Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je suis dans la même zone que toi Oncle Mic :bleh: !!

Je pense que les besoins les plus pressants (en ce qui concerne les recrutements, bien sûr :D ) sont dans le bassin minier et dans la métropole lilloise, donc si on a la chance d'être appelés, on devrait logiquement rester dans notre secteur, étant donné qu'on est en nette infériorité numérique nous les 6-2 !!

Mais bon, peu importe, l'important est d'être appelé !!

D'ailleurs, une grosse pensée pour tous ceux qui sont sur cette liste complémentaire, et surtout pour ceux qui sont en fin de liste, pour lesquels la situation est vraiment difficile à gérer !! J'espère sincèrement que tout le monde sera appelé, même si ça reste un rêve un peu utopique !!!

C'est clair peu importe l'endroit tant qu'on est appelé ... Je veux bien devenir une 6-2 pendant quelques mois :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Bonjour à tous

Hier j'ai appelé 2 syndicats, sgen-cfdt m'a dit que pour le recteur tout roule donc pas besoin de LC et tant pis pour les remplacements de courte durée,c'est aux instits de gérer!!

Par contre une personne du snuipp 59 m'a carrément démoralisé en me disant qu'elle était très pessimiste pour moi vu mon classement ( initial 89ème) donc voilà , je suis très déçue mais au fond de moi j'ai envie d'y croire quand même!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair qu'il joue la montre et qu'il ne veut pas donner les chiffres pour éviter la pression des syndicats.. mais la situation va vite devenir ingérable s'il y a vraiment 200 postes vacants ..!!

Sinon, je viens d'aller sur le site du seunsa62 et apparement il y aurait une CAPD le 16 décembre.. C'est là qu'il rencontre l'ia je crois non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai plus beaucoup le temps de passer sur le forum mais dès que j'ai 5 minutes j'en profite pour avoir de vos nouvelles ! Rester confiant, je suis sûr qu'il y aura une 2ème vague.

Sinon pour moi, après 2 semaines avec un CM2, je viens d'avoir un poste en CP et franchement c'est pas évident car l'instit a une "herni" et ça peut durer super longtemps ! De ce fait, je me suis fait visiter par un conseiller pédagogique lundi matin ! je peux vous dire que j'étais grave en stress ! lol ! Mais tout s'est bien passé ! il m'a rassuré et fait plein de compliments ... alors ... il me reste plus qu'à continuer comme ça !

Sinon quelqu'un a t-il des nouvelles pour les 108h qu'on doit faire ? ou comment on s'inscrit au formation pédagogique ? a t-on des nouvelles pour savoir comment on fait pour demander l'avance au 20 décembre ? et une dernière question, je fais des heures sup quelqu'un sait il comment je dois faire pour les déclarer ?

Bon voilà, à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avance au 20 décembre?

bah on auira notre salaire en entier à cette date non? ça fait un mois et demi après avoir été appelé. on m'a dit qu'il fallait attendre un mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m' a dit: pas d'avance, et salaire en janvier!! N'ont vraiment pas le meêm discours;

par contre aujourd'hui, fallait que je passe à l'inspection de douai chercher mon pv d'installation: enfin! j'y suis allée, et jdois renvoyer mon dossier une fois rempli avant le 6 décembre (30 jours maxi après la date de nomination, comme on a été appelé le 6 novembre...) . j'ai eu la chance de pouvoir faire ma visite médicale cet aprem, et jrenverrai le dossier demain, mais ça aura été vraiment juste.

pour les 108h (moins pour nous car on n'a pas commencé en septembre), moi la responsable brigade m'en a parlé dès que jlai vue le 6 novembre. Et j'ai commencé ce matin en assistant à une animation pédagogique. Ensuite, les heures de soutien, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire. Ce qui est sur, c'est que si on ne fait pas notre cotas d'heures, on devra les rattraper en étant en stage durant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier j'ai appelé 2 syndicats, sgen-cfdt m'a dit que pour le recteur tout roule donc pas besoin de LC et tant pis pour les remplacements de courte durée,c'est aux instits de gérer!!

Par contre une personne du snuipp 59 m'a carrément démoralisé en me disant qu'elle était très pessimiste pour moi vu mon classement ( initial 89ème) donc voilà , je suis très déçue mais au fond de moi j'ai envie d'y croire quand même!!

Bon courage

Le rectora profite de la situation, des parents et élève sont en difficulté, faut agir pour amené les parents à ce plaindre au rectora!

A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora.

Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé"

Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !!

Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées

Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer !

Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel aux LC non apelés!! a votre avis, on attends ue le vacances de noel passent pour voi ce qu'il en ait!ou on entame une petition (car son idée est pas mal)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée , problème de clavier!!!!

appel aux LC non apelés!! a votre avis, on attend que les vacances de noel passent pour voir ce qu'il en ait!ou on entame une petition (car son idée est pas mal)!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, faites un effort pour l'orthographe, c'est la moindre des choses !!! ou alors ne soyez pas profs des écoles ! après on entend que les jeunes profs sont incompétents !!! :mad:

sinon, à part ça, :angel_not: ben... euh... quand les LC appelés vous avez un peu de temps entre vos prep' pour venir sur le forum :wink: , continuez de nous raconter vos expériences, je vous lis tjs avec bcp d'intérêt !!!

d'ailleurs parmi vous il y en avait qui avaient des difficultés pour les transports, les déplacements... Cile59 entre autres tu avais des longs déplacements si je me souviens ? ça va dans l'ensemble vous vous y faites ? :smile: ceux qui n'ont pas le permis comment vous faites sincèrement ??! :blink:

et il y en a qui ont dû déménager suite à l'appel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel aux LC non apelés!! a votre avis, on attends ue le vacances de noel passent pour voi ce qu'il en ait!ou on entame une petition (car son idée est pas mal)!!

Moi je suis pour qu'on commence tout de suite. Après les vacances, il sera trop tard !

Qu'est ce qu'on fait? On pourrait déjà créer une pétition pour commencer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...