Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

De plus je pense qu'ils ne te laisseront pas seule face à cette classe si c'est bien de l'ime qu'il s'agit. Tu seras sans doute aidée!

c'est vraiment pas cool, moi ca ne me dérangerai pas d'aller en saone et loire j'habite en cote d'or mais ce n'est malheureusement pas mon tour.

Tu sais j'aurais sans doute le même problème, j'ai 3 enfants et suis en congé parental depuis 6 ans ça va être dur pour moi de reprendre une activité professionnelle mais on a travailler dur pour en être arrivé là et même si c'est dur au début ta famille ne t'en voudra pas si tu es heureuse. Les enfants ont des ressources que l'on ne soupçonne pas. Mais encore une fois on est pas à ta place et on ne connait pas le contexte alors tout ce que je peux te dire c'est essaye de penser un peu à toi et tu verras si tu décides d'accepter tu ne le regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres cinq mois de doutes et de tergiversations sur le net soit heureuse d etre appelée et profites deja de ca .... charollais ou ailleurs la lc est de toute facon pas forcement une partie de plaisirs... soit contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, c'est la derniere année où il faut juste une licence, et dans les années futures on ne sait pas quel sera le statut des PE engagés peut etre sous d'autre conditions (plus de concours mais CDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolée d ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais le week end a été très chargé tout comme Thomas.

J'ai été appelée vendredi en début d'après-midi, j'ai un poste de brigade dans la circonscription de Mâcon Sud.

StephF ne baisse pas les bras, je sais que c'est facile à dire, je ne suis pas dans ta situation mais il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de l'année en enlevant les vacances scolaires.

Bon courage à tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas été appelée, il parait que c'est normal! ma fille a du nous entendre en parler et elle a pleuré toute la journée à l'école. cela ne m'encourage pas vraiment. de toute façon, j'attends l'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir, je confirme que le poste est libre car la lc appelé en septembre a démissionné, et personne (brigade) ne veut de ce poste car il est tres dur, les gamins sont terribles, il y en a que 7 pourtant... Je te conseille d'essayer déjà jusqu'au vacances de Noel avant d'envisager le déménagement, de voir après... les périodes passent super vite, peut être ca vaut le coup d'essayer. Pour ce qui est de la PE2, j'ai eu l'info que de toute facon nous ne pourrions pas tous faire la pe2 à macon car il y a eu beaucoup d'appelé (quasi 100) et il faut compter ceux qui auront le concours. Voila, je voulais quand même t'avertir steph avant de te lancer. Moi je te conseille d'essayer et d'aviser après.

bon courage

ps : il ne s'agit pas d'ime mais d'un foyer pour des gamins ayant des troubles du comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

FELICITATIONS aux nouveaux professeurs!!!

Steph; qu'est-ce que tu préfères; revivre les épreuves du concours avec la même perspective de lc dans un autre département l'an prochain, ou tenter le tout pour le tout cette année, malgré des inconvenients qui paraissent, certes, insurmontables aujourd'hui, mais bien vite passés et oubliés avec la joie d'exercer enfin le métier de tes rêves?

Tes enfants?

Tu crois qu'ils se souviendront dans quelques mois que tu es partie (avec eux si possible!) quelques temps pour ton métier, pour leur avenir quelque part...

De deux choses l'une; soit tu passes les cinq prochains mois à te prendre la tête (et celles du mari et des enfants) à bosser à nouveau ce :blink::sad::cry: de concours, soit tu les passent devant TA CLASSE...A bon entendeur. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas été appelée, il parait que c'est normal! ma fille a du nous entendre en parler et elle a pleuré toute la journée à l'école. cela ne m'encourage pas vraiment. de toute façon, j'attends l'appel

Moi je vais peut-être poser une question bête mais est-ce qu'il y a possibilité d'accepter le poste qui t'es proposé là et au momebnt où un poste se libère dans le département que tu souhaite que le poste te soit proposé en premier ??? De fait il n'y a qu'un changement à opérer changement qui semble possible si la personne qui a démissionné s'est vu proposer un autre poste!

En tous cas bon courage à toi et bonne continuation !

Moi je n'espère plus, je bosse pour le concours 2009 ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit message du snuipp58 qui ma foi est plutôt positif........

Bonjour,

l'IA attend de voir si le Ministère accordera de nouveaux recrutements car il y aura des besoins, il l'admet.

Bon courage

Jimmy Derouault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...