depuis sa création... mais c'est que du bonheur!!!!

Ca y est, je suis déprimée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons eu une CAPD dans le Maine et Loire juste avant les vacances et l'IA qui nous avait annoncé en septembre qu'il y aurait besoin d'ici le mois de janvier de recruter 10 LC nous a confirmé le blocage au niveau du rectorat.

Il n'y aura donc vraisemblablement pas de nouveau recrutement sur la LC dans le Maine et Loire...

La situation ne devrait pas évoluer malheureusement...

Je suis désolé de vous apporter cette nouvelle, qui confirme peut-être les infos que vous aviez déjà.

Si par miracle la situation se débloquait, je vous recontacterai....

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques infos d'une source sérieuse :

Le recteur n'a pas pris de décision pendant la Toussaint, la "délibération" est prévue pour début novembre. S'il acceptait des recrutements (notamment pour la Sarthe) il y aurait au grand maximum 20 à 30 appelés.... Encore un espoir pour ceux-là...Ce qui semble possible d'ailleurs !

Mais pour les autres, comme moi ;-) c'est mort... oui on s'en doutait..!!!

Pour le CRPE 2009, il y a eu un peu moins d'inscrits en PE1 donc moins de personnes "plus préparées"...ou déjà dans le moule...

Mais effectivement il faut s'attendre à une très grosse baisse de postes à pourvoir...

Le recrutement de non-titulaires ou vacataires va être mis en place, très vite (entre janvier et septembre), c'est sûr, dans la même idée que les suppléances du privé... Adieu les LC... et bienvenue à la précarité !

Bon eh bien désolée pour tout ça (qui confirme ce qui a déjà été dit) mais je voulais surtout faire suivre les infos, comme j'apprécie en avoir de votre part,

Par contre l'espoir est encore là pour les 20-30 suivants ! Courage !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: pppfff quelle rage d'être sur LC et d'avoir loupé ce concours de si peu... quelle colère d'avoir ce gouvernement qui fait des économies sur l'éducation, j'ai la haine en ce jour de reprise des cours à l'iufm, même si les cours sont intéressants, je me dit: "ma place est devant une classe de primaire!!!!!!!" :mad:

...fallait que ça sorte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour souhaiter bon courage à tous, ça y est je me remets vraiment dans les révisions, plus trop d'espoir...

BON COURAGE A TOI AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... ET A TOUT LE MONDE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tout le monde ... il faut espérer que la vague de la Toussaint (si vague il y a )soit la plus grande, et une nouvelle vague pour Noel...

Bon courage et tenons bon !!!!

Pour ce qui est des révisions... moi je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

et bien que de mauvaises nouvelles... Pour moi aussi c'est mort, je suis trop loin dans la liste. Je suis inscrite en tant que suppléante dans le privé et n'ai fait qu'un seul remplacement depuis la rentrée... Je ne serais peut être pas appelée plus tard dans l'année puisque la DDEC a recruté bcp trop de suppléant par rapport aux besoins. En gros, ma vie professionnelle dépend d'un coup de fil (comme vous tous d'ailleurs). Toute cette situation précaire fait que je suis en dépression... je n'arrive donc pas non plus à me replonger dans les révisions ni dans quoi que ce soit d'ailleurs. Je suis vraiment dégoutée, j'aurais préférée ne pas être sur LC et ne ainsi ne pas me faire de faux espoirs. Et quand je vois le nombre de postes pour le CRPE 2008, le peut de confiance en moi qu'il me reste s'envole....

Bon courage à tous, il va en falloir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...