Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

il est vrai que ce serait mieux d'avoir des chiffres à mettre en face des besoins. je me vois mal aller demander à des députés d'aller dans notre sens s'il n'y a pas de besoins avérés.

Nous sommes à un mois des vacances de noel, date à laquelle les listes seront apparement définitivement bloquées, penses-tu aller voir le député d'Auxerre? C'est l'une des dernieres choses à faire, il faut en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

il est vrai que ce serait mieux d'avoir des chiffres à mettre en face des besoins. je me vois mal aller demander à des députés d'aller dans notre sens s'il n'y a pas de besoins avérés.

Nous sommes à un mois des vacances de noel, date à laquelle les listes seront apparement définitivement bloquées, penses-tu aller voir le député d'Auxerre? C'est l'une des dernieres choses à faire, il faut en profiter...

oui je vais essayer. je me renseigne demain.

sinon, pas de nouvelle de mme lobjoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, les listes sont fermées en février... mais il est déjà arrivé qu'ils ferment la liste et l'ouvre à nouveau juste avant le concours !

l'an dernier, en franche-comté, ils ont même réouvert une 2ème liste quelques mois après avoir épuisé la 1ère ! tout le monde pensait que c'était fini... eh bin non ! alors, pas de panique, on n'est qu'en novembre : cela ne fait que 3 mois finalement qu'on a repris ! ça va repartir... ils recrutent tjs par vagues. J'ai vu ce weekend un délégué syndical de saone et loire qui m'a dit qu'il manquait 3 postes dans le 71. Ils vont recruter quand il y aura surement bcp de besoins....

bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos wapetou. J'ai été faire un petit tour sur le forum de l'année dernière et effectivement après avoir été fermée la liste a été réouverte. Les mêmes problèmes de budget étaient présents, les mêmes inquiétudes et pourtant des appels jusqu'en février. (il y a d'ailleurs eu une belle vague en janvier). Alors pas de panique on y croit on fait ce qu'il faut pour que le rectorat ne nous oublie pas ainsi que les syndicats . Je crois que l'attente nous stresse bien mais encore une fois les besoins sont là, les congés maternité vont arrivés, les départs en retraite et les maladies aussi alors tenons bon! Y at'il quelqu'un au passage parmis les appelés qui connaisse la situation des besoins dans l'yonne ou qui pourrait se renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui je viens de recevoir le mail suivant de la part du se unsa de la Nièvre en réponse à un message où je demandais si un lc pouvait prétendre à assurer l'anglais dans les classes où il n'y en a pas. Y aurait il des possibilités d'appels là bas aussi car ce que je retiens est bien évidemment "le remplacement dans les écoles est une catastrophe". A méditer!

Bonjour,

désolé de répondre si tardivement...

le remplacement dans les écoles est une catastrophe et c'est dû au manque de moyens consacrés au regard des besoins.

d'évidence un LC peut intervenir dans le cadre des échanges de service en anglais et la situation peut se régulariser par la validation de compétence.

le blocage du recrutement est d'abord budgétaire et le ministère doit très certainement y veiller personnellement car rien n'est prévu actuellement.

gardez confiance

à bientôt

JClaude LARTIGOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que dans les autres académies, ils avaient contacté par mail les écoles pour avoir un état des lieux des remplacements, postes vacants, etc. Je n'ai toujours pas de réponse du snuipp 89 concernant les besoins dans ce département. Je sais que l'iA 89 et le rectorat ne donnent pas cette info facilement. Alors si vous êtes d'accord je me propose d'envoyer un petit message aux écoles du 71, 89 et 58 pour pouvoir dresser un constat en espèrant que les directeurs joueront le jeu et qu'ils nous répondront qu'en pensez vous? Pensez vous qu'il faille que j'en parle aux syndicats avant? Ca risque de prendre un peu de temps mais je pense que c'est la seule solution pour avoir des infos fiables et donc exploitables auprès des députés si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que dans les autres académies, ils avaient contacté par mail les écoles pour avoir un état des lieux des remplacements, postes vacants, etc. Je n'ai toujours pas de réponse du snuipp 89 concernant les besoins dans ce département. Je sais que l'iA 89 et le rectorat ne donnent pas cette info facilement. Alors si vous êtes d'accord je me propose d'envoyer un petit message aux écoles du 71, 89 et 58 pour pouvoir dresser un constat en espèrant que les directeurs joueront le jeu et qu'ils nous répondront qu'en pensez vous? Pensez vous qu'il faille que j'en parle aux syndicats avant? Ca risque de prendre un peu de temps mais je pense que c'est la seule solution pour avoir des infos fiables et donc exploitables auprès des députés si besoin.

bonjour, oui c'est une très bonne idée, c'est sympa de t'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que je vous ai dit il ya quelques jours. Dans la circonscription d'Avallon dans l'Yonne beaucoup de brigades sont encore dans leur école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qui pourrait être envoyé aux directeurs d'écoles si vous êtes d'accord.

Mesdames, messieurs les Directeurs,

Nous, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, souhaitons contacter les différentes Inspections Académiques ainsi que le Rectorat, afin de plaider notre cause.

Plusieurs éléments nous font penser que les besoins en enseignants sont importants, que certains remplacements ne sont pas assurés. Plusieurs classes n'ont pas pû avoir d'intervenants en anglais comme le stipule les programmes.

Les restrictions budgetaires ainsi que les directives ministèrielles freinent évidemment les appels sur la les listes complémentaires alors que ces recrutements seraient assurément la solution au problème des remplacements.

Pour nous défendre, nous avons besoins d'arguments forts et indiscutables, il nous a donc paru important d'avoir un état des lieux le plus précis et le plus fiable possible.

Ce n'est donc que par votre intermédiaire que cela sera possible. il vous suffit pour cela de nous signaler vos difficultés rencontrées pour assurer des remplacements.

Merci également de nous préciser tout ce qui vous paraît important pour nous soutenir dans notre action.

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de lire ce message.

Cordialement.

Tous les candidats admis sur Liste Complémentaire Dijon.

Dite moi si il y a des choses à modifier et ce que vous en pensez!

Louloubidus nous précise que les brigades sont pour la plupart dans leur école de rattachement ds la circo d'Avallon. Juste un détail est ce que ces brigades sont sensées rester ds cette circo où est ce qu'elles interviennent dans tout le département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qui pourrait être envoyé aux directeurs d'écoles si vous êtes d'accord.

Mesdames, messieurs les Directeurs,

Nous, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, souhaitons contacter les différentes Inspections Académiques ainsi que le Rectorat, afin de plaider notre cause.

Plusieurs éléments nous font penser que les besoins en enseignants sont importants, que certains remplacements ne sont pas assurés. Plusieurs classes n'ont pas pû avoir d'intervenants en anglais comme le stipule les programmes.

Les restrictions budgetaires ainsi que les directives ministèrielles freinent évidemment les appels sur les listes complémentaires alors que ces recrutements seraient assurément la solution au problème des remplacements.

Pour nous défendre, nous avons besoins d'arguments forts et indiscutables, il nous a donc paru important d'avoir un état des lieux le plus précis et le plus fiable possible.

Ce n'est donc que par votre intermédiaire que cela sera possible. il vous suffit pour cela de nous signaler vos difficultés rencontrées pour assurer des remplacements.

Merci également de nous préciser tout ce qui vous paraît important pour nous soutenir dans notre action.

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de lire ce message.

Cordialement.

Tous les candidats admis sur Liste Complémentaire Dijon.

Dite moi si il y a des choses à modifier et ce que vous en pensez!

Louloubidus nous précise que les brigades sont pour la plupart dans leur école de rattachement ds la circo d'Avallon. Juste un détail est ce que ces brigades sont sensées rester ds cette circo où est ce qu'elles interviennent dans tout le département?

je trouve que c'est très bien et clair, sans être agrssif. je pense que c'est ce qu'il faut.

tu as tous les mails des écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...