luna85 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 20 novembre, pas décembre lol.... merci pomo pour nous avoir résumer ton entretien téléphonique avec la oups Exact 20 novembre, c pas grave je serai la quand meme!!!!!!
slie Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je rentre de ma première journée de remplacement dans le privé!!!(on m'a appelée à 10h00 pour être en place à 11h30!), ça donne un petit coup de fouet le matin. classe de CE2 19 garçons et 4 filles,c'était génial, malgré l'agitation...un pur bonheur de bosser enfin. Sinon, je viens de voir tous vos messages, encore une petite frayeur, attendons le mois de décembre avant de déprimer...et noël nous remontera le moral! sur ce, j'ai des préparations pour demain, c'est vraiment un boulot de fou (pour ceux qui en doutaient..) . courage à tous!
slie Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 merci!c'est fou ce qu'on apprécie le temps passé loin de l'écran, à penser à autre chose qu'à la LC!!!enfin, c'est de courte durée (jusqu'à vendredi prochain normalement), après je redeviens une pauvre LC déprimée à la recherche d'un espoir! Et cet espoir ne me quitte pas, j'y crois, on va tous être professeurs des écoles cette année! Allez, un peu d'optimisme pour faire taire le pessimisme ambiant.
julien103e Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour vous tous! Et bien dis donc qu'est-ce que c'est calme en ce moment! Et oui je suppose que vous n'avez pas de nouvelles croustillantes à annoncer. Il est vrai que nous sommes dans une période creuse et il faut désormais être patient et attendre les vacances de noêl. Moi non plus j'ai aucune nouvelle, je voulais juste faie évoluer notre topic "LC Basse Normandie N°2". biz
slie Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bon, pour faire vivre ce post, je me lance! Encore une fois bonne attente, et bonnes préparation des fêtes de noël. Car pour que tout soit parfait, il faut s'y prendre à l'avance. En espérant que le cadeau auquel on pense tous soit sous le sapin cette année.
julien103e Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour! C'est vrai qu'il ne faut pas faire mourir ce post car nous sommes toujours présents. J'ai pu lire sur le post des LC appelés du calvados qu'ils avaient une réunion aujourd'hui pour faire un point sur leur prise de fonction. Je vais donc essayer de prendre des nouvelles en soirée sur leur post pour savoir s'ils ont entendu des "bruits de couloirs" ( bons ou mauvais) concernant notre situation. Biz
slie Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour! C'est vrai qu'il ne faut pas faire mourir ce post car nous sommes toujours présents. J'ai pu lire sur le post des LC appelés du calvados qu'ils avaient une réunion aujourd'hui pour faire un point sur leur prise de fonction. Je vais donc essayer de prendre des nouvelles en soirée sur leur post pour savoir s'ils ont entendu des "bruits de couloirs" ( bons ou mauvais) concernant notre situation. Biz J'espère que tu trouvera quelques infos pour nous, parceque j'ai l'impression que comme on n'est plus très nombreux sur cette LC, on n'intéresse pas beaucoup de monde malheureusement pour nous. C'était plus facile de défendre notre cause quand on était 121, depuis qu'on n'est plus qu'une quarantaine c'est dur dur. On se soutien entre nous, mais (à part quelques irréductibles appelés qui nous encouragent de temps en temps -et merci à eux! ) je ne me sens vraiment pas épaulée ni défendue par qui que ce soit, et ça commence à me faire peur...
linoa56 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour! C'est vrai qu'il ne faut pas faire mourir ce post car nous sommes toujours présents. J'ai pu lire sur le post des LC appelés du calvados qu'ils avaient une réunion aujourd'hui pour faire un point sur leur prise de fonction. Je vais donc essayer de prendre des nouvelles en soirée sur leur post pour savoir s'ils ont entendu des "bruits de couloirs" ( bons ou mauvais) concernant notre situation. Biz J'espère que tu trouvera quelques infos pour nous, parceque j'ai l'impression que comme on n'est plus très nombreux sur cette LC, on n'intéresse pas beaucoup de monde malheureusement pour nous. C'était plus facile de défendre notre cause quand on était 121, depuis qu'on n'est plus qu'une quarantaine c'est dur dur. On se soutien entre nous, mais (à part quelques irréductibles appelés qui nous encouragent de temps en temps -et merci à eux! ) je ne me sens vraiment pas épaulée ni défendue par qui que ce soit, et ça commence à me faire peur... oui je suis bien d'accord slie, il est vrai que c'est le calme plat en ce moment et tout ce silence ne donne pas vraiment le moral mais il faut que l'on reste malgré tout soudés et que l'on garde le moral ( mm si c'est plus facile à faire ) J'espère que le Papa Noël nous apportera le cadeau tant espéré...
gaspmen42 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Salut les LC, Sur l'académie de Lyon, on a décidé de passer à l'action car notre recteur semble soigner son image auprès du ministère et donc bien décidé à ne pas recruter. En concertation avec le syndicat SGEN CFDT, nous entamons donc des sittings tous les mercredis à 15h devant le rectorat (avec, nous l'espérons, l'appui de qq prof) du 19/11 au 17/12. De plus, nous voulons nous faire remarquer lors de la manif du 20/11. Nous serons donc les gilets jaune de la manif avec nos pancartes bien explicites. Si l'envie vous prend de vous déguiser en homme de la route lors de ce même évènement, peut être que notre exsitence sera connue du grand public. Bonne chance pour la suite. Chez nous, c'est trés compromis.
winnie011 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Coucou, Oui nous pouvons nous souhaiter une bonne attente il n'y a que ça à faire attendre attendre et stresser alors.... Je me tate quand même pour appeler le rectorat mais si je sais que ça ne donnera rien mais bon. Allez bonne continuation à toutes et à tous.
Messages recommandés