Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Bon courage à tous.

Dur dur d'encaisser toutes ces mauvaises nouvelles et se remotiver pour reprendre les révisions, mais il n'y a malheureusement que ça à faire.

:clover::clover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

bonjour à tous!

et bien que de mauvaises nouvelles... Pour moi aussi c'est mort, je suis trop loin dans la liste. Je suis inscrite en tant que suppléante dans le privé et n'ai fait qu'un seul remplacement depuis la rentrée... Je ne serais peut être pas appelée plus tard dans l'année puisque la DDEC a recruté bcp trop de suppléant par rapport aux besoins. En gros, ma vie professionnelle dépend d'un coup de fil (comme vous tous d'ailleurs). Toute cette situation précaire fait que je suis en dépression... je n'arrive donc pas non plus à me replonger dans les révisions ni dans quoi que ce soit d'ailleurs. Je suis vraiment dégoutée, j'aurais préférée ne pas être sur LC et ne ainsi ne pas me faire de faux espoirs. Et quand je vois le nombre de postes pour le CRPE 2008, le peut de confiance en moi qu'il me reste s'envole....

Bon courage à tous, il va en falloir....

oh la la...

je suis perdue de nouveau...j'attends encore un peu pour savoir ce que décide le recteur et sinon je me remets sérieusement à étudier car gardant toujours l'espoir, je n'ai jamais réussi à me replonger dans les révisions or le temps passe vite!

une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas tomber dans la dépression, je comprends ton désarroi et je me suis dit la même chose que toi à savoir que si on ne l'avait pas eu du tout ça aurait sans doute été plus facile...mais ne te laisse pas abattre, c'est difficile de rebondir mais il le faut...courage à toi et à tous les autres.

et puis trouve un boulot à temps partiel qui t'occupera l'esprit et qui te laissera du temps pour réviser car si tu restes en attente chez toi pour les remplacements, ce n'est pas l'idéal, tu as trop de temps pour réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala... ça me déprime cette histoire ! ça fait un moment que je me suis remise dans les révisions grâce aux cours de seconde chance à l'iufm mais j'ai encore du mal à me dire que je vais devoir repasser ce concours même si ce ne sont pas les épreuves qui me posent le plus grand problème. Le concours en soi ne me paraît pas insurmontable et réellement stressant mais c'est plutôt le nombre de postes offert et les différentes perspectives d'évolution du métier avec notre cher gouvernement qui me rebutent. Et puis du coup j'ai un peu l'impression de perdre une année. Pourquoi ne pas repasser ce concours la semaine prochaine ? :bleh: Je rigole !

En attendant je me renseigne aussi pour passer le concours d'éducateur de jeunes enfants mais ça veut dire repasser un concours différent et ensuite suivre une formation de trois ans ! De plus, je n'arrive pas à trouver les différentes dates d'inscription et le concours en lui-même.

Enfin voilà, je voulais raconter ma ptite vie... J'aimerai savoir vraiment ce qui nous attend pour cette année avec cette fichue LC... Rien n'est officiel du côté du recteur et ça a tendance à m'énerver :devil_2: J'aimerai aussi que les syndicats nous aident un peu plus mais ils ont d'autres causes à défendre aussi... pffff :sad:

Allez je vous souhaite de passer une bonne journée, moi je vais aller me préparer à manger et ensuite, c'est révisions histoire pour préparer le cours de demain aprèm...

Bye Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut claire,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines: totalement déprimée. Il faut se relever, il faut se remettre de cet échec, voir où sont tes faiblesses, dans quelles disciplines cela coince... Moi personnellement, j'ai demandé de l'aide à mon médecin qui m'a prescris des médicaments pour m'aider à me relaxer et depuis cela va beaucoup mieux... Si tu veux vraiment faire ce métier, accroche toi, ce n'est pas impossible... Et puis sincèrement, on était à deux doigts de l'avoir cette année, on a de l'avance par rapport à tout ceux qui le passent sur la région, on sera dans les meilleurs l'année prochaine mais seulement si on s'y remet tout de suite! Aller courage, on respire un grand coup et on y retourne à fond!!!! On est tous dans le même cauchemar mais dans quelques mois tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Profite à fond de ton week end, vas voir des amis, pense à autre chose, prends un bon bain et puis hop remets toi au boulot, même si, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Bon week end :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'encouragements ! Ca fait chaud au coeur ! Je viens d'envoyer un mail à chacun des snuipp (44, 49, 53, 85, 72) pour savoir réellement ce qu'il en est de la décision du Recteur. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. En attendant, bon aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages d'encouragements, ça fait du bien. J'ai fait des maths cet aprem pour me confirmer à quel point je suis une quiche... mais bon je ne vais pas en rester là: j'ai rdv la semaine prochaine avec un JH qui donne des cours de soutien, on verra bien. J'espere que ça portera ses fruits... Je me rends compte que j'ai bcp perdu de ce que je savais de l'an dernier, c'est sûr, y a du boulot!!! et pas qu'en maths... Faut que je cartonne aux écrits y a pas à dire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ... c'est le week end ... nous en Vendée on fait le pont du 11 novembre ... ce qui fait que je reprends seulement jeudi à l'école !

Alors bon week end à tous et toutes profitons quand même ...

Et la semaine prochaine peut être y'aura-t-il des réponses concrètes ... Ou alors va vraiment falloir que je mette un bon coup de pied au ... pour bosser !

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis une réponse du snuipp72 qui date de cet après-midi :

"Malheureusement, nous n'avons pas de bonnes nouvelles. De source officieuse et donc à confirmer, le recteur n'a pas décidé de rouvrir la liste. Après comme tu dis, la situation va devenir invivable au niveau des écoles (congés non remplacés, stages de formation continue annulés...) et cela va s'aggraver.

Espérons que les mobilisations à venir (et à construire...) vont faire pression et l'obliger à rouvrir la liste.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Catherine Le Gall"

Il faudrait donc vraiment qu'on soit tous mobilisés mais que faire concrètement pour que ça bouge rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon...

que croire? la décision a été prise ou pas?

les informations se contredisent...moi, je prends la plus positive qui dit que le recteur n'a pas encore décidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est mort ce post ! C'est déprimant... :cry: En même temps c'est vrai qu'on est samedi soir et que tout le monde doit être bien occupé. Moi je suis toute seule devant "Les enfants de la télé", très drôle !

Bonne soirée et bon dimanche à tous ! Salon du mariage pour moi demain (même si ce n'est pas pour moi mais pour la soeur de mon copain..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais un ptit coucou alexandrinetta! je suis aussi chez moi en ce samedi soir!

je suis plus sur "graffitti", un peu plus bas dans le sommaire du forum, très occupée par les rondes des cadeaux...ça me change les idées!

Bon salon demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tenez-bon !!!

Peut-être que des courriers groupés envoyés au recteur, ainsi qu'aux IA de chaque département va les faire bouger.

ça peut être aussi des courriers remis aux parents à la sortie des écoles, indiquant que sans les LC, les remplacements ne seront pas assurés en cas d'absence des PE en poste ...

Peut-être avez-vous déjà fait ce genre de choses, je n'ai pas eu le temps de tout lire ...

Bon courage en tout cas !!! On pense bien à vous en PE2 ...

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...