Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que les parents n'apprécient pas que des enseignants "non formés" (statistiquement 80% de la lc a quand même fait une pe1...) s'occupent de leurs enfants. Mais en même temps, à la rentrée 2010, aucun nouvel enseignant n'aura été formé avant d'aller sur le terrain! La plupart d'entre nous ont au moins fréquenté l'iufm pendant 1 an, ce qui n'existera plus dans 2 ans... Il serait aussi temps que les parents s'en rendent compte.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est dingue d'être obligé de ne pas trop en dire pour ne pas se faire lyncher par les parents, perso j'ai déja de l'expérience en collèges et lycée en tant que prof mais je suis parfaitement consciente que ce n'est pas la même chose avec des élèves de primaire pour l'avoir vu en stage.

Posté(e)

Ah pas facile tout ça !

Sinon, pour ceux qui vont manifester demain, demandez s'il vous plaît aux syndicats (snuipp, se unsa et autres), ce qu'ils savent de l'avenir de la liste. On pourra regrouper les infos.

Je ne veux pas croire qu'on va être une des seules listes pas recutée en 2009.

Sinon pour un affiche dans chaque école pour informer les parents que des remplaçants sont disponibles, je crois que le mieux et le plus rapide ça sera de demander aux syndicats de s'en charger.

Posté(e)

Nous sommes des enseignants non formés, c'est vrai. Mais dans les écoles privées, ils prennent des supléants comme remplaçants. Ce sont aussi des enseignants non formés. Ce sont des gens qui ont une licence et qui souvent ne sont ni allés à l'iufm ni au cfp. Personne ne s'en plaint. A la rentrée de septembre, leur agence de recrutement, ce ne sera qu'une pâle copie des suppléants du privé. On t'appelle quand il y a besoin et on te remet au chômage quand on t'a assez vu... il est vrai qu'il ne faut mieux pas trop rappeler que nous sommes des enseignants non formés mais il ne faut pas non plus se faire tout petits, les enseignants non formés sont déjà recrutés dans le privé et le seront à la rentrée septembre dans le public...

Posté(e)

... et puis entre un enseignant non formé qui remplace pour des raisons alimentaires, et le LC qui veut en faire son métier pour la vie, il y a surement une différence en classe.

Posté(e)

J'ai trouvé ce mail dans l'académie de Poitiers.. "Ceci étant la date d'ouverture du premier concours CRPE est le 3 février à partir de cette date le recrutement sur liste complémentaire n'est plus possible c'est la loi." dixit la FSU. Je ne sais pas si c'est également valable pour notre académie mais si c'est le cas, ca craint. Quelqu'un a-t'il des nouvelles de mme Nallet, moi j'ai pas ses coordonnées. Si un d'entre vous l'a, je voudrai bien son numéro pour l'appeler.

Posté(e)

regarde en première page j'ai mis son numéro

sinon c'est le 02.38.79.38.61

Posté(e)

merci pour le numéro. J'ai réussi à l'avoir mais elle n'a pas plus d'infos: elle n'a pas de consigne stricte. Ni oui pour les recrutements ni non. Elle m'a donné son avis personnel, qui n'engage qu'elle, elle a peu d'espoir que ça bouge beaucoup mais comme elle le dit, c'est juste son avis: en même temps, le recteur ne lui a pas signifié l'arrêt. quoiqu'il en soit, s'il y a appel, ce sera surement avant les vacances pour la rentrée. c'est pas tres rejouissant mais au moins la liste n'est pas officiellement cloturée.

Posté(e)

j'oubliais, les 40 derniers recrutements sont une initiative du recteur. si j'ai bien compris, il a decidé ca tt seul.

Posté(e)
J'ai trouvé ce mail dans l'académie de Poitiers.. "Ceci étant la date d'ouverture du premier concours CRPE est le 3 février à partir de cette date le recrutement sur liste complémentaire n'est plus possible c'est la loi." dixit la FSU. Je ne sais pas si c'est également valable pour notre académie mais si c'est le cas, ca craint. Quelqu'un a-t'il des nouvelles de mme Nallet, moi j'ai pas ses coordonnées. Si un d'entre vous l'a, je voudrai bien son numéro pour l'appeler.

J'ai lu aussi ce mail!!! Je ne sais pas si cela est valable pour toutes les académies mais moi j'ai toujours entendu dire qu'ils pouvaient faire appel à la LC jusqu'à la veille du concours sauf clôture de la liste par le recteur... Peut-être que je me trompe!!!

Posté(e)

merci emi10 pour ton appel.

elle t'a donc dit la même chose qu'à moi " on ne lui a pas dit de ne plus recruter mais on ne lui a pas dit non plus de recruter".

quant à ce que tu as trouvé sur le post de Poitiers cela rejoint ce que m'avait expliqué la dame du snuipp pour la fermeture de la liste. Mais de toute façon, ce que j'ai cru comprendre de mon appel avec Mme Nallet de mardi : c'est que la liste sera certainement fermée pour les vacances de février soit le 23 février pour nous ( zone B ). Apparemment, s'il y a un appel il devrait se faire dans la semaine prochaine ou celle d'après.

Donc attendons la semaine prochaine.

attendre toujours attendre.

au fait est-ce qu'elle t'a demandé ton rang quand tu as appelé ?

Posté(e)

oui elle m'a bien demandé mon classement (4è), mais pas d'info car elle ne veut pas nous laisser espérer pour rien.