Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

bon ben pour celui qui aura le poste dans le foyer vers Charolles, je vous souhaite bon courage... c'est un poste très très dure............. mais bon comme cela on apprend beaucoup. il faut essayer de trouver du positif. mais je trouve que c'est du n'importe quoi d'envoyer un(e) LC sur ce poste

encore félicitation aux appelés! é

(je peux dire tout cela car je suis dans la circo de Charolles et en ce moment en remplacement à Charolles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

comme on dit, la nuit porte conseil...si l'on me propose ce poste, je laisse ma place. je ne peux pas tout remettre en cause (enfants, job de mon mari...) pour quelque chose qui ne me convient pas vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons une lc a déjà été appelée sur le poste à Charolles non!? Ca doit vraiment être hard!

Steph a tu bien pesé le pour et le contre?! J'avoue que ce que tu dis est déroutant tu as tellement attendu ce moment! Biensur je ne connais pas ta situation mais bon!

Tiens nous au courant et j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de ce poste!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons une lc a déjà été appelée sur le poste à Charolles non!? Ca doit vraiment être hard!

Steph a tu bien pesé le pour et le contre?! J'avoue que ce que tu dis est déroutant tu as tellement attendu ce moment! Biensur je ne connais pas ta situation mais bon!

Tiens nous au courant et j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de ce poste!

Bon courage!

je n'ai pas dormi de la nuit à cause de ça! c'est vrai que j'attends cela depuis longtemps. mais mon mari a un bon boulot, très prenant. nous sommes prêts à déménager si cela en vaut vraiment le coup. en plus, charolles me parait complètement paumé (surtout quand on n'est pas de la région). le temps que l'on organise le déménagement et tout le reste, je ne me sens pas du tout d'attaque à passer la semaine tout de seule, avec un boulot difficile...en plus, niveau organistation avec les enfants, je ne sais pas comment faire, j'ai peur de les déstabiliser complètement.

je n'arrête pas de me demander si c'est le bon choix, j'ai peur de regretter.

dans tous les cas, j'attends encore l'appel du rectorat, je vous tiens au courant dès que cela arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ces avis négatifs, je viens quand même ajouter du positif sur le charollais: c'est une très belle région. Les campagnes sont magnifiques, et les villes et villages sont plein de vestiges d'art roman.

Ce n'est pas impossible que ce soit l'IME de Paray qui ait un poste à pourvoir. Si c'est le cas, c'est quand même déjà une ville, un peu moins paumé que prévu. L'avantage aussi c'est que l'immobilier est très abordable là-bas.

Ensuite, ce n'est l'affaire que de quelques mois... 7 mois, ça ne demande pas forcément un déménagement. Tu peux passer 2 nuits sur place seulement. C'est certes 7 mois de sacrifice, mais ce boulot en vaut la peine.

Courage, c'est une sacrée opportunité qui se présente à toi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ces avis négatifs, je viens quand même ajouter du positif sur le charollais: c'est une très belle région. Les campagnes sont magnifiques, et les villes et villages sont plein de vestiges d'art roman.

Ce n'est pas impossible que ce soit l'IME de Paray qui ait un poste à pourvoir. Si c'est le cas, c'est quand même déjà une ville, un peu moins paumé que prévu. L'avantage aussi c'est que l'immobilier est très abordable là-bas.

Ensuite, ce n'est l'affaire que de quelques mois... 7 mois, ça ne demande pas forcément un déménagement. Tu peux passer 2 nuits sur place seulement. C'est certes 7 mois de sacrifice, mais ce boulot en vaut la peine.

Courage, c'est une sacrée opportunité qui se présente à toi. :wink:

j'ai sans doute une image négative de la règion, c'est souvent le cas quand on ne connait pas!

le problème est que c'est plus que pour quelquesmois (pe2....). je suis sans doute très "mère pole" mais j'ai eu un gros coup de stress hier soir en me disant que j'allais laisser mes enfants la semaine (5 ans et 16 mois), je n'arrive pas à me l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sans doute une image négative de la règion, c'est souvent le cas quand on ne connait pas!

le problème est que c'est plus que pour quelquesmois (pe2....). je suis sans doute très "mère pole" mais j'ai eu un gros coup de stress hier soir en me disant que j'allais laisser mes enfants la semaine (5 ans et 16 mois), je n'arrive pas à me l'envisager.

C'est sur que quand on a des enfants en bas âge, la question se pose différemment....

C'est là que c'est super mal fichu. J'ai une amie T1 qui vit à Paray et a eu un poste à Vézelay, avec impossibilité de rejoindre la saône et loire alors que plein de postes étaient dispo, et quand je vois que toi, tu vis dans l'Yonne et va être obligée de migrer vers la saône et loire...pfiou...vaste bazar que l'EN!

Je n'avais pas vu ton profil correctement, j'étais persuadée que tu venais de Côte d'or, ce qui changeait la donne vu que c'est moins loin. Là, ça te fait quelle distance d'Auxerre à Charolles, environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sans doute une image négative de la règion, c'est souvent le cas quand on ne connait pas!

le problème est que c'est plus que pour quelquesmois (pe2....). je suis sans doute très "mère pole" mais j'ai eu un gros coup de stress hier soir en me disant que j'allais laisser mes enfants la semaine (5 ans et 16 mois), je n'arrive pas à me l'envisager.

C'est sur que quand on a des enfants en bas âge, la question se pose différemment....

C'est là que c'est super mal fichu. J'ai une amie T1 qui vit à Paray et a eu un poste à Vézelay, avec impossibilité de rejoindre la saône et loire alors que plein de postes étaient dispo, et quand je vois que toi, tu vis dans l'Yonne et va être obligée de migrer vers la saône et loire...pfiou...vaste bazar que l'EN!

Je n'avais pas vu ton profil correctement, j'étais persuadée que tu venais de Côte d'or, ce qui changeait la donne vu que c'est moins loin. Là, ça te fait quelle distance d'Auxerre à Charolles, environ?

250 km environ, prsque 3 heures de trajet car j'habite à côté d'auxerre. c'est vrai que c'est vraiment mal fichu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as toujours pas de nouvelle du rectorat? Tu as appelé Mme Lobejoie pour en avoir le coeur net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as toujours pas de nouvelle du rectorat? Tu as appelé Mme Lobejoie pour en avoir le coeur net?

pas de nouvelles mais je vais appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph,

il est vrai que nous ne pouvons pas nous mettre à ta place et que cela risque d'être compliqué par rapport à tes enfants MAIS je pense qu'il faut que tu acceptes; si tu enlèves les vacances et les jours fériés il ne reste que 5 mois et demi de cours et tu peux peut être essayer de faire une demande de dérogation pour l'année prochaine afin d'être dans un iufm plus proche de chez toi (j'en ai déja entendu parler). De plus, je ne veux pas m'avancer mais le SNUIPP71 m'avait dit que la personne qui avait démissioné du poste sur un foyer difficile s'était vue proposer un autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...