Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

je viens d'être appelée pour charolles, je dois donner ma réponse demain matin.

Bon courage, stephF :wub: . Je me doute que c'est une décision très dure pour toi, quoi que tu fasses. A toi de voir où sont tes priorités. Personne ne te jettera la pierre si tu choisis ta famille avant tout le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'être appelée pour charolles, je dois donner ma réponse demain matin.

J'étais dans ta situation il y a 1 an je sais donc ce que tu vis.J'ai fait le choix de repasser le concours cette année et donc de privilégier ma famille(3 enfants).

Je n'ai aucun regret et s'il ne m'appelle pas cette année(202ème) je le repasserai en 2009.

Je pense que c'est le système qui doit être modifié et non pas le système qui doit modifier ou perturber nos vies : j'ai refusé de subir l'absurde :blink: .

Il faut quand même savoir que le transfert de scolarité est possible pour la PE2 mais pour la titularisation retour à la case départ dans le 71.

Après il est vrai que tu es la mieux placée pour prendre la bonne décision. Bon courage :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef,

A la vue de la conjoncture actuelle (crise économique planétaire, hausse inéluctable du chômage, plan sociaux dans le privé, dégraissage draconien dans la fonction publique, changement du mode de recrutement des PE et j'en passe..), je me demande sincèrement comment tu peux encore hésiter et faire "la fine bouche" sur le poste que l'on te propose...

Un poste de PE, de nos jours , c'est le "saint graal" ne l'oublie pas ! Beaucoup donnerait cher pour être à ta place...C'est une occasion en or d'assurer ton avenir (ainsi que celui de tes gosses), d'avoir un emploi stable et agréable qui à terme t'offrira une qualité de vie non négligeable...

La galère tu la subiras 1 an et demi au plus...c'est quoi dans une vie ?

Refuser c'est replonger dans l'incertitude, le stress et la grande loterie de l'insertion professionnelle...(loupé..essaie encore...loupé...essaie encore...)

J'ai moi même été recruté cette année sur LC, et quand je vois l'évolution des choses je remercie le ciel chaque jour, ouf! Sorti d'affaire.. :wink:

A ta place je fonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef,

A la vue de la conjoncture actuelle (crise économique planétaire, hausse inéluctable du chômage, plan sociaux dans le privé, dégraissage draconien dans la fonction publique, changement du mode de recrutement des PE et j'en passe..), je me demande sincèrement comment tu peux encore hésiter et faire "la fine bouche" sur le poste que l'on te propose...

Un poste de PE, de nos jours , c'est le "saint graal" ne l'oublie pas ! Beaucoup donnerait cher pour être à ta place...C'est une occasion en or d'assurer ton avenir (ainsi que celui de tes gosses), d'avoir un emploi stable et agréable qui à terme t'offrira une qualité de vie non négligeable...

La galère tu la subiras 1 an et demi au plus...c'est quoi dans une vie ?

Refuser c'est replonger dans l'incertitude, le stress et la grande loterie de l'insertion professionnelle...(loupé..essaie encore...loupé...essaie encore...)

J'ai moi même été recruté cette année sur LC, et quand je vois l'évolution des choses je remercie le ciel chaque jour, ouf! Sorti d'affaire.. :wink:

A ta place je fonce!!

Je rebondis sur ce que tu viens de dire...

"Faire la fine bouche" quand on hésite entre un boulot et sa famille, n'est pas une expression très bien choisie. As-tu des enfants funky pour parler d'un choix facile? As-tu été recrutée près de chez toi?

De plus, un poste de PE, ce n'est pas vraiment le "saint graal". Tu dois bien te rendre compte cette année quel engagement cela représente. C'est aussi mettre souvent sa vie personnelle de côté pour sa classe, c'est passer énormément d'heures à travailler pour quasiment aucune reconnaissance.

Un an et demi au plus? Je dirais au moins! L'année de LC+la T1+ ? Ce n'est pas rien quand on y engage mari et enfants. Ce n'est pas un choix égoïste quand on a une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis une LC de Rouen. Nous avons mis une pétition en ligne. Alors venez signer notre pétition car nous sommes tous dans la m^me galère, nous voulons tous faire bouger les choses. Il faut donc être solidaires!!!!

Merci à vous et allez signer à cette adresse : http://petitionlc.olympe-network.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef,

A la vue de la conjoncture actuelle (crise économique planétaire, hausse inéluctable du chômage, plan sociaux dans le privé, dégraissage draconien dans la fonction publique, changement du mode de recrutement des PE et j'en passe..), je me demande sincèrement comment tu peux encore hésiter et faire "la fine bouche" sur le poste que l'on te propose...

Un poste de PE, de nos jours , c'est le "saint graal" ne l'oublie pas ! Beaucoup donnerait cher pour être à ta place...C'est une occasion en or d'assurer ton avenir (ainsi que celui de tes gosses), d'avoir un emploi stable et agréable qui à terme t'offrira une qualité de vie non négligeable...

La galère tu la subiras 1 an et demi au plus...c'est quoi dans une vie ?

Refuser c'est replonger dans l'incertitude, le stress et la grande loterie de l'insertion professionnelle...(loupé..essaie encore...loupé...essaie encore...)

J'ai moi même été recruté cette année sur LC, et quand je vois l'évolution des choses je remercie le ciel chaque jour, ouf! Sorti d'affaire.. :wink:

A ta place je fonce!!

Je rebondis sur ce que tu viens de dire...

"Faire la fine bouche" quand on hésite entre un boulot et sa famille, n'est pas une expression très bien choisie. As-tu des enfants funky pour parler d'un choix facile? As-tu été recrutée près de chez toi?

De plus, un poste de PE, ce n'est pas vraiment le "saint graal". Tu dois bien te rendre compte cette année quel engagement cela représente. C'est aussi mettre souvent sa vie personnelle de côté pour sa classe, c'est passer énormément d'heures à travailler pour quasiment aucune reconnaissance.

Un an et demi au plus? Je dirais au moins! L'année de LC+la T1+ ? Ce n'est pas rien quand on y engage mari et enfants. Ce n'est pas un choix égoïste quand on a une famille.

Désolé sosoph, mais je maintiens que dans l'état actuel des choses, refuser un poste de PE c'est bien "faire la fine bouche" et ce pour au moins 2 raisons..

La première c'est que le marché de l'emploi étant complètement saturé, il devient vraiment délicat de se montrer exigeant...Stef aura-t-elle une autre occasion comme celle-ci ? Rien n'est moins sur...

La seconde raison est liée au statut du fonctionnaire...il doit se rendre disponible pour répondre aux besoins de l'état...quand elle a passé le concours elle acceptait implicitement cette règle...en étant PE on a donc pas toujours un poste près de chez soi...c'est la triste réalité du métier...si cet aspect la rebute alors elle doit faire autre chose...

J'ai moi même 2 enfants et à sa place j'accepterais ce poste...quand tu parles de choisir entre famille ou boulot...je considère que c'est justement en acceptant le poste qu'elle choisira le meilleur pour sa famille, pour lui assurer un avenir serein, de quoi vivre décemment....après c'est sur qu'il y a la distance, que ça ne vas pas être facile mais combien de personnes sont obligés de se faire des sacrifices pour décrocher un emploi, que ce soit dans le privé ou dans le public ? Que dire du militaire qui reste des mois à l'étranger ? du routier qui n'est chez lui que le week-end? du représentant commercial qui sillone la France ? de l'infirmière de nuit qui dort quand ses enfants sont réveillés ? du professeur de lycée qui est affecté à 800 km de chez lui ? Combien de gens sont contraint de déménager pour conserver leur travail ?

Après c'est à Stef de peser le pour et le contre...ce n'est pas une mince affaire... mais je pense malgré tout que refuser peut-être source de regrets.... je sais que je fonctionne plus à la raison qu'à l'affectif...mais quand on a une famille à charge, il est important d'être raisonnable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir, je confirme que le poste est libre car la lc appelé en septembre a démissionné, et personne (brigade) ne veut de ce poste car il est tres dur, les gamins sont terribles, il y en a que 7 pourtant... Je te conseille d'essayer déjà jusqu'au vacances de Noel avant d'envisager le déménagement, de voir après... les périodes passent super vite, peut être ca vaut le coup d'essayer. Pour ce qui est de la PE2, j'ai eu l'info que de toute facon nous ne pourrions pas tous faire la pe2 à macon car il y a eu beaucoup d'appelé (quasi 100) et il faut compter ceux qui auront le concours. Voila, je voulais quand même t'avertir steph avant de te lancer. Moi je te conseille d'essayer et d'aviser après.

bon courage

ps : il ne s'agit pas d'ime mais d'un foyer pour des gamins ayant des troubles du comportement

bonjour,

sais-tu ce qu'ils vont faire de nous du coup l'année prochaine? on va être affecté à Dijon (j'ai pas très envi d'aller las-bas...) On aura peut être la choix! (je rêve;;;;)

Bon courage pour toi... il est vrai que c'est un poste très dure et que c'est loin de chez toi........... j'avoue je ne saurais quoi faire. Si jamais tu choisis Charolles, n'hésite pas à me contacter!

(en tout cas je pense que tu seras beaucoup aidé car les conseiller péda sont super bien, très abordable et la secrétaire de circo géniale!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stef,

C'est aujourd'hui que tu dois prendre ta décision. Je vis également dans l'yonne et aller dans le 71 serait pour moi un calvaire ayant également 2 enfants et un mari peu souvent là, mais j'irais. Je pense que surtout la vraie question est de savoir si tu veux ce poste un peu spécial! Si tu as le caractère pour affronter ces enfants. C'est ça que tu dois te demander. Moi j'aimerais travailler avec ce type d'élèves, c'est meme mon but une fois ,j'espère, enter dans l'éducation nationale. Mais c'est personnel. Alors réfléchis bien et fais le bon choix pour toi et pour ta famille.

Dis toi que tu peux toujours essayer, rien ne t'en empeche et si ça ne va pas tu arrêtes. Mais ça vaut le coup d'essayer. Tu découvriras peut etre quelque chose qui peut te plaire. Bon à ce soir et bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef,

A la vue de la conjoncture actuelle (crise économique planétaire, hausse inéluctable du chômage, plan sociaux dans le privé, dégraissage draconien dans la fonction publique, changement du mode de recrutement des PE et j'en passe..), je me demande sincèrement comment tu peux encore hésiter et faire "la fine bouche" sur le poste que l'on te propose...

Un poste de PE, de nos jours , c'est le "saint graal" ne l'oublie pas ! Beaucoup donnerait cher pour être à ta place...C'est une occasion en or d'assurer ton avenir (ainsi que celui de tes gosses), d'avoir un emploi stable et agréable qui à terme t'offrira une qualité de vie non négligeable...

La galère tu la subiras 1 an et demi au plus...c'est quoi dans une vie ?

Refuser c'est replonger dans l'incertitude, le stress et la grande loterie de l'insertion professionnelle...(loupé..essaie encore...loupé...essaie encore...)

J'ai moi même été recruté cette année sur LC, et quand je vois l'évolution des choses je remercie le ciel chaque jour, ouf! Sorti d'affaire.. :wink:

A ta place je fonce!!

je pense que tu ne dois pas avoir d'enfants pour parler comme ça!!! il n'y a pas que l'éducation natonale qui offre des postes interressants!!

mon choix est fait, je ne prends pas le poste et je laisse ma place à une personne qui saura l'apprécier et en profiter.

à l'heur où on nous parle du bien-être de l'enfant, l'éducation nationale ne s'occupe absolument pas de celui de nos enfants. le système est vraiment mal fichu!

pour info, j'ai appelée mme lobjoie hier, elle est sceptique sur le déblocage d'autres postes (yonne et nièvre). j'espère sincèrement qu'elle se trompe et que vous serez tous recrutés.

bonne chance à tous le monde :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StephF, Funkyroodoodoo a précisé qu'elle a des enfants :wink: .

Vos deux conceptions de l'avenir sont totalement défendables. Tout quitter pour un travail dont on ne sait même pas s'il va plaire (tant qu'on n'est pas dedans, même en PE2, je trouve qu'on ne se rend pas compte de l'investissement que ça demande).... ce n'est pas un choix qui va de soi.

J'imagine que la décision a dû être très dure à prendre. Profite bien de tes enfants, et dis-toi que tu as fait un/une heureuse (la suivante sur la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...