Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

Nous ne sommes que des chiffres parmi tant d'autres, un coût pour l'état et dans quelques temps nous serons des matricules !!!

Les élèves aussi ne représentent qu'un coût pour l' Etat. Quel avenir pour notre pays !!!

Et oui faut bien économiser pour mieux dépenser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

faudra pas se plaindre si le niveau scolaire français baisse et si les élèves n'ont pas acquis les compétences requises pour l'année suivante!!! Que se passe-t-il pour les élèves qui n'ont pas de profs? Ils comblent la journée ou restent chez eux?

Au fait avez vous des nouvelles de la réforme du concours à BAC +5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici une lettre d'un anciens PE.

Je commence à me demander pourquoi dans notre région ça ne bouge pas alors que dans d'autres oui !!!

Pour l’inspecteur d’Académie du Pas de Calais !

10 février 2009

Monsieur l’ Inspecteur d’ Académie du Pas de Calais.

Je sais bien que vous m’avez core arien demindé, mais j’ ai si kaire printe les devants pour pas que vous saquiez vote nez quand vous vous serez décidé à m’écrire.

J’ imagine que cha vous déminche et que vous vous tortignez comme un vier qui aurot attrapé un cop d’ louchet, in vous demindant si vous n’allez par finir par m’ mette in colère.

Alors que cha seuche clair tout d’ suite intre nous…CH’ EST NAN !!!

NAN…j’ irai pas faire mumuse dins les écoles , l ’ prochain jour d’ grève pour rimplacher les instituteurs qui n’ veulent pas travailler ch’ jour là !.

Min grand-père il a pas été foutu à l’cour de l’ Compagnie des Mines d’ Marles in 48 pour vire sin pitit garchon devenir briseux d’ grèfes , 60 ans après !.

J’vous signale in plus que j’ai travaillé dins les RASED et que vous êtes mate d’ dire que ch’ est des manoqueux qui servent à rien et qu’ in peut les supprimer.

Je m’ vos mal arriver dins les écoles et dire à ches parints d’ élèfes : « Comme j’étos un bon à rien , Monsieur l’ Inspecteur d’ Académie i m’ a demindé d’ vénir m’occuper d’ vous éfants ! » . Sauf vote respect , ch’ est pas mi qui va passer pour eune andoule et vous allez finir par vous faire moquer d’ vous !.

J’ va donc rester à m’ maison ch’ jour là , pour faire faire les devoirs à mes deux petits garchons. I n’ n’ a un au CP et l’ aute au CE1 …normalemint j’ devros y arriver !

J’ voulos vous dire aussi d’ pas trop compter sur m’ femme non pus . Comme o l’ savez suremint, alle a fait l’ école toute s’ vie à des petites sections d’ école maternelle , et comme i dit vote minisse , alle est jusse bonne à canger des couches …ch’est donc cha qu’ alle va faire avec nou pétite file qui vient d’avoir ses 6 mos …….comme i dijot un de vos collaborateurs… « I faut optimiser la valorisation des compétences »

Voilà Monsieur l’ Inspecteur d’ Académie chu que j’avos à vous dire . J’espère que j’ vous ai pas trop contrarié mais au moins, vous aurez gagné un timpe .

Veuillez archuvoir Monsieur l’ Inspecteur d’ Académie , l’espression de min profond respect et tous mes incouragemints pasque j’cros que vous n’allez pas l’ l’ avoir à belle dins les mos qui vont suife.

Bertrand Cocq , pinsionné inscrit sur le grand livre de la dette publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout ça mais je me demande si ça les fais réagir là haut.

Tu dis qu ça bouge dans les autres académies, c'est dire? Ils recrutent ou ils se bougent pour faire bouger les choses?

Je voudrais tellement qu'ils reviennent en arrière et se rende compte de leur erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'ils manifestent leur mécontentement.

Pour faire bouger les choses à notre sujet, il aurait fallu être plus nombreux lors des manifestations !!! Une petite dizaine, c'est pas assez!!!

Maintenant je crois que c'est mort pour nous. Pour changer la décision du recteur, il faudrait une grève des brigades, des ZIL ou une forte mobilisation des parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les manifestants soient une dizaine ou une centaine, ca n'aurait rien changé. Déjà pour 2 millions de grévistes, le président s'en bat le steack... la recteur ne changera pas d'avis. Ils ont su gérer le mois de janvier (c'est à dire le mois où y a le pic du nombre de profs absents), alors ils géreront les autres mois. Au pire, ils annuleront les stages des PE2 ou ils embaucheront des vacataires.

Aussi, aucune école n'a réagi aux mails qu'on a envoyé. La presse s'est peu intéressée au sujet. Et les parents d'élèves ne se sont pas sentis concernés. Dormez, braves moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur tout le monde s'en fout

Ma& colère ne redescent pas. Je sui dégoutté et ça passe pas.

Vous arrivez à réviser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de parents ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils ont et ne savent pas très bien comment se passe le remplacement des PE.

Les mails, pas de réaction car les directeurs en reçoivent trop pour les lire tous !!!

Les révisions, il faut s'y remettre cette année c'est la dernière chance!! Dès l'année prochaine il faudra un master. Dans les iufm, les redoublants passent des partiels pour avoir une équivalence de M1 cette année et donc un M2 l'année prochaine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...