Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

d'ailleurs parmi vous il y en avait qui avaient des difficultés pour les transports, les déplacements... Cile59 entre autres tu avais des longs déplacements si je me souviens ? ça va dans l'ensemble vous vous y faites ? :smile: ceux qui n'ont pas le permis comment vous faites sincèrement ??! :blink:

et il y en a qui ont dû déménager suite à l'appel ??

Pour répondre à ta question, oui je fais bcp de route: Valenciennes douai tous les jours, ça crève! surtout les bouchons en fait car la rocade est encore et toujours en travaux et c'est lourd!! Jfais quasi 100km par jour quoi, jvais y laisser ma voiture à la fin de l'année scolaire mais bon... Avec mon copain, on cherche un appart, on ne sait pas si on se rapproche de douai ou non, car j'ai pas très envie d'y faire ma carrière (très dur d'y avoir un poste fixe, et jveux pas être brigade, jpréfèrerai avoir ma classe). c'est très destabilisant de changer sans cesse de classe, on n'a pas le temps de s'habituer aux enfants, à l'école, aux habitudes, bref, c'est quand même la galère.

Là, j'ai remplacé dans la même classe de MS/GS plusieurs fois, car leur instit depuis septembre ne cesse de prolonger son arret. du coup, jusqu'à il y a 15 jours, ils étaient répartis dans les autres classes (autrement dit, ils n'ont rien fait depuis septembre!!), et de temps en temps ils m'ont (entre temps, idem répartition dans les classes). c'est du grand n'importe quoi et jvous dis pas pour se faire respecter dans ces conditions, c'est dur! en tout cas, à douai, il y a de véritables besoins en maternelle, mais ils préfèrent mettre personne (comprenez, la maternelle c'est pas important) que de rappeler des gens de la liste. Mais ils seront bien obligés un jour ou l'autre, c'est trop galère et les parents de cette école commencent à bien se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

coucou, message du SNUipp:Mercredi 17 décembre

STOP, assez de mépris !

MERCREDI 17 DECEMBRE

RASSEMBLEMENT

14 h 000

Inspection Académique Nord

Faisons sonner les cloches (de noël ? Non)

Sonnons la fin de la récréation de DARCOS

Assez de mépris

Des réponse sérieuses

On peut se servir de ce rassemblement pour se retrouver à plusieurs LC devant l'IA?? Mais faut qu'on soit beaucoup...pas trois comme aux manifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, message du SNUipp:Mercredi 17 décembre

STOP, assez de mépris !

MERCREDI 17 DECEMBRE

RASSEMBLEMENT

14 h 000

Inspection Académique Nord

Faisons sonner les cloches (de noël ? Non)

Sonnons la fin de la récréation de DARCOS

Assez de mépris

Des réponse sérieuses

On peut se servir de ce rassemblement pour se retrouver à plusieurs LC devant l'IA?? Mais faut qu'on soit beaucoup...pas trois comme aux manifs...

c'est clair, il faut etre nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui veulent bouger ( j'espère le plus possible...), donnez vos noms pour le rassemblement du 17 décembre:

J'appelle le syndicat Lundi pour avoir plus d'infos

-pika ( je me permets !!..)

-susophili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui veulent bouger ( j'espère le plus possible...), donnez vos noms pour le rassemblement du 17 décembre:

J'appelle le syndicat Lundi pour avoir plus d'infos

-pika ( je me permets !!..)

-susophili

douceuramere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de ce qui se fait Poitiers (ils ne font pas que cela) . D'après ce que disent les syndicats et le rectorat, il y aura une 2ème vague. Pour la fin de la liste, je pense que si vous laissez les choses faire ça va être grillé.

Si l'agence de remplacement n'est pas encore un problème pour les LC cette année le temps presse et joue en la faveur du recteur qui fait tout pour économiser. J'ai l'impression que toutes les Lc se bougent sauf chez nous.

J'étais partante pour m'investir pleinement dans tout ce qui pourrait faire avancer la Lc mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup dans ce cas, et le problème c'est qu'une seule voix ne se fait pas entendre!

NON aux classes sans professeurs !

Dans votre école, une ou plusieurs classes ont un professeur NON REMPLACE !!

Pourquoi cette situation ? Tout simplement parce que les recrutements des listes

complémentaires sont ANORMALEMENT RALENTIS par le Rectorat cette année. Il n’y a donc pas suffisamment de remplaçants dans votre circonscription pour faire face aux congés maladie, maternité…

Qui sont les listes complémentaires ? Ce sont des candidats placés sur une liste juste après la liste

principale. Ils sont recrutés dans l’intervalle de deux concours dans le but de pallier aux manques d’enseignants suite à un

congé maternité, un arrêt maladie …

SIGNALEZ NOUS TOUT PROFESSEUR NON REMPLACE !

En nous contactant à : liste.complementaire.pc@gmail.com

MANIFESTER VOTRE MECONTEMENT !

En appelant le rectorat ! (procédure au dos)

SOUTENEZ l’ACTION DES LISTES COMPLEMENTAIRES !

En signant notre pétition :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

PROCEDURE A SUIVRE

POUR OBTENIR UN PROFESSEUR

POUR VOTRE ECOLE

ET VOTRE ENFANT

I/ Appeler le Rectorat pour vous plaindre au

05.49.54.70.04

Demander le cabinet de la rectrice !

II/ Envoyer un courrier ou un courriel à la Rectrice de

Poitiers aux adresses suivantes : cabinet@ac-poitiers.fr

ou

Rectorat de Poitiers

5, cité de la Traverse-BP 625

86022 Poitiers Cedex

ATTENTION !

LES ARGUMENTS SUIVANTS VONT VOUS ETRE

RETOURNES :

1. C’est l’Inspection Académique et non le rectorat

qui gère les remplacements :

VRAI, mais c’est le rectorat qui valide toutes demandes de

recrutements de la part des inspections académiques, il a le

dernier mot !

2. Il n’y a pas de remplaçants disponibles :

FAUX, les listes complémentaires attendent des postes et on leur

affirme qu’il n’y a pas de « besoins criants » !

3. Le blocage est ministériel :

FAUX, c’est bien le rectorat qui bloque les recrutements puisque

nous sommes l’une des rares académies à ne pas faire appel à la

liste complémentaire !

Plus vous serez nombreux, plus vous serez entendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m' a dit: pas d'avance, et salaire en janvier!! N'ont vraiment pas le meêm discours;

par contre aujourd'hui, fallait que je passe à l'inspection de douai chercher mon pv d'installation: enfin! j'y suis allée, et jdois renvoyer mon dossier une fois rempli avant le 6 décembre (30 jours maxi après la date de nomination, comme on a été appelé le 6 novembre...) . j'ai eu la chance de pouvoir faire ma visite médicale cet aprem, et jrenverrai le dossier demain, mais ça aura été vraiment juste.

pour les 108h (moins pour nous car on n'a pas commencé en septembre), moi la responsable brigade m'en a parlé dès que jlai vue le 6 novembre. Et j'ai commencé ce matin en assistant à une animation pédagogique. Ensuite, les heures de soutien, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire. Ce qui est sur, c'est que si on ne fait pas notre cotas d'heures, on devra les rattraper en étant en stage durant les vacances.

ds le pas de calais, c 'ets pas la meme chose, on devrait etre payé et pr les 108h, il n'est pas question de stage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prête à distribuer des tracts si il le faut (car je suis en fin de liste et ça craind un peu pour nous!). Mais je sais pas du tout comment on pourrait imprimer tant de tracts!!

Et vaness59 elle ne peut pas nous aider?Nous dire comment s'y prendre? Au moins nous dire si on fait fausse route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prête à distribuer des tracts si il le faut (car je suis en fin de liste et ça craind un peu pour nous!). Mais je sais pas du tout comment on pourrait imprimer tant de tracts!!

Et vaness59 elle ne peut pas nous aider?Nous dire comment s'y prendre? Au moins nous dire si on fait fausse route....

Bonjour,

Je sais pas si c'est de moi que tu voulais parler, si oui, franchement je n'en sais rien ! Je galère déjà à comprendre comment fonctionnent les recrutements, en plus entre le nord et le pas de calais, on n'a pas les mêmes informations ...

Vous avez raison de vouloir vous battre, et si on peut vous aider en précisant les écoles à cibler, je suis sûr qu'on le fera volontier, mais comment imprimer les tracts, c'est une bonne question ! Il faut qu'un syndicat se joigne à vous ! Ils ont des moyens pour lutter et vous non ! Soumettez leurs vos démarches et dites leurs que vous êtes motivés !

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire ! Bon courage encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...