Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai envoyé des mails au sgen et à sud éducation en début de semaine pour leur demander des nouvelles, j'ai eu une réponse de sud éducation :

"Nous sommes conscients du problème de collègues non remplacés.

Une intersyndicale a d'ailleurs été réunie pour rencontrer l'Inspecteur d'Académie. L'une des solutions passerait sans doute par le recrutement de PLC. ( C'est mieux que de recuter des profs vacataires ).

Mais de toute façon, c'est l'Inspecteur d'Académie qui décide de recruter les PE sur liste complémentaire et nous ne savons pas ce qu'il va décider."

Donc voilà, je vais répondre à ce mail demain car là je n'ai pas le temps en lui demandant si nous pouvons nous envisager des actions qui pourraient inciter un recrutement.

voilà je souhaite une bonne soirée à ceuyx qui passeront par là.

• Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnignie

55

• slie

37

• asil

31

• mag14

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci Asil pour tes mails aux syndicats. Je pensais aussi peut-être contacter la FCPE... Y a -t-il sinon d'autres syndicats ?

A la Maternelle de mon fils, un enseignant est malade depuis 2 jours (grippe) et non remplacé. Les autres instits m'ont dit d'aller prendre sa place: si les choses étaient si simples ! je ne demande pas mieux...

Vue les effectifs déjà chargés de cette maternelle (31 élèves par classe), ils doivent se répartir les autres enfants dans les classes restantes: ce sont d'excellentes conditions de travail pour nos enfants !!!

Posté(e)

Le Président et le Ministre

Le Président

Entrez-donc mon ami et venez prendre place

Afin de me conter ce qui vous embarrasse

La réforme est lancée, elle avance à grand pas

Mais je vois bien qu’à tous celle-ci ne plait pas

Aussi voudrais-je entendre de votre propre bouche

Pourquoi les enseignants prennent ainsi la mouche.

Le Ministre

Mon bienfaiteur et Prince, ne vous alarmez point

Voyez comme en ces temps je sais rester serein.

J’ai fait ce qu’il fallait et fait preuve d’audace.

Le Président

Allez contez moi donc, je ne tiens plus en place.

Le Ministre

J’ai d’abord, pour vous plaire, modifié les programmes

Pour faire des élèves des besogneux sans âme.

Ils se feront gaver du matin jusqu’au soir

Et n’auront plus de sens à donner au savoir ;

Voilà qui nous fera des citoyens dociles

Qui ne s’attacheront qu’à des choses futiles.

Le Président

Fort bien, les programmes sont un bel artifice

Pour manœuvrer les gens non sans quelque malice.

Voyez ce que je fis pour prendre le pouvoir

Promettant des réformes, n’en disant que très peu,

Pour qu’une fois reçu l’aval des isoloirs

Je puisse me sentir libre et faire ce que je veux !

Mais veuillez donc poursuivre votre plan de disgrâce

Car je veux tout savoir.

Le Ministre

Voilà ce qui se passe :

Je commence par rayer en trois ans les RASED

Et pour tromper les gens sur le maintien de l’aide »

Je laisse aux enseignants l’entière liberté

De s’occuper tout seuls de la difficulté.

Ils auront pour cela comme unique bagage

La chance de pouvoir faire quelques journées de stage !

J’ai enlevé deux heures d’école par semaine

Mais évidemment pas pour ceux qui mal apprennent :

On dit la journée de trop longue durée,

Qu’il faudrait réformer notre calendrier,

Et moi, je vous dis qu’il en faut davantage

Et qu’il faut les forcer même jusqu’au gavage !

Le Président

C’est à n’en point douter une idée fort plaisante,

Le mérite en sera la seule valeur payante.

Le Ministre

Pour ceux qui veulent apprendre de Maître, le métier

Je les envoie le faire à l’université.

Voyez l’inanité d’une bonne formation

Nous qui n’avons besoin que d’agents et de pions !

Cela vous plait-il ?

Le Président

Assurément je pense,

Mon humeur est ravie et elle est d’importance

Car c’est elle qui règle le cours de mes pensées

Qui font toujours écho à l’actualité.

Mon caprice me met dans des emportements,

J’ai des mots qui ne sont plus ceux d’un Président,

Je flatte ce qu’il faut des instincts les plus bas,

Parle plus en mon nom qu’en tant que chef d’état,

Sur toutes mes idées je veux qu’on légifère

Et ne supporte pas qu’on m’empêche de le faire.

Des médias, je me sers et grâce à mon emprise

Ils me suivent au mieux dans toutes mes entreprises,

Enfin, si j’utilise les services de la presse

C’est parce qu’aux yeux de tous il faut que je paraisse.

Mais contez-moi encore votre train de mesures.

Le Ministre

De l’école en danger, j’augmente la fêlure :

Il existe des classes que l’Europe nous envie

Accueillant les plus jeunes des enfants du pays.

Il serait opportun de les faire disparaître

Pour affecter ailleurs ce réservoir de maîtres

Qui ne font de leur temps que des couches à changer

Et ne connaissent point les joies de la dictée.

Des enseignants en moins réduiraient nos dépenses

Et il n’y auraient plus de maternelles en France !

Afin de remplacer les absences des maîtres

Avec tous ceux qui veulent, une agence va naître.

Si celui qui remplace se trouve être plombier,

La chaudière de l’école, il pourra réparer,

S’il est mécanicien et connaît son affaire

Les voitures des collègues, il pourra refaire,

Et si par de la chance, il se trouve enseignant

Il pourra prendre en charge d’une classe les enfants !

Le Président

Je reconnais bien là votre astuce admirable

Et votre esprit retors qui ne se sent coupable !

Cette école qui veut faire des citoyens

Il faut qu’à l’avenir elle n’en fasse rien !

Oeuvrez donc mon ami, la tâche n’est pas mince

Car c’est l’éducation qui menace les Princes !!!

Janvier 09

PS: télécharger la pétition et faites la tourner....et surtout signer (changer le nom du recteur si besoin)

JeanBond

Petition__2_.zip

Posté(e)
Il n'y a plus personne sur ce forum?? Toujours pas de nouvelles de Timtimchauve et de son entrevue à l'IA de la Manche lundi??

Les LC de Créteil ont fait une lettre qu'ils envoient individuellement au ministre et au recteur. Qu'en pensez-vous ? Doit-on appeler les syndicats pour nous "aiguiller" ?

On dirait bien que tout le monde a abandonné...

C'est vrai que moi je n'y crois plus beaucoup voire plus du tout. J'essaie de ne pas passer tout mon temps sur ce forum, je voudrais pouvoir oublier un peu cette liste complémentaire pour me remettre à fond dans les révisions, mais c'est pas facile. Je pense que c'est pareil pour nous tous. En plus, je n'ai eu que cinq réponses sur les mails que j'ai envoyé dans l'Orne. On se sent vraiment vraiment seul...

Bon courage à tous

PS : quelqu'un a-t-il eu le courage d'appeler le rectorat récemment?

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai pris contact avec un membre du syndicat du sgen14 à Caen, pour essayer d'avoir une entrevue avec l'inspecteur

d'académie ou le recteur(ice !) directement.

Pour cela, il faudrait que l'on s'organise en un petit comité avec un ou deux représentants si on nous accorde ce

rendez-vous.

L'objet de la demande est la probabilité d'appels dans les 3 départements de Basse-Normandie.

Est-ce qu'ils comptent faire appel à nous oui ou non, où en sont-ils dans leurs réserves de remplaçants, ont-ils besoin de

nous mais pas de moyen...?

Bref avoir enfin une réponse tranchée à : la liste est-elle fermée définitivement vu l'avancée du calendrier ?!

Sinon pour la grève de jeudi, un rassemblement à Caen est prévu semble t-il à 10h ou 10h30, lieu encore incertain

(place St Pierre).

Je vais y aller. Je vous propose de refaire le coup des brassards, (liste complémentaire en rouge sur fond blanc avec petite croix comme la Croix Rouge !) en espèrant qu'on sera plus de deux à le porter !

Bon courage à tous...

je vous mets un ptit lien, qui peut être intéressant par les temps qui courent...

http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-n...es-maitres.html

Posté(e)
[

C'est vrai que moi je n'y crois plus beaucoup voire plus du tout. J'essaie de ne pas passer tout mon temps sur ce forum, je voudrais pouvoir oublier un peu cette liste complémentaire pour me remettre à fond dans les révisions, mais c'est pas facile. Je pense que c'est pareil pour nous tous. En plus, je n'ai eu que cinq réponses sur les mails que j'ai envoyé dans l'Orne. On se sent vraiment vraiment seul...

Bon courage à tous

PS : quelqu'un a-t-il eu le courage d'appeler le rectorat récemment?

Bonsoir Gnignie, tout comme toi, je me sens très très seule: que 10 réponses sur les mails envoyés dans l'Orne et peu d'échos pour nous aider par ailleurs. J'avoue que je suis vraiment désespérée en ce moment. Je viens tous les jours sur ce forum, peut-être un peu trop souvent car cette situation me mine vraiment et je n'arrive pas à oublier cette liste complémentaire. Je ne supporte pas d'avoir à me remettre dans les révisions, à recommencer tous ces sacrifices vis-à-vis de mes enfants notamment pour ce concours...

Ce qui ne passe surtout pas, c'est de savoir que si j'avais choisi le concours externe au lieu du 3ème, le jour de l'examen, j'aurais été déjà appelée car j'aurais été 53 ou 54ème !!

Cette façon de recruter pour nous les 3ème voies est vraiment injuste et incompréhensible, car le concours est basé sur un nombre de points maximal mais pas pour nous ... Je suis dégoûtée et je n'arrive pas à tourner la page quand je pense à cela.

Sinon, j'ai appelé à la fois l'IA vendredi, en tant que parent d'élève pour signaler mon mécontentement suite à un non-remplacement dans la maternelle de mon petit garçon, qui m'a bien dit qu'en ce moment , ils avaient beaucoup de mal à trouver des remplaçants mais que cela n'était que transitoire et qu'on devait faire avec. Ensuite j'ai appelé le rectorat qui ne m'a pas laissé aucun espoir pour une autre vague de recrutement. Désolée...

Bonsoir,

j'ai pris contact avec un membre du syndicat du sgen14 à Caen, pour essayer d'avoir une entrevue avec l'inspecteur

d'académie ou le recteur(ice !) directement.

Pour cela, il faudrait que l'on s'organise en un petit comité avec un ou deux représentants si on nous accorde ce

rendez-vous.

Sinon pour la grève de jeudi, un rassemblement à Caen est prévu semble t-il à 10h ou 10h30, lieu encore incertain

(place St Pierre).

Je vais y aller. Je vous propose de refaire le coup des brassards, (liste complémentaire en rouge sur fond blanc avec petite croix comme la Croix Rouge !) en espèrant qu'on sera plus de deux à le porter !

Bon courage à tous...

Bonsoir Choupi007, merci d'essayer de faire bouger les choses. Si je peux et si on l'obtient avant tout, je veux bien participer à ce petit comité et je viendrais à ce rdv.

Je serai moi aussi à la manifestation jeudi et je ferai mon brassard !

Posté(e)

moi aussi tout mes espoirs se sont envolés.

Je me demande mieux si je vais le repasser, et s'il vaut mieux pas que je me concentre sur mon année de master parce que là, a vouloir preparer master et concours en meme temps je n'arrive a rien, et a cause de cette histoire de lc je suis completement demotivée par rapport au concours et complètement paumée.

J'espere que ca va aller mieux pour nous toutes.

Mais c'est clair qu'on est tres peu soutenus...

Posté(e)

coucou! comme vous tous, je n'y crois plus et me remets à réviser sérieusement. toutefois, je veux bien faire partir du comité Lc et aller à ce rendez vous s'il est accepté et s'il ne tombe pas sur mes heures de travail. faut il rédiger une lettre ? est ce que le sgen s'en charge? tu nous tiens au courant. peut etre pourrions nous nous rencontrer? bonne journée à tous.

Posté(e)

La manifestation de jeudi à Caen est à 10h30, place Saint Pierre.

Posté(e)

bonsoir,

j'aimerai savoir si vous avez eu une réponse de l'école de la Lande Patry (circo de flers) pour ceux qui ont envoyé des mails à toutes les écoles?

continuez vos efforts et bon courage!!

Posté(e)
bonsoir,

j'aimerai savoir si vous avez eu une réponse de l'école de la Lande Patry (circo de flers) pour ceux qui ont envoyé des mails à toutes les écoles?

continuez vos efforts et bon courage!!

bonsoir Anaetbaloo,

j'ai envoyé des mails dans la circonscription de Flers et je n'ai pas eu de réponse de cette école. Pourquoi?

Posté(e)

je me suis trompée, je crois que c'est Gnignie qui a envoyé un mail à cette école...

Bon sinon, je reviens de la manif: beaucoup beaucoup de monde, c'était super de voir autant de monde mobilisé. C 'était impressionnant. J'avais mon petit brassard comme convenu mais je n'ai pas rencontré d'autres LC... dommage.

Il y a des bruits qui courent sur des annonces à l'Anpe pour recruter des PE en vacataires !!! J'ai interpellé des enseignants à la manif qui m'en ont parlé effectivement.

Si cela s'avérait vrai, il faudrait faire qlch car ils n'ont pas le droit normalement (mais en ce moment, qu'est-ce qui est normal avec ceux qui nous gouvernent!!!). Ce serait inadmissible et il faudrait qu'on réagisse.

En avez-vous entendu parler autour de vous?

J'ai aussi interpellé ce matin des gens de la Fcpe et du Snuipp pour les non-remplacements des enseignants et ces contrats de vacataires. Je dois leur envoyer des mails.

Encore une chose: toujours à la manif, ils y avaient des enseignants de l'école maternelle de la Haie Vigné où une instit est absente et non remplacée depuis 3 semaines !!! d'où des effectifs de 40 à 50 élèves!!!! eh oui, ça existe et pourtant nous sommes là...

Que fait-on?? Toute seule, je ne peux pas faire grand chose...