Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà un petit message des écoles de proximité vienne:

alors que l'EN est incapable de recruter des remplaçants en nombre suffisant (parmi la liste complémentaire), elle vient maintenant solliciter des eleves de l'IUFM pour le service minimum!!!

gratuitement certainement !... biensur...

bonne journée

je serai jeudi à la manif

fabienne

parent et futur parent d'eleves

à La puye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vacataires ont question vont être recrutés où?

ils sont recrutés dans le 79 : circonscriptions de MELLE et de Saint Maixent

à priori 9 sur les 11 auraient acceptés

ils ne sont pas considérés comme vacataires (car pas payés à la vacation) mais comme suppléants

lors des entretiens d embauche à l ia niort, il y avait même écrit sur un panneau (dans le hall) : "recrutement de professeurs des écoles" !!!!!! Callista l a pris en photo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: mais de qui se moque t'on!!!!!!!!!!!!!!!!

faut arrêter de nous prendre pour des co-----

mince alors!!!!!!!

ah ça m'énerve!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

je viens de parcourir rapidement les dernières nouvelles de l'académie, je suis révoltée! L'éducation nationale prend vraiment un mauvais tournant, je ne comprend pas pourquoi les syndicats ne se remuent pas plus que ça, il faudrait avertir la presse, les parents!

Moi je suis maintenant en Sarthe et ils recrutent des retraités de l'éducation pour assurer le SMA jeudi dans les école!!

Que faire...la grêve et manif de demain bien sûr mais faut pas rêver, ça ne fera pas avancer grand chose...

Je suis dégoûtée pour vous, je me mets à votre place et le sentiment d'injustice doit être fort...

J'ai très peur pour l'avenir...

En tout cas j'admire votre courage et votre tenacité, vous avez raison, ne lachez rien!!

Bon courage à tous!

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

je viens de parcourir rapidement les dernières nouvelles de l'académie, je suis révoltée! L'éducation nationale prend vraiment un mauvais tournant, je ne comprend pas pourquoi les syndicats ne se remuent pas plus que ça, il faudrait avertir la presse, les parents!

Moi je suis maintenant en Sarthe et ils recrutent des retraités de l'éducation pour assurer le SMA jeudi dans les école!!

Que faire...la grêve et manif de demain bien sûr mais faut pas rêver, ça ne fera pas avancer grand chose...

Je suis dégoûtée pour vous, je me mets à votre place et le sentiment d'injustice doit être fort...

J'ai très peur pour l'avenir...

En tout cas j'admire votre courage et votre tenacité, vous avez raison, ne lachez rien!!

Bon courage à tous!

caroline

Merci Caroline. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff dégoutée! il serait bien d'avertir delphine Batho, déjà au courant de la situation et qui nous soutient car elle "s'occupe" de la circo de Melle, si je me trompe pas!! ya du foutage de g******! :mad: :mad: :mad: vive l'éducation nationale!!

Pour la photo, il faut que callista la balance aux journaux avec article! Il faut que çà se sache! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai reçu ce matin

Bonjour,

La FSU est intervenue au CTPA du vendredi 23 janvier pour dénoncer vivement le recrutement de contractuels en 79 dans les écoles.

Ce qui est proposé est un CDD de six mois payé 1300€ par mois. Les personnes qui se présentent et qui sont déjà embauchées comme ASSEDU par exemple doivent démissionner de leur emploi pour être éventuellement recrutés. C'est proprement scandaleux et inadmissible.

C'est pourquoi la FSU l'a clairement signifié à la rectrice et de surcroît la FSU a précisé que cela se faisait dans l'illégalité puisque la liste complémentaire n'était pas épuisée (loin s'en faut) et que le prochain concours n'était pas encore ouvert. Nous avons menacé l'administration de recours au TA.

Cela a jeté un certain froid dans la réunion.

Ceci étant la date d'ouverture du premier concours CRPE est le 3 février à partir de cette date le recrutement sur liste complémentaire n'est plus possible c'est la loi.

La FSU est prête à étudier avec une personne LC recrutée sur ce type de CDD tout recours possible.

Concernant la Vienne, l'IA a affirmé clairement lors de la commission paritaire de mardi 27 janvier qu'elle ne recruterait pas de vacataires que ce n'est pas son choix. Pour autant le nombre de classes sans enseignants est impressionnant et il est clair que le manque de remplaçants est réel, elle a donc dit qu'elle serait peut-être amenée à supprimer des stages de formation continue pour les enseignants pour conserver ses remplaçants.

De toute façon la situation est telle qu'une solution ou une autre lèse gravement le service public d'éducation.

La FSU se bat tous les jours contre cette situation. C'est le sens de la grève du 29 notamment et de la bagarre qui s'ensuivra comme le rassemblement à 15H devant l'inspection académique le mardi 3 février jour du CTPD à Poitiers.

La FSU est toujours prête à vous rencontrer.

Cordialement

Myriam LIEBY

Secrétaire régionale FSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma question: Mais si la liste est définitivement fermée le 3 février, ils seront dans leur droit de recruter comme ils le font actuellement?

Voici la réponse:

Re bonjour,

Malheureusement oui en gros il transfère le système du second degré au premier à la différence que ce ne sont pas des vacataires mais des CDD. Ceci étant c'est quand même à vérifier et c'est pour cela que je vous ai proposé qu'on étudie un éventuel recours.

Tous les ans la liste complémentaire est fermée en février. Des autorisations exceptionnelles de recruter sur LC jusqu'à la fin de l'année scolaire ont déjà été accordées par le passé dans certains départements très déficitaires mais là je pense que cela sera difficile compte tenu de la politique gouvernementale.

Le premier degré est en but avec le SMA (Service minimum d'accueil) qui peut aussi être appliqué dès lors que 25 % de personnels sont manquants dans une école et ce même en dehors d'une grève auquel cas c'est à la commune de pallier au non remplacement mais dans le même temps pour le moment l'éducation nationale a toujours son propre système de remplacements.

Par ailleurs il existe des textes dans la fonction publique qui autorisent les recrutements de droit privé en CDD.

Bref on est face à un imbroglio de textes et de volonté affichée ministérielle de casse.C'est pourquoi l'étude juridique d'une telle situation peut s'avérer intéressante.

Si des LC se voyaient recrutés en 79 tenez-moi au courant.

Cordialement

Myriam LIEBY

Secrétaire régionale FSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...