Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

voici ce qui pourrait être envoyé aux directeurs d'écoles si vous êtes d'accord.

Mesdames, messieurs les Directeurs,

Nous, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, souhaitons contacter les différentes Inspections Académiques ainsi que le Rectorat, afin de plaider notre cause.

Plusieurs éléments nous font penser que les besoins en enseignants sont importants, que certains remplacements ne sont pas assurés. Plusieurs classes n'ont pas pû avoir d'intervenants en anglais comme le stipule les programmes.

Les restrictions budgetaires ainsi que les directives ministèrielles freinent évidemment les appels sur les listes complémentaires alors que ces recrutements seraient assurément la solution au problème des remplacements.

Pour nous défendre, nous avons besoins d'arguments forts et indiscutables, il nous a donc paru important d'avoir un état des lieux le plus précis et le plus fiable possible.

Ce n'est donc que par votre intermédiaire que cela sera possible. il vous suffit pour cela de nous signaler vos difficultés rencontrées pour assurer des remplacements.

Merci également de nous préciser tout ce qui vous paraît important pour nous soutenir dans notre action.

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de lire ce message.

Cordialement.

Tous les candidats admis sur Liste Complémentaire Dijon.

Dite moi si il y a des choses à modifier et ce que vous en pensez!

Louloubidus nous précise que les brigades sont pour la plupart dans leur école de rattachement ds la circo d'Avallon. Juste un détail est ce que ces brigades sont sensées rester ds cette circo où est ce qu'elles interviennent dans tout le département?

je trouve que c'est très bien et clair, sans être agrssif. je pense que c'est ce qu'il faut.

tu as tous les mails des écoles?

je pense egalement que c'est tres bien............Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

oui j'ai les mails de certaines écoles pâr le biais des sites des IA

Comme vous êtes ok j'envoie, je commence par la Saône et Loire puis la nièvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les mails de certaines écoles pâr le biais des sites des IA

Comme vous êtes ok j'envoie, je commence par la Saône et Loire puis la nièvre

je trouve ça très bien aussi! merci de te faire porte parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai commencé à envoyer les mails à dire vrai pour le moment 180 dans les écoles des 4 circo d'Auxerre. Pour ce qui est de la Nièvre je n'arrive malheureusement pas à envoyer les mails ils me reviennent tous. Les adresses données par l'IA 58 ne sont pas valides. Je ne sais pas où je pourrais avoir ces adresses. Si qq'un a une idée je suis preneuse!Je continuerai demain dans l'Yonne avec Sens et Tonnerre.

Je commencerai aussi la Saône et Loire.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brigades peuvent intervenir dans tout le département. C'est bizarre je comprends pas leur truc! Il y a des brigades de disponibles sur Avalllon et pour remplacer ma collègue ils ont envoyé qqun de Joigny!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brigades peuvent intervenir dans tout le département. C'est bizarre je comprends pas leur truc! Il y a des brigades de disponibles sur Avalllon et pour remplacer ma collègue ils ont envoyé qqun de Joigny!!!

je n'ai pas d'expérience mais l'éducation nationale m'a l'air bien mystérieuse et compliquée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler mme lobjoie, rien de neuf. concernant les 3 postes de saone et loire, elle ne sait pas si le recrutement va avoir lieu.

donc, pas grand chose de plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les mails ont été envoyé dans toutes les écoles de l'Yonne.

Ce soir je m'attaque à la Saône et Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis LC dans l académie de poitiers et nous sommes de tout coeur avec vous car nous sommes bien tous dans la même galère !!!

je vous mets ci-dessous un lien vers notre pétition que nous aimerions que le + grand nombre signe.

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

si vous avez une pétition à faire signer, n'hésitez surtout pas à nous la fournir pour que nous puissions la signer ou si vous n en avez pas encore cela peut vous donner l idée d en créer une pourquoi pas ?

bon courage dans vos actions et j espère de tout coeur qu elles aboutiront !!!

merci d avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info en passant : d'une part dans le 71 les brigades ne sont pas encore surbookés et d'autre part la volonté de l'administration est de minimiser le nombre des futurs PE2 en 2009-2010...si ces PE2 existeront sous la forme actuelle.

D'autre part, s'il est frustrant pour vous d'être en attente, il est indéniable que vous avez passé un concours et que le fait d'échouer ne donne pas droit à un poste en LC.... C'est dur mais il faut accepter les règles du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info en passant : d'une part dans le 71 les brigades ne sont pas encore surbookés et d'autre part la volonté de l'administration est de minimiser le nombre des futurs PE2 en 2009-2010...si ces PE2 existeront sous la forme actuelle.

D'autre part, s'il est frustrant pour vous d'être en attente, il est indéniable que vous avez passé un concours et que le fait d'échouer ne donne pas droit à un poste en LC.... C'est dur mais il faut accepter les règles du jeu

:D

Super le message!! Je pense que tu peux t'abstenir de poster ce genre de commentaires à l'avenir...

Mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nous sommes sur lc montagny c'est que nous n'avons pas complètement échoué. Il nous reste encore une petite chance et nous essayons simplement de la faire tourner de notre côté. Je ne sais pas quelle est ta situation mais si tu es lc et que penses ceci je te tire mon chapeau. Quel flegme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...