Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

je viens de réessayer ça ne répond pas...

j'ai laissé un message tout à l'heure avec mon numéropour qu'il me rapelle...

essaies quand même le principal c'est que y en ait une des deux qui réussisse à lui parler!

et les volontaires aussi!

car je trouve que le forum est déserté...

Oui je pense la même chose que toi!

Qui va y arriver en premier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de lire quelque chose de très intéressant:

il y a seulement 2 personnes sur la liste 3ème voie.

Donc la loi dit: 87/2 à peu près 43, c'est à dire que pour 43 personnes appelées sur liste principale, il y a une personne appelée sur liste 3ème voie!

Et comme par hasard, ça ne marche pas dans notre académie! Normalement Virginie17 aurait du être recrutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils auraient du recruter plus que 8 personnes sur la LC des candidats externes mais ça n'est pas le cas ... ils se sont bien foutu de notre gueule à mon avis et, franchement, ça m'écoeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils auraient du recruter plus que 8 personnes sur la LC des candidats externes mais ça n'est pas le cas ... ils se sont bien foutu de notre gueule à mon avis et, franchement, ça m'écoeure.

Désolée plus trop le tps de passer et puis comme je suis blessée , je peux pas trop pianoter! Oui virginie aurait du être appelé c'est sûr mais lorsque nous sommes allées à Poitiers, lors de la réunion on nous avait bien fait comprendre qu'il ferait en sorte de faire passer en priorité les 3ème voie externe, oui c'est dégueulasse! Mais apparemment fait croire qu'ils peuvent faire comme ils veulent au mépris des lois apparemment!

Des nouvelles de Gawl? c'était quand son entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque chose de très intéressant:

il y a seulement 2 personnes sur la liste 3ème voie.

Donc la loi dit: 87/2 à peu près 43, c'est à dire que pour 43 personnes appelées sur liste principale, il y a une personne appelée sur liste 3ème voie!

Et comme par hasard, ça ne marche pas dans notre académie! Normalement Virginie17 aurait du être recrutée!

Es-tu sûre qu'il n'y a que 2 personnes inscrites sur la LC 3e voie ?

Car j'ai déjà vu la loi dont tu parles et n'étant pas sûre du nombre de personnes inscrites sur la LC 3e voie, je ne pouvais pas faire le raisonnement dans son ensemble. En effet, sur le site du gouvernement, il est écrit que 27 personnes ont été inscrites sur la LC 3e voie de Poitiers or il n'y avait que 17 admissibles d'après les mêmes statistiques, il est donc impossible d'avoir plus de personnes sur la LC que de personnes admissible. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponses de fabien vasselin!

je ne sais plus quoi faire!

pour l'histoire des 3eme voie... C'est fou quand même... il faudrait être sur du nombre de lc 3eme voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que je viens de lire sur le forum. Ça pourrait probablement nous servir, en tout cas, ça serait bien de tenir informer les syndicats (surtout Fabien Vasselin je pense) de ceci. Ça pourrait peut-être faire une sorte de "jurisprudence" (je sais que ce n'est pas le mot approprié, mais vous aurez compris l'idée :wink: )

Dans notre académie (La Réunion), ils ont aussi voulu fermer la liste, et remplacer les LC par des vacataires, les syndicats ont tout de suite réagi et ils ont réussi à avoir un accord, qu'ils prennent toute la LC de cette année...ce sera la dernière...mais ils ont été pris et je pense que si les syndicats n'avaient pas bougé, ils auraient mis en place ce service de vacataires à la place des LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponses de fabien vasselin!

je ne sais plus quoi faire!

pour l'histoire des 3eme voie... C'est fou quand même... il faudrait être sur du nombre de lc 3eme voie

J'aurais du relever le site où c'était marqué! Je ne le retrouve plus! Par contre, je viens de voir 27 LC 3ème voie mais seulement 17 admissibles!

Je continue mes recherches: je n'ai pas rêvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya quelque chose à faire encore

il faut se serrer les coudes

c'est la dernière ligne droite

il faut montrer aux syndicats qu'on est pas abbatues et qu'on veut encore se faire entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponses de fabien vasselin!

je ne sais plus quoi faire!

pour l'histoire des 3eme voie... C'est fou quand même... il faudrait être sur du nombre de lc 3eme voie

J'aurais du relever le site où c'était marqué! Je ne le retrouve plus! Par contre, je viens de voir 27 LC 3ème voie mais seulement 17 admissibles!

Je continue mes recherches: je n'ai pas rêvé!

Oui, moi aussi j'ai vu ça pour les 3e voie. Et comme je le disais dans un message précédent, c'est impossible. Je viens d'envoyer un message au service concerné du MEN pour leur demander vérification des chiffres. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. Je l'avais déjà fait au début de l'année scolaire car pour le CRPE externe de Poitiers, il y avait d'écrit 201 (si mes souvenirs sont bons) personnes inscrites sur la LC et non 87. Il est donc possible qu'il y ait une erreur de saisie aussi pour les 3e voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...