Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Moi, je pense qu'il faut attendre la rentrée..

D'aprés les syndicats " ça devrait bouger en janvier..." J'ai peur que ça les agacent toutes ces pétitions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

bonjour,

C'est vrai qu'ils se bougent bien dans les autres académies mais à vrai dire je sais pas trop si ça sert à quelque chose. J'appelle les syndicats tous les jours et ils se battent pour nous. A chaque réunion avec l'IA ils évoquent la LC, maintenant seul le Recteur décide. Et pour lui on est juste une liste au cas où...il n'est pas "obligé" de nous appeler même si je le souhaite ENORMEMENT !!!

Donc je sais pas, donnez moi votre avis sur les actions à mener ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le SNUipp et pour les actions à mener il m'a dit qu'il faut voir... Tracter à la sortie des écoles est une bonne idée car c'est l'opinion publique qu'il faut sensibiliser mais les vacances de Noël sont dans 2 semaines donc on attend ou pas??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous devrions nous bouger tout de suite!!!

Si on attend janvier, pour la fin de liste il n'y aura plus aucun espoir de 3ieme ou 4ieme vague. Et moi je veux être appelée!!!!!! :mad:

Si je résume bien, l'opération consiste à distribuer des tracts aux sorties des écoles qui ont des difficultés de remplacement. Ca m'a pas l'air bien compliqué si déjà chacun peut se renseigner sur les écoles de sa ville (et alentours pour les plus courageux) et y distribuer quelques tracts se serait déjà un bon début. NON?

Si en plus de nous, les parents d'élèves se mettent à appeler, on aura notre 2ieme vague AVANT janvier = ESPOIR d'une 3ième voire 4ième vague :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que plus on attend, plus ça joue contre nous puisque le recteur joue la montre comme on dit.

Concernant l'école dans laquelle je travaille, l'exemple est vraiment pas bon pour nous car jusqu'à maintenant, peu d'absence et les quelques absences ont été remplacées le jour même, maximum une heure après le début des cours. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole desnos Avion : 1 absence remplacée après 2jours sans personne, et une classe toujours sans remplaçant après 1 journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nouméa!!!

On peut pas se permettre d'attendre les vacances de Noël sinon ce sera fichu pour la fin de la liste: ce sera même plus la peine d'espérer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on fasse, il n'y aura pas de vague avant Janvier c'est sûr. Mais il peut y avoir 2 vagues en suivant comme l'an dernier, faut pas perdre espoir. Les absences courtes (moins d'une semaine) ne préoccupent personne hélas. Moi je veux bien tracter dans mes écoles. Comment s'y prend t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je pense qu'il faut se bouger! Mais, est ce que les syndicats se bougent autant qu'en début d'année? Je ne reçois plus aucun mail alors qu'avant il y en avait régulièrement. J'ai l'impression qu'on est un peu tombé dans les oubliettes, même si ils parlent de nous aux réunions, j'ai l'impression que la conviction n'y est plus, mais peut être que je me trompe...

Sinon, pour les remplacements, il parait que ceux de moins d'une semaine ne sont presque jamais remplacés, dc le recteur peut tirer longtemps sur la ficelle grâce à ça. Qu'est ce qu'on peut faire pour faire bouger les choses? Les parents n'ont pas l'air de relever les absences car ils ne s'en plaignent jamais... Donnez des tracts semble une bonne idée, mais est ce qu'on a le droit légalement? et Pensez vous vraiment que les parents vont se bouger et téléphoner? Je pense que malheueusement pour beaucoup c'est le moindre de leurs soucis, tant que les gamins sont pris en charge... En plus, ce système de liste co est tellement compliqué à comprendre qu'ils risquent de réagir comme le monsieur qui avait exprimé ses craintes d'avoir un prof qui n'avait pas vraiment son concours devant ses enfants à l'époque de l'article de la voix du nord.Je pense que c'est pourtant eux qui ferait vraiment avancer les choses... Dans l'idéal il faudrait que se soit les professeurs qui se manifestent et qui par la même occasion entrainent les parents en leur faisant part de leur mécontentement. Mais comment faire? Appeler toutes les écoles, c'est impossible.. Les syndicats devarient entreprendre ce genre d'action, mais pour nous ça devient compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous devrions nous bouger tout de suite!!!

Si on attend janvier, pour la fin de liste il n'y aura plus aucun espoir de 3ieme ou 4ieme vague. Et moi je veux être appelée!!!!!! :mad:

Si je résume bien, l'opération consiste à distribuer des tracts aux sorties des écoles qui ont des difficultés de remplacement. Ca m'a pas l'air bien compliqué si déjà chacun peut se renseigner sur les écoles de sa ville (et alentours pour les plus courageux) et y distribuer quelques tracts se serait déjà un bon début. NON?

Si en plus de nous, les parents d'élèves se mettent à appeler, on aura notre 2ieme vague AVANT janvier = ESPOIR d'une 3ième voire 4ième vague :smile:

Je suis tout à fait d'accord ! Il faudrait plus de 2 vagues pour moi aussi, et j'ai envie de me bouger car c'est mal barré pour l'instant.

J'ai aussi l'impression qu'on est passé aux oubliettes, et que tout le monde s'accomode de la situation.

Quelqu'un saurait-il mettre une pétition en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...