Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui... il est plus percutant je trouve

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

269

• finoub

184

• narnia

152

• Zoënol

143

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
oui... il est plus percutant je trouve

ok je l'imprimerai demain midi à la médiathèque

ça sera affiché dans l'aprem

Posté(e)

euh en fait je pensais à une pétition typique en fait! Moi je trouve la première affiche bien mais je crois que j'arrive trop tard.

Moi je pensais plutôt à sortir la pétition comme elle l'est sur internet et laisser de la place en dessous pour que les gens mettent leurs noms, prénoms, métiers et qu'il signe manuellement, ce qui correspond à la signature informatique, voilà comment je vois les choses.

Posté(e)

pas grave si tu as fait avec les adresses mails mais tu vas être obligé(e) de les rentrer toutes sans être certain(e) qu'il confirme après le mail donc je pense pas que cela va avancer à grand chose au final.Alors qu'avec une signature manuelle c'était fait point.

Sinon moi quand je signe quelque chose j'aime savoir pourquoi, les raisons , les circonstances etc donc je pense que la pétition doit être mise dans sa totalité pour que les personnes puissent lire, moi çà peut parait le minimum mais ce n'est que mon avis :smile:

Posté(e)
pas grave si tu as fait avec les adresses mails mais tu vas être obligé(e) de les rentrer toutes sans être certain(e) qu'il confirme après le mail donc je pense pas que cela va avancer à grand chose au final.Alors qu'avec une signature manuelle c'était fait point.

Sinon moi quand je signe quelque chose j'aime savoir pourquoi, les raisons , les circonstances etc donc je pense que la pétition doit être mise dans sa totalité pour que les personnes puissent lire, moi çà peut parait le minimum mais ce n'est que mon avis :smile:

Ah oui d'accord.

C'est en effet plus simple comme ça !! lol

Je vais donc faire ça.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est comment les signatures vont apparaître dans notre listing. Enfin elles n'apparaiteront pas d'ailleurs ! lol

Ca fera 2 feuilles de pétition : celle d'Internet et celle-ci

C'est bien ça ou alors je n'ai encore pas compris ...

Posté(e)

Je ne comprends pas bien comment la pétition informatique peut avoir une valeur étant donné que les gens ne signent pas et qu'ils peuvent mettre le nom et le prénom de n'importe qui. Ceci n'est pas vraiment une affirmation, mais une demande d'information, d'explication. Une pétition papier n'aurait-elle pas plus de valeur ?

Posté(e)

bonjour!

j'ai imprimé la première version de la pétition d'adam + le résumé sur internet juste en dessus de la pétition et j'ai mis ça en salle des profs au collège

j'espère recueillir des signatures...

voilà! bonne journée

Posté(e)

bonjour à tous !!!

je viens d avoir mr vasselin au téléphone.

il m a dit que le snudifo a demandé une audience auprès de la rectrice mais il ne sait pas encore combien de temps cela va prendre. Il aimerait que tous les syndicats soient solidaires et il travaille dans ce sens (mais pas forcément tous présents à l'audience).

malgré que je lui ai dit que ptitradis a envoyé une lettre à plusieurs journaux, il m a demandé si je pouvais envoyer la lettre qui avait été signée par 32 LC au Centre presse, à la Nouvelle république, voire d'autres et cela dans les 4 départements. Donc, je le ferai volontiers, il suffit que j aille acheter une cartouche d imprimante ou que j'imprime à l'école (si ça marche).

D'après Fabien Vasselin, il est temps de CONTACTER LE FCPE, car tout le monde commence à prendre conscience du problème (suites aux grèves,....). De +, la fcpe a un congrès départemental ce samedi et s'ils sont au courant de notre situation, c'est à ce moment_là qu ils en parleront et qu'ils pourront agir eux-aussi par la suite !!!

Malheureusement je ne peux pas les contacter aujourd'hui et en + il faudrait leur envoyer la lettre que le snudifo nous avait fait signer (la lettre pour les IA, recteur, ministre). Je ne peux pas l imprimer aujourd'hui, Y A T IL QUELQU UN QUI PEUT S EN OCCUPER ? j ai pu par contre rechercher les adresses et les numéros de téléphone, que je mets ci-dessous :

FCPE (86) : 18 rue Brouette du Vinaigrier 86000 Poitiers (0549466956)

FCPE (79) : 27 rue du 14 juillet 79000 Niort (0549245675)

FCPE (17) : 10 rue Paul Bert 17500 Jonzac (0546487046)

FCPE (16) : 14 rue Marcel Paul 16000 Angoulême (0545950752)

Merci d'avance pour celui ou celle qui pourra les contacter

je crois qu il faut le faire au + vite si nous voulons qu'ils aient en main notre lettre le jour de leur congrès et si nous voulons que les parents d'élèves puissent être au courant de la situation dans les écoles et de la politique actuelle pour pouvoir mieux nous soutenir.

Autre chose, il serait bon de mettre notre pétition sur le post d'autres académies (je sais que certains l'ont fait pour la plupart d'entre elles), mais il faudrait justement faire un listing des académies où nous avons mis notre pétition. Pour ma part, je l'ai mise sur l'académie d'aix-marseille et j ai signé leur pétition du même coup.

pétitions sur les académies : * Aix-Marseille et .....vous pouvez rajouter les vôtres...

voilà, sinon, je reviendrai + tard pour venir aux nouvelles et savoir si quelqu'un aura pu contacter les fcpe (surtout le 86 je crois).

sinon rien d'autre, bon courage, et continuons à nous mobiliser !!!!!!!!!!!!!! :wink:

Posté(e)

Bon ça y est je viens d'envoyer la lettre du SNUDI qu'on avait signé aux 4 IA, recteur et ministre pour la FCPE de Niort je m'en occupe car je passe devant je leur met dans la boîte pour les 3 autres est ce que quelqu'un d'autre peut s'en charger ! merci

Posté(e)

Narnia juste une question pour l'adresse d'expéditeur tu mets celle du snudi?

Posté(e)
Bon ça y est je viens d'envoyer la lettre du SNUDI qu'on avait signé aux 4 IA, recteur et ministre pour la FCPE de Niort je m'en occupe car je passe devant je leur met dans la boîte pour les 3 autres est ce que quelqu'un d'autre peut s'en charger ! merci

MERCI BEAUCOUP gawl, tu es géniale !!!

en ce qui me concerne, je suis en train de mettre notre pétition un peu partout (sur les posts des autres académies, connaissances, famille, mairies, lettre de diffusion des avs....).

j espère que l audience auprès de la rectrice viendra bientôt (avant les vacances de noël, ce serait l idéal, mais bon faut peut-être pas trop rêver, qui sait ?......)

merci encore gawl et bonne journée

Posté(e)

euh les filles c'est quoi cette pétition à 33 signayures je crois que je n'en fais pas partie

j'ai pris du retard à cause que je n'avais pas accès a internet!

je ne pourrais maintenant signer quoi que ce soit seulement ce soir car là je vais bosser

bonne aprèm